C'est quoi ces nouvelles demandes??

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour j'ai eu des bb allaités le lait de maman pris au biberon uniquement avec une dose supplémentaire et un peu de lait congelé en cas de besoin.
En plus bb allaité c'est boire a la demande si bb a faim a 11 h 30 et le rdv avec maman a 12 h bonjour le chagrin.
L'allaitement au sein est aussi un moment câlin ça peut être long il y a moyen de perturber l'organisation de nounou et son groupe.
Chez nounou les employeurs ne s'installent pas. J'ai déjà entendu une collègue ou 2 qui acceptent la venue d'une maman quand bb refuse le bib.
Quand aux horaires entre coupés correspondent a des horaires de caissières ou agents d'entretien. Pas cool pour le rythme d'un petit!
 
Lijana on ne peut que expliquer que le mythe du bébé qui préfère le biberon par facilité n'a pas lieux d'être au delà de quelques semaines. C'est avec un nourrisson qu'il faut éviter le biberon. Une fois que bébé est bien au sein il le préfèrera.
J'explique mais si Maman s'agrippe à son fantasme, refuse de me faire confiance, peut être parce que c'est une fabuleuse excuse pour ne pas trop lacher son bébé, peut être même qu'alors elle pourra affirmer haut et fort que "ce n'est pas de sa faute si elle ne peut pas reprendre le travail c'est parce que les vilaines Nounou ne veulent pas qu'elle vienne allaiter chez elles", peu importe, dans ce cas on ne travaillera pas ensemble et c'est tout. Qui suis je moi pour forcer une Maman à se separer de son bébé?!
Je peux lui affirmer autant que je veux (parce que c'est la stricte verité) que j'ai eut plein de Mamans qui ont allaité longtemps (matin et soir + leur lait en journée au biberon) mais si elle préfère douter de moi c'est que nous ne pouvons pas travailler ensemble. C'est evident.
Pour autant son argument à elle ne pourra pas m'obliger à accepter son mode de fonctionnement.
Sinon demain le bébé-cododo faudra t il que le Parent se rende disponible pour chaque sieste et venir dormir chez moi avec son bébé?
Pourtant, là encore, j'ai eut des bébé-cododo: ils ont toujours très bien dormis chez moi... sans moi!
 
Bonjour,
J'ai eu le cas lors d'une demande que j'ai refusé.
Venir allaité chez moi hors de question, ma maison n'est pas un courant d'air..
De plus le dérangement que cela peut occasionner par rapport aux autre accueillis et à mon organisation.
Une bébé chez nounou doit pouvoir prendre le biberon c'est impératif, je suis d'accord avec le fait que la maman peut me déposer le matin son lait voir même en congelé.
Une collègue accepté ce système.. cela n'a pas duré longtemps ! fin de contrat très rapide.
Encore un autre cas la petite ne prenait que le sein, cette maman à mis la petite en accueil chez une assmat, le biberon ne passer pas résultat des courses fin de contrat sur la demande de l'assmat.
 
Merci !
Moi aussi j’ai eu une fratrie , 3 enfants allaités et j’avais les biberons avec le lait de maman. Aucun soucis. Mais cette dernière maman 🤨 ummmm
 
Marine35

« Un papa uniquement pour le soir ( au choix à son domicile ou au mien) et le samedi toute la journée. Une famille aussi en cas d’empêchement de leur assistante maternelle ( 10 à 20h) »

Et après dans quel lit le papa 😅😂

Une AM a piqué le papa et hop … divorcé … et hop l’AM a son pognon … 👍🙌.

Les mamans devraient faire gaffe quand même ! Elles sont aveugles ou quoi !
Tu rigoles mais c’est arrivé dans une crèche où je travaillais, un papa en instance de divorce draguait une collègue. On rigolait au départ mais c’est devenu gênant et lourd pour l’équipe. La collègue était en couple mais elle a fini par céder à la tentation. Sinon dans une autre crèche j’ai trouvé un soir une lettre sur mon pare-brise coincée avec l’essuie-glace 😱 j’étais choquée, il avait signé de son prénom mais je ne voyais pas qui c’était. Les collègues n’ont pas rigolé car elles ont compris que ça craignait. Et c’est là qu’une a une révélation et me sort c’est le papa de M, il n’arrête pas de te regarder, il cherche à attirer ton attention, si t’es occupée il attend pour te parler. Sa femme était enceinte du 2eme ! Il m’espionnait car nous nous garions à l’extérieur du parking crèche ( excepté ouverture ou fermeture) et planning variable avec des horaires différents tous les jours. J’ai prévenu la directrice et elle l’a convoqué. Une collègue a dit plus jamais je fais appel à lui, il est venu à domicile faire du dépannage informatique
 
C'est vrai qu'il y a des demandes assez "surprenantes" :
j'ai vu notamment une annonce de parents qui ont trouvé une assistante maternelle pour leur enfant mais qui ne sera disponible qu'à partir de juin 2023, donc ils cherchent une assistante maternelle pour un CDD de "dépannage" pour fin mars, avril et mai, après la fin du congé maternité de madame.
ben pourquoi avoir choisi cette assistante maternelle dans ce cas ? je pense au bébé, il va être complètement perturbé ....


Et sinon, l'allaitement chez moi, c'est non, même pas en rêve. Dans ces cas, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
 
Ah bah DÉPANNAGE informatique, plombier, électricien ...à domicile...j’avais mis à cause de la puer « cinglée « un baby phone ... d’ailleurs il faut que je le vende ... une lubie pour l'autre, j’entends même le SILENCE ... donc j'achète le baby-phone ... comment ai-je pu accepter ... je devais avoir une maladie au cerveau 🧠...

Enfin BREF

Je mets ce fameux baby-phone et à 14h j’entends les soupirs ... TOUT de leurs parties de jambes en l’air d’une voisine qui avait fait appel ... à un plombier ou autre à domicile pdt que son mari était au boulot.

Donc au début ça m’a fait rire mais après obligée d'éteindre ... donc 60€ pour RIEN à cause de l’autre Et de mon cerveau endommagé par elle 👎🏼😡
 
Moi aussi avec le babyphone de ma fille, on avait entendu nos voisins… s’engueuler ! C’est pas mieux. Problème d’interférence avec d’autres appareils à ondes.

J’ai eu des voisins aussi qui installaient des interphones à leur portail sur la même fréquence, du coup quand quelqu’un sonnait chez Paul, c’est chez Pierre que ça répondait, un vrai bazar 😂

Dis-moi Chantou, tu as mis une photo de toi faisant la queue à la station ce matin, ça doit pomper ce modèle 😆
 
Blague à part, une fois sur la Nationale près de chez nous, Patrico tourne sa tête et vois un chanteur très connu ... qui a ce genre de bagnole et qui habite notre village ... et Patrico lui fait signe de baisser sa vitre pour lui parler ... tu sais manuellement 😀🙌 et ils discutent tous les 2 lors du petit embouteillage ... j'étais morte de rire que Patrico lui ai fait signe le coup de baisser sa vitre comme dans l’ancien temps, bah cool Patrico « c’est un mec comme un autre »

SAUF pas le même compte en banque 🤑
 
Un jour à une station de service à la sortie de Rennes en direction de Lorient j'ai fait le plein en même temps que ...
Allez petit quizz : je suis un acteur français. Je suis mondialement connu. Je suis toujours en vie.
Alors ... ?
 
Je comprends que tu la caches dans ton garage quand la PMI te rend visite 😉😉
C’était qui le chanteur Chantou ?? Patriiiick?
Catie, je dirais Depardieu
 
Et devinez qui j’ai vu à la Baule faire du vélo avec une coach ?
Indice chez vous : ancien présentateur de Fort Boyard, acteur, a un fils très connu qui bosse aussi à la télé…
 
Un jour à une station de service à la sortie de Rennes en direction de Lorient j'ai fait le plein en même temps que ...
Allez petit quizz : je suis un acteur français. Je suis mondialement connu. Je suis toujours en vie.
Alors ... ?
Jean Dujardin ? Jean Reno ? Moi j’ai pris le train avec Jean-Pierre Coffe à Rennes, Jean-Jacques Goldman aussi dans une autre ville bretonne et servi le plateau petit déjeuner de Cindy Fabre en nuisette
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut