Cdd et congés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

nonopuce

⭐⭐
Inscrit
4 Novembre 2023
Messages
47
Bonjour. Je remplace une collègue depuis le 25 mars 2024 jusqu'au 25 juillet 2024.
Si l'on acquié 2,5 jours par tranche de 4 semaines travaillées, je dois les calculer jusqu'au 31 mai, et reprendre à zéro à partir du 1er juin?
Je perd donc 2 semaines puisqu'il a 10 semaines du 25 mars au 31 mai?
Merci à vous
 

vous calculez en deux temps .
Vous perdez rien du tout ... pourquoi deux semaines perdues je comprends pas .
du 25 mars au 31 Mai
du 1er juin au 25 juillet
 
Sauf erreur de ma part en CDD comme en CDI le calcul se fait à l'identique:
- 2.5jrs/mois de travail entier en AC (et au prorata si pas complet)
- ou bien 2.5jrs/ bloc de 4 semaines en AI (et au prorata si pas complet)
Donc il faut commencer par savoir si c'est une AC ou AI?
Du 25 mars au 31 mai un premier calcul, qu'on arrondis à l'entier superieur auquel on ajoute 2jrs/enfant à charge de moins d e15 ans.
Puis calcul du 1er juin au 25 juillet qu'on arrondis au superieur aussi (mais on n'ajoute pas les jrs enfants à charge car la periode d'acquisition s'arrête avant le 31 mai)
On comparre la methode du maintient de salaire avec les 10% pour garder le plus avantageux au salarié.
Pourquoi penses tu perdre 2 semaines???
 
Je pense perdre 2 semaines car il y a 10 semaines du 25 mars au 31 mai. Comme on cumule 2,5 jours par tranche de 4 semaines travaillées, ça fera 8 semaines, et les 2 dernières je n'aurais pas assez pour cumuler. Je ne sais pas si je suis bien claire😊
 
GénėralMėtal, c'est ce que je pensais faire au début. Cumuler toutes les semaines, et calculer les congés à la fin. Mais en lisant sur le forum, j'ai eu
un doute
 
Je suis en année complète. Et je ne travaille que 3 jours par semaine. CDD de remplacement 17 semaines
 
@nonopuce

Tu as un CDD, donc si tu consultes ton contrat, les modalités de paiement de l'indemnisation des cp doit y être indiquée.
Selon moi, une seule méthode s'applique, celle des 10%.
Surtout dans le cas d'un cdd type année complète.
 
Oui, ben en fait tu as raison GénėralMėtal. Ca doit être 10% de tous les salaires. Comme la prime de précarité
 
@nonopuce

Il ne faut pas oublier que l'indemnité de cp se calcule sur l'ensemble des bruts y compris l'indemnité de précarité
Il faut faire par exemple : total des bruts : 2000€, donc précarité : 200€, puis indemnité de cp 2000€ + 200€ (précarité) = 2200€ donc indemnité de cp = 220€.
 
Étant donné que vous êtes en CDD
Lorsque vous prenez des congés, vous déduisez tous simplement les jours pris avec le calcul de la cour de cassation

les congés payés acquis seront réglés en fin de contrat en appliquant la méthode des 10% des salaires bruts perçus
 
Bonjour,
Etant en CDD les mêmes droits que le CDI s'appliquent.
Etant sur une mensualisation en année complète généralement on déduit les congés posés par le calcul de cassation.
Théoriquement rien n'empêche de prendre par anticipation si accord avec l'employeur à la hauteur des acquis puisque vous êtes en année complète. Il faudra faire le point et régulariser à la fin avec une ICCP
 
Oui merci asmattzam. Mais moi je n'en prend pas. Ce sont les parents qui prennent 2 semaines de congés. D'où ma question: Déduction CCC pour eux, ou salaire normal.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut