Besoin d’aide

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Slimare
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1
Bonjour
J’aurais une question je dois déménager car mon mari a trouvé du travail dans une autre région je voudrais savoir comment sa se passe pour mes contrats dois je démissionner est perdre les droits ou les parents doivent me licencier je suis perdu merci de votre aide
 

Oh encore un poste qui va faire polémique 😅 Cette question revient souvent et nous avons chacune notre opinion sur la question ! Faites une recherche sur le forum vous verrez il y a de quoi lire !
 
Si démission pour suivre votre conjoint pour raisons professionnelles, vous aurez droit à toucher les are de pôle emploi.
 
Bonjour,
Dans la mesure où c'est vous qui changez les termes du contrat ( lieu d'accueil) c'est une démission, à moins que les parents soient conciliants et vous licencient, vous pouvez peut être négocier et ne pas réclamer vos indemnités...
 
La demission n'est jamais, dans AUCUN CAS, obligatoire.

Démissionner pour suivre ton conjoint ne te privera pas de tes ARE (c'est déjà ça) mais te privera de ta prime de rupture alors que tu ne perds pas tes contrats volontairement.
C'est sur que si déjà tu concerves tes ARE, c'est le plus important mais quand même...

Mon conseil est d'avertir oralement dès aujourd'hui tous tes PE, ainsi s'ils te trouvent un remplaçant avant ton départ cela leur évitera l'inquiétude de ne pas en avoir un à temps.
Cela évitera aussi tout débat sur l'indemnité de rupture qui sera bien due dès lors que c'est eux qui choisissent la date de rupture en faisant la lettre eux mêmes et résolument à leur choix.
 
Bonjour

On propose un avenant. Accepté ou pas (évidemment un autre département la question ne se pose pas mais en limite de département why not ?).
La démission doit être non équivoque. Elle doit toujours être signifiėe par écrit et non imposée.

C'est la loi.
On ne peut pas non plus renoncer aux indemnités contre un licenciement ce n'est pas légal.

Maintenant le constat : on pourrait conseiller l'abandon de poste mais c'est désormais assimilé à une démission donc..

En' résumé : personne ne peut vous imposer la démission que ce soit pour un déménagement ou autre.

Dans votre cas, vous devrez sans doute y être amenée, renseignez vous auprès de polemploi.
 
La demission n'est jamais, dans AUCUN CAS, obligatoire.

Démissionner pour suivre ton conjoint ne te privera pas de tes ARE (c'est déjà ça) mais te privera de ta prime de rupture alors que tu ne perds pas tes contrats volontairement.
C'est sur que si déjà tu concerves tes ARE, c'est le plus important mais quand même...

Mon conseil est d'avertir oralement dès aujourd'hui tous tes PE, ainsi s'ils te trouvent un remplaçant avant ton départ cela leur évitera l'inquiétude de ne pas en avoir un à temps.
Cela évitera aussi tout débat sur l'indemnité de rupture qui sera bien due dès lors que c'est eux qui choisissent la date de rupture en faisant la lettre eux mêmes et résolument à leur choix.
alors là, je pose un bémol

mon amie et collègue a prévenu en octobre qu'elle allait mettre en vente et déménager, qu'en attendant que tout cela se fasse, elle continuait l'accueil, que pour la suite elle pouvait aider à trouver une collègue qui pourrait accueillir le loulou

ce qu'a entendu les pe "je démissionne".......

elle prend ses vacances prévues pour octobre/novembre, et là elle apprend que les pe ont engagé la collègue (ils lui ont fait à l'envers, elle n'y est pour rien) et ont exigé la démission !

autant vous dire que mon amie ne s'est pas laissée faire, cela a été jusqu'à la saisine aux prud'hommes, quand les pe ont reçu la convocation ils ont voulu négocier oralement, non tout par écrit (on apprend vite), au final ils ont cédé et le plus important mon amie a eu l'attestation pôle emploi avec retrait d'enfant et non démission

mon amie a déménagé dans une autre région car plus assez de demandes à l'époque (maintenant il y en a beaucoup mais elle est partie)

au départ, le déménagement aurait pu avoir lieu dans juste une autre ville, pour avoir avoir une habitation plus petite donc aucune raison de poser une démission

la cerise sur le sunday : le pe est avocat ! il lui a dit "si vous continuez pour les prud'hommes JE me représente"
elle lui a dit "allez y mais vous perdrez et quelle pub pour vous"
rétropédalage du parent, il croyait impressionner une maman solo, ben voyons:mad:


de plus ils faisaient la paie n'importe comment, ma collègue devait reprendre tout car c'était limite au réel..... et ne voulaient pas entendre que l'avenant signé pour le 1/4h en moins par jour était pris en compte dès la date prévue donc pas la peine de l'enlever à chaque fin de mois (ben quoi, autant ne pas le payer deux fois)
 
Merci @incognito de démontrer ce que je dis depuis des mois: la démission ne peux jamais être exigée.
Le PE "a entendu qu'elle démissionne"? Oui enfin il a voulu comprendre ce qui l'arrangeait. Sauf que pas d'écrit de la part de l'AM il savait très bien qu'il n'avait aucun élément en sa faveur.
Ce PE avocat est allé loin en pensant impressionner la pauvre petite Nounou mais quand il a vu qu'elle ne se laissait pas faire c'est bien lui qui a reculé car il savait très bien qu'au tribunal il aurait perdu.
De plus s'il ne finissait pas par faire les choses correctement le tribunal aurait exigé qu'il paie la mensu à cette AM jusqu'à la fin de son préavis, c'est à dire X semaines après la réception de la lettre de rupture et jusqu'à la remise des documents en bonne et due forme, là ça pique!
 
oui c'est ce qu'il a eu du mal à digérer
et il a payé les frais de saisine

je voulais juste passer le message à la postante, elle ne dit rien de rien trop en avance !
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut