Calcul prévisionnel d'un contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

S'il vous a dit 41 semaines , c'est que vous travaillerez une partie des vacances scolaires car il y a 16 semaines de vacances scolaires dans l'année donc 52-16 = 36 semaines hors vacances scolaires. Donc il y a 5 semaines sur les 16 semaines de vacances scolaires ou vous travaillerez en accueillant l'enfant.....ou alors ce PE compte vous faire une AC avec une AI ce qui est illégal, il a peut être ajouter vos 5 semaines de cp aux 36 semaines travaillées. Un PE avait fait cela à une collègue qui débutait également et n'y connaissait pas grand chose. Cela a donné des litiges quand ma collègue a calculé ses congés au 31 mai . Les parents pensant lui payer ses congés à leur prise étaient surpris qu'elle facture des congés en juin. Finalement ils ont licencié ma collègue car ils s'étaient mal compris lors de la signature. Les deux parties étant de bonne foi mais ne s'étant pas compris du tout. Ma collègue était pourtant dans son droit de leur réclamé le paiement des congés acquis. Mais ils ont refusé de payer.
Donc attention, je vous conseille de bien demander aux PE s'ils s'agit bien d'accueillir l'enfant pendant une partie des vacances scolaires.
 
J ai un ami cuisiner dans un lycée , il travail 1 semaine a chaque petite vacances , 1 semaine en juillet quand les cours sont fini et la dernière semaine d août

Les profs oui on toutes les vacances mais pas certains personnel du lycée
 
Je suis d'accord @Sandrine2572 , mais là, la collègue dit qu'elle n'aura pas l'enfant du tout des vacances scolaires, c'est interpellant vu que son contrat est sur 41 semaines et non sur 36 semaines et que le delta entre les 2 est pile poil 5 semaines. Donc je pense qu'il vaut mieux poser la question pour rien plutôt que de partir sur un contrat illégal qui sera un jour ou l'autre litigieux. Ce n'est que mon avis.
Après peut être qu'ils ont besoin que sur une partie des vacances scolaires, et dans ce cas pas de soucis pour partir sur 41 semaines si la postante en est d'accord
 
rien de méchant ,mais nous sommes sur un forum et tout le monde peut voir les profils de chacuns .
etre reconnu en bien ou en mal peut importe.vaut mieux sauvegarder son anonymat. 😊
 
Bonjour
Alors moi je n'ai pas tout compris les réponses sur ce post.
Si Flonounou accueille l'enfant 9 h / jour, le minimum en IE est de 3,74 €.
Si elle demande 4 € elle est donc au dessus du tarif minimum...
 
Bonjour
36+5=41 a-t-il intégré vos cp ?
C'est pas bon . Seul les semaines travaillées sont prendre en compte en AI.
 
Bonjour
Alors je suivrais le conseil des collègues car j' ai fait l erreur et plus les années passent et plus je me suis dit que c était pas possible.
Ne mettez pas le même tarif horaire pour tous vos contrats un 20h à 4euros net ne vous rapportera rien mais un à 40h oui. Le soucis c est que si un jour un PE vous lâches vous serez dans l obligation de retrouver le même contrat avec les mêmes conditions pour avoir le même salaire et ça à la longue c est invivable. Mettez vous au plafond CMG une collègue vous a fait le calcul plus haut et mettez vous au max...les parents auront leur aide et vous un salaire correcte. A4€ de l heure vous êtes presque à 1,50 €du plafond c est énorme sur un mois. Les parents touchent au max les aides et vous vous allez survivre à la longue. Attention à vous
 
Bjr moi je suis à 3,60 de h net et c est tout récent, je n habite pas en ville. Nous ne pouvons pas mettre 4 ou 5 euros on trouverait pas de contrat. Et le repas à 3,20
 
Je suis d'accord avec @Missunivers tout le monde ne peut pas être au plafond CAF ça depend beaucoup de l'offre et la demande et donc du montant demandé par les collègues du même secteur.
Ici il n'y a que pour un perisco que je suis au plafond CAF et principallement parce que je ne cours pas après ce type de contrat donc...

Mais oui attention avec les contrats à temps partiel: ils doivent IMPERATIVEMENT avoir un calendrier fixe et précis au contrat pour te permettre de le completer ET il est important de moduler son taux horaire en fonction du nombre d'heure/jour, /semaine et par an car jamais rien ne pourra te garantir que tu trouveras à le completer tout le long que dure ce contrat là. Et si tu trouve le contrat B, quand le contrat A qui se complètait avec le B s'en ira tu te retrouveras encore avec un demi salaire en recherche du contrat qui pourra le completer. Voilà pourquoi il est normal d'avoir un taux horaire plus important, c'est pour compenser un peu le risque de perte financière.
 
Bonjour à toutes, finalement je n’aurais pas ce contrat. Pendant la semaine écoulée, la maman m’a fait une proposition qui s’apparentait à un petit contrat. Je lui aie dit, après avoir calculé que c’était trop juste financièrement. Elle insistait mais même en ayant fait une autre proposition un peu plus importante, cela faisait trop peu. Ces calculs commençaient à m’embrouiller la tête ainsi qu’à elle aussi d’après ce qu’elle a dit. Après, elle m’a informé qu’elle et son mari allaient voir une professionnelle au ram pour avoir plus d’infos. Elle devait me rendre compte hier soir ou ce matin mais c’est silence radio donc je pense qu’elle a renoncé. Je lui avais dit que peut-être une ass mat cherchant un petit contrat serait plus approprié. Je me dis que peut-être la pro du ram l’aura bien renseigné et que finalement financièrement ils pouvaient pas aller plus loin ou elle leur a peut-être donner le nom d’une ass mat qui pourrait être intéressée...
 
Je fais appel à vous pour le deuxième contrat: un petit garçon qui aura 8 mois en avril, 5 jours en AC avec une particularité, un planning en semaine A et en semaine B. Voilà le planning transmis par la maman:
- Semaine A:
Lundi 8h45 - 17h45
Mardi 7h45 - 18h15
Mercredi 8h45 - 17h45
Jeudi 7h45 - 18h15
Vendredi 8h45 - 17h45
Cela représente 48h
- Semaine B :
Lundi 8h45 - 17h45
Mardi 7h45 -18h15
Mercredi 8h45 - 17h45
Jeudi 7h45 - 18h15
Vendredi 7h45 - 18h15
Cela représente 49h30
Dans ce cas-là, comme cela dépasse les 45h hebdomadaires les 2 semaines, est-ce qu’il faut saisir au contrat 48h et déclarer des heures majorées ?
Ou faut- il majorer la semaine A et la semaine B? Sur le contrat, faut-il noter 45h hebdomadaires et spécifier les 2 semaines différentes ( A et B ) pour les horaires prévus. Comment se passent les calculs pour le salaire mensualisé avec 2 semaines différentes. Merci pour vos réponse toujours très instructives. La maman et moi voulons faire les choses correctement mais nous sommes toutes les 2 novices.
 
Je vais te donner un conseil général, lorsque tu choisis tes contrats, essaie d'avoir des contrats ayant à peu près le même temps d'accueil, sinon tu va avoir trop de moments où un enfant est seul et s'ennuie et que tu ne seras pas motivée pour passer tout ton temps à jouer avec lui, car même si on aime son travail, quand on n'est payée que 4euros de l'heure, ça ne motive pas tellement.
Sinon, tes frais de repas sont trop faibles, autour des 5 euros par jour serait mieux.
Au début on a peur de ne pas trouver de travail, mais avec la pénurie d'AM, rares sont les villes qui n'ont pas trop besoin d'AM.
 
il suffit de faire partir sur les 2 semaines differente pour la mensu .semaine A nombre de semaine a 48 h semaine B tant de semaine a 49h30
soit inclure les majorations dans la mensu soit les rajouter a la fin du mois . c'est une négociation avec le parent. mais ne pas partir sur la base plus basse alors que tu connais tes horaires.
grosse semaine mais si c'est bien réflechit et que pour toi pas de soucis .il faut savoir ce préserver oui.mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. cela reste ton choix avec tout les tenants et aboutissants
liline17 meme en grande ville les appels sont rare . je suis en plein dedans . je sais pas si c'est ciclique . il est plus facile de trouver un contrat en début d'année qu'au mois de septembre comme nous devons le faire parce que les enfants rentre a l'école et que nous sommes toutes en recheche. les enfants qui naissent n'atendent pas la rentrée :p .
 
sauf qu'en AC avec des semaines a 48h et a 49.5h vous dépassez la limite autorisée
j'espère au moins que ces enfants sont les premiers arrivés et les derniers partis.. sinon c'est illégal
 
oui dépassement de peut .les fériés peuvent rattraper .quitte a demander un ou deux jours sans soldes avec tous les employeurs.
inscrit au contrat bien sur , les ecrits reste le reste s'envole.
 
Je vais te donner un conseil général, lorsque tu choisis tes contrats, essaie d'avoir des contrats ayant à peu près le même temps d'accueil, sinon tu va avoir trop de moments où un enfant est seul et s'ennuie et que tu ne seras pas motivée pour passer tout ton temps à jouer avec lui, car même si on aime son travail, quand on n'est payée que 4euros de l'heure, ça ne motive pas tellement.
Sinon, tes frais de repas sont trop faibles, autour des 5 euros par jour serait mieux.
Au début on a peur de ne pas trouver de travail,mais avec la pénurie d'AM, rares sont les villes qui n'ont pas trop besoin d'AM.
 
Je viens de voir que je n'avais pas envoyé le message que j'avais écris hier soir. ;) voilà qui est fait avec un peu de retard
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut