Calcul prévisionnel d'un contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et oui mais il te faudra verifier les horaires d'accueil prevus pour le contrat à 50h/sem et il est à craindre qu'en AC ça ne soit pas possible sauf d'indiquer au contrat une 6eme semaine à ta demande (pour qu'elle puisse être en même temps avec tous tes contrats) car attention le nombre de jours feriés chaque années ne serait pas le même. Avec une 6eme semaine off tu t'assure d'être OK.
 

L'autre contrat est sur 4 jours, de 8 à 17h.
Ce contrat dépasse donc de ton autre contrat le matin puisque cet autre contrat commence souvent à 8h45 donc rallonge ton amplitude horaire.
Pas sûre que cela passe dans ce cas pour les 2250 heures
 
Non Zabou le petit arrive souvent à 7h45 donc avant et part après 17h45 ou 18h15 mais à voir.
Et oui Griselda, je specifirais la 6ème semaine dans le contrat, je pense que la maman sera d'accord, c'est toutes les 2 des premiers bb et donc leurs premières expériences avec une ass mat. Elles veulent vraiment que je m'occupe de leur enfant et sont très ouvertes ( les papas aussi bien sûr). A voir la suite.
 
Et oui c'est bien pour ça qu'au bout d'un moment on fini nous AMs par indiquer quels sont nos horaires max sinon on ne s'en sort pas.

C'est à toi de savoir si tu vas préférer ne trouver que des contrats en AI et donc l'imposer ou à l'inverse ne jamais travailler plus de Xh/semaine ou bien Xjrs/semaine. Ca va bien sur AUSSI dépendre de l'offre et la demande.

Pour savoir si c'est OK tu prends un tableau, celui là même que la PMI te demande de remplir, avec les horaires de tous les contrats potentiels et là tu auras une vue d'ensemble plus claire.

Il ne faut pas oublier que dans le cas de maladies chronique ou d'incident sur l'AM ou sur un des accueillis de plus en plus souvent la sécurité sociale et notre assurance pro' va venir chercher la petite bête pour ne pas avoir à rembourser les frais (IJ, frais medicaux etc...) et donc ils vont alors aller verifier cette question des 2250h effectives/an tous contrats confondus. Si l'incident arrive sur un accueilli et que les PE portent plainte au tribunal l'AM pourra même être poursuivi pour mise en danger en ayant accepté de d'élargir son amplitude au delà de ce qui est autorisé donc attention...
 
Moi mes horaires d'accueil sont sur une amplitude de 7h30 à 18h30, ils le savent et sont dans les clous pour les horaires dont ils ont besoin. A suivre ...
 
Si c'est du lundi au vendredi ça ne passe pas en AC car
7h30 à 18h30 = 11heures/jour
11h X 5 jours/sem = 55heures/semaine
55h/sem X 47 semaines effectives = 2585 heures!
2250 - 2585h = 335 heures/an en trop
335h : 55h/sem = 6.09 semaines de trop même une fois avoir posé les 5 semaines minimum obligatoires!
Les jours feriés, imaginons en moyenne 7 à 10 jours/an ne suffiront pas.

Il faut donc que tu imposes de ne pas travailler au moins un jour/semaine, le même pour tout le monde. ne travailler que 4jrs/sem.
Ou bien être en AI sur 41 semaines/an (comme ton enseignant) et avec toujours ces 11 semaines en moins identiques pour tous tes contrats.

Si les PE de Cunegonde qui ont besoin de toi pour 50heures par semaines n'ont pas en tout 5 semaines de congés plus 6 semaines de RTT ou des Grands-parents pour prendre le relais et ce exclusivement sur les mêmes vacances scolaires que Roger ça va être compliqué.

Annoncer des horaires de 11h/jr possible impose soit sur 4 jrs/sem ou moins, soit en AI.
 
Mais non mon amplitude horaire est une chose mais ce ne sont pas les horaires de maman 1. Ça ne dépasse pas mon amplitude.
 
"Non Zabou le petit arrive souvent à 7h45 donc avant"
Excuse moi Flonounou mais en semaine A le petit arrive 3 x à 8h45 donc ce n'est pas rien ; avec une autre arrivée à 8h00 cela vous fait cette semaine là 3 x 45 mn en plus donc 2h 1/4 en plus (sur une semaine qui est déjà à 48 h)
 
C'est ce que tu n'as pas encore integré: les 2250h/an de travail effectif (donc hors jours feriés et congés qu'ils soient payés ou non) c'est ton amplitude horaire TOTAL de l'arrivée de Roger jusqu'au départ de Cunegonde.

Tu pourrais accepter le contrat de Cunegonde (50h/sem) avec "seulement" une 6eme semaine de congé par an à condition que les 36h/sem de Roger soit dans la même tranche horaire que Cunegonde hos là ça déborde.

En proposant une possibilité d'horaire qui rentrerait entre 7h30 et 18h30 du lundi au vendredi si Roger vient de 7h30 à 16h30 et Cunegonde elle vient de 8h30 à 18h30 ton amplitude générale tous contrats confondus est bien de 11 h/jr, 5 jrs/sem c'est trop, il y a plus d e300h en trop par an!
 
Bonjour, Je reviens vers vous car j’ai eu le retour de la maman du contrat 1( le gros) après renseignements au rpe. On lui a dit que remédier au trop nombre d’heures, il faudrait être en AI et qu’il faudrait 7 à 8 semaines de congés/an ( 5 semaines CP + 2 ou 3 semaines off) auxquels s’ajouteraient les fériés pour que le plafond annuel ne dépasse pas. En plus, sachant que le contrat 2 à 6 semaines de congés en sus, ça pourrait être des semaines communes en partie. Par contre, maman 1 ne peut pas bouger les horaires, elle a des jours obligatoires sur son entreprise et travaille l’un de chez elle, ce qui explique les grosses journées. Qu’en pensez-vous?
 
J'en pense que le RPE a raison mais ne tient pas compte d'un autre contrat potentiel. Normal, la Maman 1 ne peut pas savoir quels sont tes projets pour tes autres contrats à venir. C'est pourquoi c'est à toi de definir ta plage de travail globale. je sais que c'est compliqué parce qu'au début on ne sait pas trop ce qui va nous être proposé et puis on a peur de ne pas trouver assez de contrat pour vivre de notre metier mais il est important de ne pas se piéger tout seul.

C'est donc à toi de savoir que si tu acceptes ce gros contrat tu devras faire mentionner au contrat que c'est toi qui determine les dates de ces semaines off aussi car c'est le seul moyen que tu auras de t'assurer d'avoir ces semaines off en même temps qu'avec tes autres contrats.
Et c'est à toi de décider si tu souhaite coller au mieux aux besoins de Maman 1, avec seulement 2 ou 3 semaines off et dans ce cas tes horaires avec tes autres contrats devront rester eux aussi exclusivement calé sur ses horaires à elle. Ce qui veut dire que ta deuxième demande du petit contrat devra ou trouver une solution pour arriver le matin à la même heure ou passer son chemin.
Ou bien tu lui expliques qu'au vu de ton autre demande qui va elargir encore ton amplitude horaire générale ce n'est pas 2 ou 3 semaines off de plus mais 4 à 6 (à toi de verifier combien en fonction de l'amplitude horaire max de tous ces contrats confondus). L'avantage du contrat 2 c'est que tu peux facilement t'engager à dire que toutes tes semaines off (CP ou non) seront positionnées durant des vacances scolaires.

Encore une fois attention car les RPE continuent d'indiquer que les 2250h/an max seraient par employeur hors ce n'est pas le cas et si ensuite tu as un problème je te garantie que ce n'est pas le RPE qui paiera les amendes à ta place.
 
En fait, il faudrait que je compte avec la maman 1 le nombre d’heures potentielles, ce que cela ferait sur un an avec les congés et les fériés déduits. Pour les semaines off, la maman 2 prendra les vacances scolaires, la maman 1 ça ne la dérangera pas et moi j’aime bien car même si mon fils est grand, mon mari étant enseignant, cela nous ferait du temps ensemble. Mais je peut pas décaler les horaires, éventuellement demander à la maman 1 lorsqu'elle devait déposer à 8h45 ( pas tous les jours de venir à 8h comme contrat 2( 8 -17h sauf le vendredi) mais cela ne ferait que rajouter des heures supplémentaires sur un gros contrat alors qu’on cherche à les réduire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut