Besoin de votre expérience

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Par expérience comme griselda et comme flonounou les parents pour avoir la paix vous racontent ce qu'ils ont envie pas d'arriver après Max 9 heures 30 ce petit doit dormir jusqu'à tard le matin ça m'étonnerait fort qu'elle le réveil à 7 heures 30
 

5h entre 2 siestes c'est n'importe quoi ! c'est trop !

par contre la sieste de l'après midi est bien plus importante que celle du matin....

moi j'ai l'impression que cette maman le met à la sieste le matin pour être tranquille !
je me trompe peut être...
 
Coucou tout le monde,

Besoin de vos conseils et votre expérience parceque ça devient compliqué.

Mon acceuilli arrive en fin de matinée ( planning variable) pas tous les jours ! Accueil 3 voir 4 jours par semaine
Et la maman le fait dormir le matin, elle le réveille 1/4 h avant de l'amener chez moi.
Donc évidemment la sieste de l'après midi et bien hurlements et ça dur très très longtemps et ça je ne supporte plus depuis l'acceuil de " ma hurleuse".
J'en ai parlé aux parents qui me disent que chez eux il redort vers 12h30 13h au plus tard alors qu'il se lève de sa sieste à 10h45 et que ça ne pose aucuns problèmes.
J'avais lu un article qui disait qu'entre deux siestes il fallait au moins 5h.

Lorsque je l'accueille à 8h chez moi pas de sieste le matin car il veut jouer et rester avec les copains et aucuns signes de fatigue et lors de la sieste l'après midi et bien il s'endort paisiblement.

Les autres enfants en pâtissent bien évidemment d'entendre hurler pour leur sieste.
Et moi avec des journées entre 10h et 11h et bien j'ai besoin de calme et d'une pause.

Merci pour vos conseils 🙏
Bonjour

Quel âge à cet enfant ?

Oui je suis persuadée qu’il peut dormir jusque 10h45 et puis rendormir à 12h30. S’il en a besoin.
Le fait qu’il hurle ne signifie pas qu’il n’est pas fatigué mais peut signifier qu’il a du mal à se détendre et à trouver son sommeil.
Peut être voir du côté du rituel ?
Depuis quand l’accueillez vous ?
Si vous le gardez un peu plus longtemps avec vous, est-il calme et peut-il jouer en autonomie ? Auquel cas il n’est pas encore fatigué en effet. Et vous pouvez le laisser jouer un peu calmement et vous poser par la même occasion. Si vous le souhaitez. S’il n’est pas calme mais pleure et n’est pas capable de jeu autonome alors là c’est certainement qu’il n’est pas secure —> sécurise-le en étant à son écoute et en tentant plein de techniques, au bout d’un moment le dodo de début d’aprem sera possible pour nouveau. Cela peut être rapide si tu trouves la solution adaptée rapidement. Et pour cela fais ce que tu sais faire : tu l’observe et tu t’adapte à lui ;-)

Ou alors, selon son âge (tu n’as pas dit), peut être est il en train de faire le grand saut vers un seul dodo dans la journée. Cette période de transition n’est pas toujours facile mais cela ne dure pas. Dans ce cas il faut une discussion poussée avec les parents. Et que vous trouvez un terrain d’entente pour l’accompagner ensemble dans cette transition.

Courage !!
 
Enfin je dis ça car j’ai eu le cas ^^ et la transition s’est super bien passé. C’est moi qu’il l’ai faite avec l’accord et la confiance de maman. Elle m’a suivi. Elle n’osait pas le faire elle même, je ne sais pas pourquoi. Mais sa fille a drôlement grandi à partir de ce moment là et la maman en a été super fière :-)
 
Il a 16 mois.

Je n'ai rien changé aux habitudes, il est chez moi depuis qu'il est bébé.

Ce petit ne profite pas de sa maman puisqu'elle le fait dormir le matin puis il vient chez moi et lorsqu'elle rentre le soir il dort.
 
@Emily pourquoi la maman le réveil le matin s’ il ne vient pas chez toi et qu’en plus elle le recouche entre 9h et 10h45 ? 🤔
Autant le laisser dormir le matin et le laisser se réveiller tranquillement, même si le matin il ne fait plus de sieste, il a 16 mois 🤷🏻‍♀️ au moins l’après-midi, il fait sa sieste « normal »
 
Ok… mais alors c’est assez bête, je trouve perso, car elle empêche son enfant d’avoir un bon sommeil. Peut être qu’en le laissant dormir à 8h ou 9h il se réveillerait, je ne vois pas ce qui est une mauvaise habitude ? Le réveiller pour le recoucher à 9h c’est vraiment bête autant lui laisser finir sa nuit jusqu’au bout.
Parce que du coup elle le réveille pour le recoucher, l’après midi il n’y a pas de sieste et à mon avis il ne doit pas en faire plus chez eux 🤔 quand il rentrera à l’école si ils veulent garder ce rythme ça ne va pas être la même chose, parce qu’à l’école si il ne fait pas de sieste et quil hurle en réveillant les autres je pense que l’école vont leur en toucher 2 mots de ce rythme 😅
 
Et si chez eux il redort ... En se réveillant en fin de matinée il fait sa sieste à 12h30 voir 13h sans rien dire et chez moi à 13h30 il ne veut pas dormir ...
 
@Emily je suis assez sceptique quand même… pour la sieste à 12h30 en se couchant de 9h à 10h45.

A quelle heure tu as l’enfant toi ?
 
Moi aussi les filles je suis septique et je sais bien que les parents disent ce qu'ils veulent.
 
Mes premiers accueillis ont dormi jusqu'à leurs deux et Demi. De 9h à 11h et de 13h30 jusqu'à 16h. Et vraiment sans souci, sans forcer...

Très très vicieux de commencer son activité avec des enfants pareils 🤯
 
Mes premiers accueillis ont dormi jusqu'à leurs deux et Demi. De 9h à 11h et de 13h30 jusqu'à 16h. Et vraiment sans souci, sans forcer...

Très très vicieux de commencer son activité avec des enfants pareils 🤯
A quelle heure arrivaient les enfants ?
 
@Emily quand il vient à 8h c’est le même problème pour la sieste l’après midi ou non ?

@Baba au rhum, oui à mon avis, si elle le réveille à 7h/7h30, franchement je doute quand même de la sieste de 9h ou alors à 12h30-13h y’a pas de sieste elle est faite plus tard
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut