Calcul mensualisation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Juin 2024
Messages
30
Bonjour les filles
J'ai une proposition d'une famille pour garder leur bébé à partir de septembre en AI sur 36 semaines.
Je l'aurai les lundis 6,5h, mardis 10,5h, 1 mercredi sur 2 8h, jeudi 12h et vendredi 6,5h.
Comment calculer la mensualisation?
Pouvez vous me mettre les calculs svp?
Je suis à 4,62€ brut/h.
Merci beaucoup 😚
 

vous additionnez toutes les heures .....
vous multipliez par le taux horaire....
puis par le nombre de semaine ....
puis vous divisez par 12 ......
 
prendre un calendrier et comptez les semaines avec le mercredi et les semaines sans :)
 
18 sem X 35h50 X Tarif brut = A
18 sem X 43h50 X tarif brut = B
A + B = votre mensu brute
 
Pour la déclaration :
18 sem X 4j / 12 = 6 jours
18 sem X 5j / 12 = 7.5 jours
SOIT 14 jours mensualisés

18 sem X 35h50 / 12 = 53.25h
18 sem X 43h50 / 12 = 65.25h
SOIT 119 heures mensualisées
 
Je ne les sais pas encore les semaines...
Je sais juste que je n'aurai pas ce bébé pendant les vacances scolaires.

@stephy2 je dois faire moitié moitié ?
 
Non ce n'est pas forcément 18 semaines planning A et 18 semaines planning B. Il faut prendre un calendrier dès que vous saurez les semaines d'absence de l'enfant et vos semaines de congés. Puis vous comptez combien de semaine sans le mercredi et combien avec le mercredi.
Planning A :
35h/semaine x ... semaines x taux horaire et le tout divisé par 12
Planning B
43.5h/semaine x ... semaines x taux horaire et le tout devisé par 12
Ensuite, vous additionnez les 2 résultats et vous avez votre mensualisation
 
Mais 36 semaines il n'y a aucune semaines vacances scolaires !! Donc si 36 semaines travaillées (période "école" et non vacances scolaires) cela donne bien 18 sem A + 18 sem B ??
Si pas 1 semaine sur 2 comptez les semaines A et les semaines B.
 
A moins que vous prenez des vacances hors période "vacances scolaires" ?
 
BOnjour
Mon simple conseil, ne donnez pas votre tarif horaire avant d'avoir calculé le nbre d'heures mensualisées.
Il faut se faire une grille de salaire.
Le brut à mon sens n'est pas élevé.
 
J'ai a titre personnel une grille tarifaire évolutive en fonction du nombre de semaines travaillées et d'heures d'accueil hebdomadaires.
Comme beaucoup de collègues.
Si vous êtes un peu perdue, peut être pouvez vous envisager d'adherer à une association d'assistants maternels. Elles proposent des grilles tarifaires.
Ou créer la vôtre.
 
J'ai déjà un tarif différents en fonction du nombre d'heures semaine mais si vous avez un exemple de ce dont vous me parlez (même avec des tarifs fictifs) pour me rendre compte je veux bien.

Après le taux que je propose est déjà plus élevé que certaines de mes collègues....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut