Bonne nouvelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion caninou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caninou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
814
Bonjour,
le rapport de HCFEA préconisant le passage des assistantes maternelles au statut d'auto entrepreneur n'a pas été retenu au vote. Pour relancer la profession une autre proposition est à l'ordre du jour, passer la durée de délivrance de l' agréments à 10 ans au lieu de 5.
 

Surtout qu'auto entrepreneur...Euh l'agrément n'aurait pas été indispensable !

Et ce statut ! Très pénalisant pour toutes démarches administratives ! Ou obtention de logement de prêt immobilier ou conso...
 
Par ce que passé de 5 a 10 ans le renouvellement va changer drastiquement nos conditions de travail et notre taux horaire ect...
Cool vu que c'est déjà le cas pour les nouvelles titulaires du cap non ?
 
Non pas toutes les titulaires du CAP.
On en a déjà parlé sur un autre post, ce n’est pas automatique d’avoir un agrément pour 10 ans avec un CAP PE.
 
Le rapport voudrait aussi créer des prestataires. Les parents se mettraient en rapport avec ceux-ci et ils proposeraient des assistantes maternelles.
Il préconise aussi de mettre les enfants dans les écoles dès 2 ans.
De revoir le congé parental (mieux rémunéré et plus long)
Et d'avantager les MAM.
 
Allez ... Plus que 5 ans et bye bye ! École dès 2 ans, congé parental plus long et mieux "rémunéré", mam privilégiées ... Il va être temps de tirer ma révérence. Je suis un dinosaure d'un autre temps ! Le monde change.
 
Mettre des prestataires entre les AM et les PE n'est pas la meilleure des options, on a déjà un intermédiaire qui est le Pajemploi et quel merdier ......et qui paiera ce fameux prestataire ? J'aimerai bien le savoir.....
 
Le rapport voudrait aussi créer des prestataires. Les parents se mettraient en rapport avec ceux-ci et ils proposeraient des assistantes maternelles.
y a pas déjà un truc qui fait ça ?
mairie ? RAM ?
tous ceux qui ont les listes quoi....

mettre l'école a 2 ans ? pff quelle blague !! quand on sait qu'il y a déjà un manque de personnel dans l'EN... ça va être sympa pour les atsem de devoir changer toutes les couches a la chaine....
ils veulent pas mettre les enfants à l'école dès le berceau non plus?
 
C'est bon les atsem se sont déjà entraînées avec l'école obligatoire dès 3 ans elles sont bien obligées d'en changer des couches car tous les enfants ne sont pas propres en septembre et pour certains enfants ça dure plus d'un trimestre!😂 Mais franchement si l'école devient obligatoire dès 2 ans il va falloir plus de personnel 🤔je n'y crois pas trop...pour dire les choses pas de soucis mais les appliquer...
 
L'école a 2 ans peut être et encore, dans les petites écoles ça sera impossible mais pour les zones prioritaires peut être quoi que quel est l'intérêt pour un enfant de 2 ans d'aller à l'école, pour moi aucun
 
Pour le moment, les directrices ont encore le pouvoir de décision, elles peuvent refuser les entrées en cours d'année et les enfants trop jeunes.
Par exemple, un de mes accueillis aura 3 ans en décembre, ses parents pensaient le faire entrer en janvier, mais la directrice à dit qu'il n'y avait qu'une rentrée et qu'il devait la faire l'année de ses 3 ans.
Elle le rencontre mardi pour prendre sa décision, comme il est très bébé, tout petit, tout le monde le prend pour nettement plus jeune qu'il est, j'espère qu'elle révisera sa position.
Sa maman m'a dit qu'elle avait la même vision éducative que moi.
 
Il y a déjà un site qui joue les prestataires il s'agit de Yo....s. Je mettais inscrite pour voir ce qu'il proposait :
Les parents s'inscrivent sur le site.
Le site nous envoie les offres on réponds si on est intéressé.
Mais il y a un HIC.... C'était noté (et conseillé) que les assistantes maternelles ne devaient pas prendre plus de 2,80 euros net. Car oui le prestataire prend une commission sur les parents.
Donc ça envoie notre métier dans les bas fonds et dans une plus grande précarité.
 
excellent B29 😂 ben voyons et puis quoi encore un prestataire qui se fait de l'argent sur notre dos, surtout que j'imagine très bien le taux de facturation qu'ils doivent appliquer aux parents (2,80 € x 3, x 4 peut être ) . Le conseil de ces prestataires : "Petite assistante maternelle ne prend pas trop cher à tes PE ( reste à 2,80 € net, c'est bien) car nous, nous avons prévu de les saigner à blanc côté commission. Merci pour ta compréhension petite assistante maternelle"😂 Manque par d'air quand même et ils n'ont pas honte, se faire de l'argent sur des salaires "ras des pâquerettes" comme les nôtres, je reste admirative face à un culot pareil.
 
Si à l'avenir on devait obligatoirement passé par un prestataire, ce serait une catastrophe, on n'aurait plus de liberté concernant notre taux horaire ni concernant nos clauses dans nos contrats.
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut