Calcul congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Mars 2024
Messages
6
Bonjour à toutes

Je suis une maman employeur et je suis confrontée pour la première fois au calcul des congés payés 😅
Pour le calcul ça a été mais seulement sur le site de Pajemploi quand je rentre le nombre de jours de congés payés dans la case soit 9, ça ne m'ajoute pas le solde des congés a payer au salaire mensuel... Est ce que c'est normal ? C'est à moi de le rajouter seulement au moment du virement et ça n'apparaît pas sur la fiche de paie qu'ils ont été payés ce mois ci ..?
Je ne sais pas si mon explication est claire 😂
Merci pour votre aide ! 😄
 

Sur pajemploi (plein d'info bien pratiques à lire :) )


La déclaration des congés payés​

Pour déclarer les jours de congés payés, vous devez compléter le champ « » lors de votre déclaration Pajemploi.

Pensez à convertir le montant des congés payés en heure (sauf en en cas de mensualisation sur 52 semaines).


Le salaire de votre assistante maternelle agréée est mensualisé sur 46 semaines ou moins​

Pour déclarer les jours de congés payés, il faut tout d’abord vous référer aux modalités de versement des congés payés définies dans votre contrat de travail.
Vous devez compléter le champ « », au moment où vous rémunérez les congés à votre salarié, selon le mode de versement prévu au contrat de travail.

Lorsque l’accueil s’effectue sur 46 semaines ou moins​

La rémunération due au titre des congés payés pour l’année de référence s’ajoute au salaire mensuel. Cette rémunération peut être versée, selon l’option choisie dans votre contrat de travail :


  • Soit en une seule fois au mois de juin ;
  • Soit lors de la prise principale des congés ;
  • Soit au fur et à mesure de la prise des congés.
C'est à vous de mettre les sommes à payées, ça ne se calcule pas tout seul.
 
Merci pour votre réponse 😊
On a un contrat sur 46 semaines d'accueil, j'ai complété le champ « » , mais je ne vois pas où ajouter la somme des congés payés pour que ça apparaisse sur la fiche de paie..
 
Bonjour non salaire net déclaré =salaire mensualisé+ montant des cp. C est à vous de faire l addition. Ce n est pas automatique .
 
Bonjour, il faut convertir le nombre de jours de congés en heures et les ajouter aux heures mensualisées
 
Alors si je comprends bien,
Dans la ligne nb de jours de congés payés je met les 9 jours
Dans la ligne salaire net total déclaré, le montant habituel+la somme des cp
Et dans la ligne nb d'heures normales , le nb habituel + le nb d'heures des cp

C'est bien ça ?
Désolée, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.... 😂😂
 
Dans la ligne nb de jours de congés payés je met les 9 jours
Dans la ligne salaire net total déclaré, le montant habituel+la somme des cp
Et dans la ligne nb d'heures normales , le nb habituel + le nb d'heures des cp

OUI c'est çà et pour le nombre de jours mensualisés, le nombre d'habitude.
 
Oui vous avez bien compris c'est tout à fait ça,
Vous additionnez le nombre d'heures mensualisées au nombre d'heures auxquelles correspondent le montant des cp.
Pareil pour le salaire net à déclarer, la mensualisation+ le montant des cp.
Nombre de jours mensualisés habituels dans la case jours d'activité
Nombre de jours de congés acquis dans la case congés payés
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut