Ça me travaille :-(

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il arrivera plus rarement qu'un petit garçon fasse à montrer sa couche car il ne porte que très rarement voir jamais de vêtements qui laissent apparaître cette dernière.
Donc on aura jamais à juger utile de faire ce type de réflexion à un petit garçon puisque nous ne seront jamais dans cette situation.
Ce qui pose problème dans cette réflexion d'une collègue est le "une petite fille ne doit pas ...".
Cela essentialise cette recommandation aux seules petites filles.
Ou, dans une situation équivalente, cette collègue aurait elle fait la même recommandation à un petit garçon ?
Nous ne le saurons jamais en fait ...
Les paris sont ouverts.
J’ai trouvé et déjà entendu. Un exemple de réflexion « un petit garçon ne doit pas mettre de vernis sur ses ongles » ;-) même genre de délire.
 

Du coup ça me fait penser que je suis en robe courte aujourd'hui.

Eh bah j'ai fait du tape cul au parc, j'ai couru après les enfants, je me suis assise par terre, oulala on a aperçu ma culotte sexy 🤣.


Ceci dit, loulou curieux a soulevé ma robe pendant que je changeais le premier.... Et c'est parti ''pourquoi on peut pas soulever les robes et jupes? Pourquoi ca ne se fait pas ? Pourquoi c'est l'intimité ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? ....
 
Bonjour une petite fille que j'avais en accueil a eu une réflexion : elle avait choisi à la médiathèque (on ne change pas d'endroit )un livre de pompiers et une maman lui dit que ce n'est pas un livre de petite fille . Je lui ai répondu que si ! En plus son papa est pompier et qu'il y a des femmes pompiers !
 
Bonjour une petite fille que j'avais en accueil a eu une réflexion : elle avait choisi à la médiathèque (on ne change pas d'endroit )un livre de pompiers et une maman lui dit que ce n'est pas un livre de petite fille . Je lui ai répondu que si ! En plus son papa est pompier et qu'il y a des femmes pompiers !
Oui cela peut être l’inverse aussi genre « pas de poupée, de licornes, de t-shirt rose ou autres » pour un petit garçon :-(
 
Apres chacun est libre de penser comme il veut, mais je trouve quand même limite de juger quelqu’un sur une reflexion en soit il n’y a pas mort d’homme non plus…
Enfin ce n’est que mon avis
Oui on juge la réflexion pas la personne ;-)
 
Et loulou tire sur ses t-shirts pour en faire des robes 👗 🤣
Le mien désespère de ne pas trouver de robes dans les rayons vêtements garçons ^^
Et un petit accueilli vient systématiquement avec des vêtements de sa grande sœur. Ça lui fait penser à elle la journée et je trouve ça pas gênant du tout et très mignon de sa part. Casquette rose, bottes rose, culotte avec petit noeud :-) les parents sélectionnent leur AM en fonction de leurs convictions.
 
Et j'ai aussi beaucoup de mal avec le principe "qu'aujourd'hui" il y aurait beaucoup de perversité dans notre société car j'ai plus de 50 ans et je peux (malheureusement) attester personnellement qu'à l'époque où j'étais petite la perversité rodait déjà fréquemment dans les rues.
je confirme et je dirais même que c'était pire il y a 50 ans, l'inceste et la pédophilie était courant malheureusement, la faute à la libération des meurs.. c'est juste qu'on en parlait pas..
 
@mandrag_or mon fils adorait jusqu'à présent le rose, j'adorais lui acheter des fringues roses pour l'été. Maintenant ça lui passe, est ce l'âge où l'école ?!...
 
De nos jours
Les garçons ont tout à fait le droit de s'habiller en rose et d'avoir du vernis..c'est même très tendance.
Comme porter des robes.
 
Nounou pourquoi t’as un oursin sous ta robe ?
Parce que j’ai la flemme de m’épiler regarde ailleurs 🤣
pfff m'en parles pas...! pourtant va falloir que je m'y colle avant de partir a la mer car là.... non seulement ça déborde, mais comme en plus je me suis acheté un stock de jupes et de robes longues.... faut au moins que je m'occupe de mes jambes avant vendredi prochain.. le maillot pourra attendre le 15 aout
 
Je fais plus attention à mes t-shirts et les décolletés car on se penche beaucoup beaucoup, notamment devant les parents.
Et mes accueillis allaités ont tous tenté de tâter la marchandise 🤣


Et l'été maintenant je me fiche de mes fringues d'été (avant je me demandais si c'était pro ou pas). Mes shorts sont beaucoup plus courts que mes robes car je ne veux pas ressembler à une mémère ni crever de chaud 🤣.
 
pfff m'en parles pas...! pourtant va falloir que je m'y colle avant de partir a la mer car là.... non seulement ça déborde, mais comme en plus je me suis acheté un stock de jupes et de robes longues.... faut au moins que je m'occupe de mes jambes avant vendredi prochain.. le maillot pourra attendre le 15 aout
Kiloutou débrouissailleuse 25€ l’heure 🤣
Moi aussi demain je m’y colle avant de partir je voudrai pas faire peur aux vacanciers 🤣
J’aimerai être féministe et assumer mes poils mais j’ai déjà vu des jambes velues et une jupe et ben c’est moche mm si c’est naturel 🤣
 
@mandrag_or mon fils adorait jusqu'à présent le rose, j'adorais lui acheter des fringues roses pour l'été. Maintenant ça lui passe, est ce l'âge où l'école ?!...
Peut être un peu des 2 … le mien aussi aime le rose depuis toujours. Il a failli abandonner en rentrant en petite section. Mais on en a bien discuté et on a vite compris que ses goûts étaient toujours les mêmes (bon c’est vrai que je suis moi-même fan de rose ^^). Juste qu’à l’école déjà en PS, les enfants racontent des clichés. C’est triste. Finalement il en a rediscuté avec ses copains et copines et à réussi à faire comprendre son point de vue et même accepter car depuis son meilleur ami porte du rose. Et même des paillettes ils adore ça ^^
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut