Calcul prévisionnel d'un contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour.
Flonounou, vous avez un simulateur sur pajemploi pour calculer les indemnités d'entretien.
Vous pouvez dire aux parents que comme vous débutez, vous découvrez des choses.
Demandez aux parents également d'aller sur ce site, il y pose de bonnes bases.
Les collègues ont raison, prenez le temps de la réflexion.
Après, pour le salaire, vous seule savait ce dont vous avez besoin et ce dont vous voulez privilégier.
Quand on a un conjoint qui a un bon salaire, on n'a pas les mêmes critères que pour une personne seule, si on perd un contrat (ce qui peut arriver du jour au lendemain ), les conséquences sont moins problématiques mais quand les revenus du foyer ne sont pas très élevés, ça change la donne.
Vous êtes au bon endroit pour obtenir des infos.
 

Déjà j'aurais l'enfant 9h/jour, pas 10h et puis c'est vrai il y a un minimum mais j'essaie de m'adapter à ce qui se pratique chez moi.
le fisc sera content de le savoir... vous en revanche nettement moins quand vous subirez les conséquences financière du redressement fiscal...
 
Il faut arrêter de se cacher derrière l'argument du salaire du conjoint.
La vie est imprévisible. On peut se retrouver seul(e), parfois avec des enfants à charge. Les femmes ont le droit d'accéder à l'indépendance financière.
 
oui cathie, bien sûr, mais on bosse quand même plus sereinement et ça, ça n'a pas de prix....
Bon peut-etre qu'avec 30 ans de moins, je n'aurais pas le même discours.
 
et bien je pense que l'on retrouvera cette dame dans quelques mois/années dans la rubrique litiges !




comme l'a dit une collègue : vous avez de la chance on vous donne plein d'info et conseils avant signature, alors appliquer les, c'est une chance que je n'ai pas eu à mes débuts, vous si alors profitez en !
 
et bien je pense que l'on retrouvera cette dame dans quelques mois/années dans la rubrique litiges !




comme l'a dit une collègue : vous avez de la chance on vous donne plein d'info et conseils avant signature, alors appliquer les, c'est une chance que je n'ai pas eu à mes débuts, vous si alors profitez en !
ça c'est sur.... !!
 
Soyez indulgente Bidulle et Kikine! Mais vraiment, je ne savais pas et grâce à vos réponses, je ne commettrais pas d'erreurs et serais dans la légalité. J'ai envoyé un message aux 2 familles pour leur dire que le minimum légal pour les IE sera de 4,15€/jour et que c'était la loi. Oui, il faut aussi que j'aille sur pajemploi pour m'informer. Je verrais sûrement d'autres aspects en formation mais je trouve toujours beaucoup de réponses sur le forum et j'apprécie de tirer partie de votre expérience et de vos remarques. Merci et ne changez rien!!!
 
bonjour
je ne sais pas , je vais parraitre bete mais la photo de profil peut etre dérangeante si c'est vous dessus , il vaut mieux son chat ou poisson rouge ,car on ne les reconnaitra pas . c'est mon avis 🫣.😊
 
Il faut arrêter de se cacher derrière l'argument du salaire du conjoint.
La vie est imprévisible. On peut se retrouver seul(e), parfois avec des enfants à charge. Les femmes ont le droit d'accéder à l'indépendance financière.
D'accord avec toi !
Mari qui gagne bien ou pas, on fait le job pareil! Donc pourquoi devrait on accepter d'être moins bien payé?
Dans mon cas je m'y refuse...
 
Il n'est pas question de "respecter sa parole" quand celle ci a été donnée sans connaissance de la loi qui impose autre chose.
D'abord les PE ont l'obligation de ne pas te proposer moins que ce que la loi prevoit.
Et toi tu n'as pas le droit d'accepter d'être en dessous du minimum lagal sinon ça s'appelle de la concurence deloyale dont tes collègues de quartier seraient en droit de te demander des dommages et interets.
ce n'est pas parce que tu crois savoir que c'est ce montant qui serait appliqué que c'est correct de l'appliquer car n'oublie pas que les montants indiqués sur les sites peuvent ne pas avoir été réévalué sur le site.

De plus une AI sur seulement 41 semaines c'est quand même 11 semaines en moins/an alors quand c'est en prime aussi sur un nbr d'heure par semaine qui n'est pas à temps plein (pour nous c'est 45h/sem), fais ton calcul mais du coup tu es bien loin des 195h/mois d'un temps plein, du coup 4€/h n'est pas un si bon taux, encore moins en region parisienne. De plus le jour off sur le vendredi ne te permettrait même pas de prendre un perisco le mercredi ou bien d'avoir plus de temps pour tes propres enfants, raison de plus pour ne pas brader ton travail.

Voilà pourquoi il est important de ne pas aller trop vite en entretient en annonçant des conditions alléchantes pour les PE qui vont ensuite te piéger...
 
L’autre contrat est plus important déjà, j’ai rectifié pour les IE par un message et ils ont pris note. Maintenant je n’ai rien signé, je vais réfléchir à tous vos conseils. Merci.
 
Attention également : en année incomplète, penser à faire figurer les semaines d'absence hors périodes de congés de l'assistant maternel sur le contrat d'accueil.
Si cela n'est pas possible car à la signature ces semaines ne sont pas connues, l'employeur devra vous aviser de leurs dates au minimum 2 mois avant leurs occurrences. Par exemple, la non présence de l'enfant en semaine 40 devra vous être indiquée par écrit au minimum 2 mois avant la semaine concernée.
Vous devrez de votre côté préciser vos semaines de congés sans aucun enfant accueillis au plus tard en mars de chaque année où préciser ces semaines dans le contrat de travail si leurs dates sont connues à la signature.
Surtout toujours tout faire par écrit.
 
Tant mieux si l'autre contrat est plus important mais garde à l'esprit que cet autre contrat pourrait ne pas se faire ou ne pas rester, donc il faut que tu considères chaque place independament des autres financièrement sinon tu ne vas pas t'en sortir.
Un contrat qui n'est pas à temps plein (moins de 195h/mois) parce que tu prends le risque de ne pas pouvoir le completer (faut il avoir une demande qui corresponde pile poil) il merite d'être payé plus cher de l'heure. Il doit compenser au moins en partie le risque de la perte seche.
Beaucoup de collègue ont une grille de tarif en fonction du nombre d'heure/sem mais aussi en fonction du nombre de semaine/an ce qui est parfaitement logique.
 
Oui, bien sûr mais dans les 2 cas c’est des familles que j’ai rencontré, c’est hypothétique, peut-être eux peut-être pas. La réponse des 2 familles quand je leur ai fait partir du minimum légal pour les IE a été qu’ils avaient toujours autant envie de travailler avec moi. Après on verra... Et puis en cours d’année, il y a moins de demandes, je préférerais 2 contrats en année complète mais il faut commencer par quelque chose parce que à partir de février, ayant pris une disponibilité, je n’aurais plus de rémunération alors ça ne peut pas durer des mois. En septembre, avec les départs à l’école, il y a plus d’activité mais il faut bien commencer ...
 
Quelques remarques pour ton contrat avec un papa enseignant :
- s'ils veulent connaître leur reste à charge il existe des simulateurs sur le net, il suffit de chercher un epu;
- il y a 36 semaines d'école pour les enfants, ensuite il y a la journée de pré-rentrée, mais ensuite il faut savoir où il a prévu de caler ses autres semaines d'accueil (une semaine à chaque vacances pour préparer ses cours?). Si vraiment vous ne travaillez pas durant les vacances scolaire,, donc seulement 36 semaines d'accueil, là il faudra sans doute revoir votre taux horaire sinon ça va vraiment faire peu;
- selon leur salaire les fonctionnaires (et notamment les enseignants) peuvent bénéficier de CESU préfinancés (cela allège encore leur facture).
 
Il n'est pas enseignant mais surveillant dans un centre de formation-lycée et il a les vacances scolaires et il ne travaille pas les vendredis donc il garde la petite. Elle ne sera pas présente les vacances scolaires.
 
Justement c'est là que je ne comprends pas : s'il a toutes les vacances scolaires il ne devrait travailler que 36 semaines :rolleyes:

Les CESU préfinancés c'est un avantage que certains employeurs octroient à leurs salariés pour payer leur AM (ou la crèche ou le périscolaire), c'est le même principe que les chèques vacances ou les chèques restau
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut