CESU et Pajemploi +

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
950
Bonjour à toutes,
Un papa me dit qu'étant assimilé fonctionnaire,, il a droit à des CESU pour la garde d'enfants. Il me paie jusqu'à maintenant selon le dispositif pajemploi +. Il voudrait savoir s'il y a moyen de verser les CESU à Pajemploi pour payer mon salaire toujours par pajemploi +. J'ai dit je ne sais pas et qu'il se renseigne auprès de pajemploi. Je fais appel à vous pour me dire si c'est possible et si vous savez qu'elles démarches accomplir. Merci ☺️
 

Oui flonounou,
C'est possible. Il peut même trouver des informations à ce sujet sur le site de l'URSSAF. J'ai une maman qui me rémunère quelques fois par CESU préfinancé, je lui ai juste remis mon RIB et c'est elle qui s'occupe de tout. Par contre la somme versée par CESU doit être déclaré comme acompte sur Pajemploi + lors de la déclaration de salaire, sinon ça ne passera pas et vous recevrez un message disant que votre employeur ne veut plus passer par Pajemploi+.
J'espère que votre employeur ne compte pas vous payer ce mois-ci avec car il me semble qu'il doit d'abord créer son espace et tout ce qui va avec donc le mois prochain serait plus indiqué.
 
A verifier mais il me semble qu'alors il doit te payer toi avec ces CESU et marquer la somme comme une avance lors de sa déclaration, non? Ainsi PAJEmploi en tiendra compte pour ton virement et son prelevement.
Tu dois par contre d'abord t'inscrire à CESU en tant que salarié et communiquer ton RIB.
Quand tu auras ton n° affilié CESU tu le lui communique et il fera en virement CESU.
n'acceptes pas les chèques CESU qui t'obligeraient toi à tout une manip chiante et des frais d'opération en prime.
Ces frais c'est bien au PE de les regler et non à l'AM d'autant que ces CESU sont déjà des cadeaux avantageux pour le PE car ils sont tout ou parti pré financés par son CE, tant mieux et en plus ça s'ajoute aux aides CMG sans s'y substituer (tout bénéf pour lui).
J'accepte sans problème mais à condition de ne rien gerer de ça.
les PE sont bien contents!
 
Bonsoir.
Ah bon.... je suis parfois rémunéré sous forme de cesu et cela n'a jamais été noté en "accompte".
Nous passons pourtant par pajemploi+.
Jamais eu de souci.
 
Oh vraiment, merci. Avec ces informations, j'ai dit au papa qu'il se renseigne auprès de l'urssaf et que c'était à lui de faire les démarches. Et effectivement, Griselda, c'est tout bénef pour lui, il ne s'en est pas caché. Le principal étant que je sois payée.
 
Je n'ai pas tout saisi. Moi quand un PE me paye en CESU il désactive Pajemploi+ et me fait un virement de la différence.
Il déclare mon salaire sur Pajemploi mais avec Pajemploi+ désactivé et si il me paye le mois d'après sans CESU alors il réactive Pajemploi+.
 
Moi je ne veux pas de je désactive, je réactive. C'est possible via pajemploi + donc il ne reste plus qu'au papa à se renseigner.
 
Je suis parfois payée en Cesu et c'est comme ce que Griselda décrit. Le parent me paie moi en Cesu (et non pajemploi +). Après lors de la déclaration, il faut juste mettre la somme payée en Cesu dans la case acompte comme ça Pajemploi+ fait la différence et je reçois le reste. Pas besoin de désactiver Pajemploi+, ça ne sert à rien car le système est prévu pour ce type de cas.
 
Bonjour MeliMelo,
Si je vous ai posé cette question, c'est parce que j'ai eu l'impression en lisant votre premier post que vous disiez que votre employeur n'utilisait pas Pajemploi+ alors que si.
Comme nous avons déjà eu des posts de certaines collègues qui disaient n'avoir pas donné leur accord pour Pajemploi+ du coup j'ai pensé que vous étiez dans le même cas.
 
Bonjour MeliMelo,
Si je vous ai posé cette question, c'est parce que j'ai eu l'impression en lisant votre premier post que vous disiez que votre employeur n'utilisait pas Pajemploi+ alors que si.
Comme nous avons déjà eu des posts de certaines collègues qui disaient n'avoir pas donné leur accord pour Pajemploi+ du coup j'ai pensé que vous étiez dans le même cas.
J'ai pas tous les neurones connectés parfois et ça fabouille là-haut :ROFLMAO:
Je suis bien sur Pajemploi+, merci pour la clarification.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut