Besoin de votre expérience

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 438
Coucou tout le monde,

Besoin de vos conseils et votre expérience parceque ça devient compliqué.

Mon acceuilli arrive en fin de matinée ( planning variable) pas tous les jours ! Accueil 3 voir 4 jours par semaine
Et la maman le fait dormir le matin, elle le réveille 1/4 h avant de l'amener chez moi.
Donc évidemment la sieste de l'après midi et bien hurlements et ça dur très très longtemps et ça je ne supporte plus depuis l'acceuil de " ma hurleuse".
J'en ai parlé aux parents qui me disent que chez eux il redort vers 12h30 13h au plus tard alors qu'il se lève de sa sieste à 10h45 et que ça ne pose aucuns problèmes.
J'avais lu un article qui disait qu'entre deux siestes il fallait au moins 5h.

Lorsque je l'accueille à 8h chez moi pas de sieste le matin car il veut jouer et rester avec les copains et aucuns signes de fatigue et lors de la sieste l'après midi et bien il s'endort paisiblement.

Les autres enfants en pâtissent bien évidemment d'entendre hurler pour leur sieste.
Et moi avec des journées entre 10h et 11h et bien j'ai besoin de calme et d'une pause.

Merci pour vos conseils 🙏
 

Bonjour
Quel âge a t il ?
Oui je comprends que c’est perturbant pour les autres l’après midi et mm pour vous c’est long sans pause .
Quand il n’y a plus qu’une sieste la logique veut qu’on fasse sauter la sieste du matin et qu’on laisse la sieste de l’après midi .
Demander peut être à la maman de respecter ce rythme car il ne veut plus dormir l’après midi . Elle pourrait aussi en profiter le matin de son petit . 😊
 
Baba au rhum pardon j'ai oublié de mettre l'âge presque 16 mois

Jusqu'à mes vacances sauf aujourd'hui il viendra le matin donc il fera sa sieste l'après midi ouf
Mais si à la rentrée il dort encore le matin et que c'est le cirque chez moi je n'hésiterai pas à démissionner.

Ça fait 45 minutes qu'il hurle
 
Mais si à la rentrée il dort encore le matin et que c'est le cirque chez moi je n'hésiterai pas à démissionner.
Tentez de vous entendre dessus avec la maman . Si vous êtes sur la même longueur d ondes vous conservez votre contrat .😊
 
Je lui en ai déjà parlé mais vu qu'il dort chez elle et bien elle fait la sourde oreille et s'en fiche si les autres enfants ne se reposent pas correctement.
 
@ Baba au rhum cet après midi il est seul.

La dernière fois j'ai dû le redescendre tellement il hurlait pour que les autres puissent dormir.
Et il n'a pas dormi de l'après midi.
J'étais sur les rotules le soir.
Je commence tôt le matin avec d'autres enfants alors les journées sont longues.
 
Ombrine c'est un petit contrat 25 h semaine mais je suis d'accord maintenant terminé les arrivées en fin de matinée tant pis si ça fait plus d'heures aux PE
 
Décale sa sieste ou mets- le en temps calme sur un tapis avec des jeux calmes et essaie de le recoucher après goûter. Il part à quelle heure ?
 
  • J'aime
Réactions: mil
@ Baba au rhum cet après midi il est seul.

La dernière fois j'ai dû le redescendre tellement il hurlait pour que les autres puissent dormir.
Et il n'a pas dormi de l'après midi.
J'étais sur les rotules le soir.
Je commence tôt le matin avec d'autres enfants alors les journées sont longues.
Je te comprends je ne commence pas si tôt mais quand ma pause est foutue pour x raisons le soir je suis vannée aussi . Tous les salariés ont un temps au moins pour le repas . Nous non c’est même le rush donc pendant leurs sieste on peut souffler ( en général )
 
5h entre 2 siestes??? MDR...
Quel âge à cet enfant?
A quelle heure est il reveillé le matin, puis recouché le matin et à quelle heure arrive t il chez toi, de combien de temps de jeux dispose t il avec les copains?

Perso je ne veux plus d'arriver chez moi au delà d e9h, 9h30 et maintenant tu sais pourquoi...
 
flonounou je préfère que tout le monde fasse la sieste en même temps sauf les bébés évidemment qui n'ont pas de rythme.
Impossible après le goûter il repart entre 17h30 18h.
Et moi aussi j'ai besoin de reprendre des forces ☕
 
Griselda il a presque 16 mois
Il se lève à 7h15 voir 7h30 même si il ne vient pas chez moi le matin la maman le réveille d'office.
Il redort à 9h jusque 10h45 voir 11h

Il arrive chez moi soit à 8h soit à 11h

Le matin lorsqu'il y a école nous rentrons entre 9h 15 / 30 puis nous jouons, comptine, chanson, lecture et 11h repas.
 
Vous avez raison les filles pour l'organisation ça ne va pas forcément bien.
Surtout les petits ont faim j'en ai 3 et ils mangent entre 11h et 11h30.
Ça me servira de leçon.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut