Vaste sujet donc ;-)
Mon point de vue (il vaut ce qu'il vaut), c'est que c'est justement très sexiste de s'imaginer qu'il n'y aurait que la culotte d'une petite fille pour affoler les pervers.
C'est triste à dire mais ceux là n'ont pas besoin de voire une culotte ou un slip et quelque soit le genre qui se trouve dedans pour être "affolés".
C'est pourquoi je pense qu'il est tout aussi important d'apprendre petit à petit les notions de pudeur autant aux garçons qu'aux filles. Qu'apprendre ça c'est permettre aux enfants de savoir SE protéger, intégrer l'idée que ce qui est caché par la culotte ou le slip est eminent intime et ne concerne que eux et personne d'autre, car c'est grace à cette conscience là que l'enfant saura qu'il n'est pas normal que quelqu'un vienne lui toucher cette partie là de son corps (pas avant très longtemps et avec son consentement bien sur ;-D ).
Or, tant qu'il porte des couches il faudra bien qu'un adulte y touche un peu (uniquement pour l’hygiène évidement!).
ET, tant qu'un enfant porte des couches la notion de propriété de son corps n'a que peu de sens.
Je pense aussi que la notion de pudeur va autant dans le sens que personne n'a le droit de venir voir mon corps, pas plus qu'on n'a le droit de m'obliger à voir le corps de l'autre, notamment les parties intimes et tout ça s'apprend petit à petit.
Tout comme on apprend aux enfants à ne pas se curer le nez ou à dire pardon quand on pète (alors qu'on n'a pas cette exigence avec un tout petit).
Et j'ai aussi beaucoup de mal avec le principe "qu'aujourd'hui" il y aurait beaucoup de perversité dans notre société car j'ai plus de 50 ans et je peux (malheureusement) attester personnellement qu'à l'époque où j'étais petite la perversité rodait déjà fréquemment dans les rues. Que si je m'en suis sortie avec peu de dégâts physique (mais pas sans traumatisme) c'est justement parce que mes Parents ont su m'apprendre à faire confiance à mes antennes et appris ce qu'était la notion de pudeur, de consentement aussi même quand il ne s'agissait que d'un bisou pour dire bonjour, que j'ai su alors me défendre et appeler à l'aide immédiatement... à chaque fois (car oui j'ai plusieurs histoires bien moches en exemple).
Désolée mais ce n'est pas parce qu'aujourd'hui les médias relaient beaucoup plus ce qui était tabou il y a encore une trentaine d'année qu'il y a plus de choses moches aujourd'hui.
Et ce n'est pas non plus parce qu'il y a un grand mouvement (enfin!) pour libérer la parole féminine, que les garçons et les hommes seraient eux pas en danger (au contraire la honte peut davantage les museler car on s'imagine que la seule force physique devrait les protéger ce qui est faux et ça aussi très sexiste).
Donc oui on peut dire à un enfant qui montre ses sous vêtements que ces vêtements là ne sont pas fait pour être montrer en public même si oui (encore heureux!) l'enfant qui le fait au départ n'a aucune perversité dans cette action.
Est ce qu'on a dit que c'était un vaste sujet et fort interressant car il permet de prendre du recul sur nos croyances mais aussi à réfléchir quelles sont nos propres représentations.