Avenant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 760
Bonjour,

J’ai un contrat sur 2 rythmes (je travaille 2 jrs ou 3,5 jours). Depuis quelques mois je termine 1h30 avant l’heure prévu, bien sûr ces heures me sont payées.
Mais j’aimerai faire un avenant pour que cet horaire devienne officiel.
J’en ai parlé à la maman qui n’est pas contre, eux cela leur permet de ne pas payer « pour rien » et moi d’être sûr de mon heure de fin afin de pouvoir prévoir des rdv par exemple.
Je pensais augmenté mon taux horaire afin de ne pas trop perdre d’argent.
Je perdrai environ 40€ si je signe un avenant sans changer mon taux horaire.
Qu’en pensez vous ? Pensez vous que je puisse augmenter de sorte de ne perdre que la moitié de cette somme ?

Merci 😊
 

C'est vous qui devez proposer un avenant concernant ces nouveaux horaires puisque vous êtes la demandeuse.
N'avez vous pas comme beaucoup d'entre nous un barème tarifaire horaire évolutif en fonction des heures mensualisées : moins il y a d'heures plus l'heure est chère ?
Si cela était le cas, il.n'y aurait pas de discussion tarifaire.
Si non, vous pouvez proposer un nouveau coût horaire sur l'avenant. Votre employeur pourra accepter les termes de l'avenant, les refuser ou les négocier (ok nouveaux horaires mais pas nouveau taux horaire par exemple).
Si vous ne trouvez pas d'accord le contrat continue sur sa base actuelle ou vous devez y mettre un terme par une démission (salarié demandeur).
 
Merci pour vos réponses.

Lorsque j’en ai parlé à la maman, je lui ai dis que j’augmenterai sûrement mon taux pour ne pas perdre trop, elle a dit oui je comprend. Mais derrière elle voulait basculer des heures sur le demi jour, ce qui ne m’intéresse pas car c’est un mercredi, que je n’ai que leur enfant en garde ce jour là et que je tiens à garder cet après midi/2 pour mes enfants à moi.
Je vais faire l’avenant, je lui donnerai pour qu’elle voit si elle est ok et signe, si c’est trop cher ou si elle veut absolument basculer les heures sur l’après midi alors nous resterons sur les heures du contrat 😊
 
Bonjour,

De retour après ma proposition d’avenant.
La maman m’a envoyé un mail (réponse à ma demande d’avenant) après son départ ce matin.
J’avais seulement changer l’heure de fin, en l’ajustant à l’heure réelle de départ depuis quelques mois et augmenter mon taux horaire/mensu.

dans sa réponse la maman me dit que finalement ils viendraient la chercher plus tard car nouveaux horaires, je ne sais pas mais je suppose au moins 18h30 (19h30 actuellement au contrat et 17h45 en heure réelle). Elle voudrait ajouter un jour en plus (1 jour où elle est en congé). Et savoir si en faisant ces changements mon taux horaire sera le nouveau ou l’actuel.

Honnêtement, ça m’arrangeait de finir plus tôt je termine avec les autres contrats à 17h30/18h00. Certes ça ferait plus de salaire mais c’est aussi plus d’heure alors que je voulais réduire justement et le jour en plus ça ne m’arrange pas car elle voudrait venir vers 14h30, donc en pleine sieste et ensuite en repoussant à « quand c’est possible » ben ça donne du 18h.

si j’accepte ce sera à contre cœur car je n’ai pas du tout envie de finir au delà de 18h, ni de travailler un jour en plus. Si je refuse, dans la mesure où ils voudraient changer les horaires ça voudra dire que nous resterons tel quel ou bien alors que je démissionne.
Je ne sais pas si c’est juste pour répartir les heures non faites (la maman l’avait évoqué au lieu de réduire les heures) ou non.
Je n’ai pas spécialement envie de démissionner car même si il y a quelques petits trucs, dans l’ensemble le contrat se passe bien.

À la place que feriez vous ? Vous accepteriez leur demande ? Resterez sur les bases du contrat ? Démissionnerez ?

Merci 😊
 
Pourquoi ne pas vous rencontrer un soir tranquilement pour poser tout à plat et voir les besoins de chacun ? et surtout bien en discuter en face à face plutôt que par message
 
Moi je ferai en fonction du temps qu'il me reste à garder son enfant. Pour un an, je ferai l'effort, pour plus, je ne sais pas.

Et sinon et bien je me poserai la question de est ce que si le contrat est rompu j'ai beaucoup de demande ? Quel contrat vais-je retrouver ? Comment seront les futurs parents ?

J'ai déjà voulu démissionner car il y avait des choses qui me dérangeaient chez un PE mais après plusieurs entretiens avec d'autres PE je me suis dit que je pouvais encore faire l'effort, pour 1 an et demi de les supporter.
 
@Man, je pensais qu’elle m’en parlerai de vive voix mais elle m’a fait un mail pour m’en parler 🤷🏻‍♀️
Ça va être compliquer d’en parler, je suis en vacance demain, ce n’est pas elle que je vois le soir et elle finit tard.
 
Coucou

Si je comprends bien ce que souhaite la maman c'est répartir les heures non faites sur un autre jour et en + le mercredi!!.
Non. Cela ne vous convientpas donc non.
A mon avis restez comme ça, comme c'est vous qui en avez fait la demande et qu'elle voit bien que vous préféreriez vraiment ce changement emme en profite pour vois demander le bras.
Alors que votre demande est tout à fait compréhensible, ils viennent + tôt de toute façon donc cela devrait leur convenir.
Le truc d'augmenter le tarif cela a dû ma titiller et elle s'est dit qu'elle allait elle aussi demander des changements...
Comme par hasard finalement changement d'horaires au travail donc elle ne peux pas mais souhaite encore ce fameux mercredi après-midi...
Restez comme vous êtes.
Dîtes lui si VOUS souhaitez des changements presentez-moi un avenant mettez vous en position de force c'est elle qui a besoin et non vous.


Après en discuter face à face c'est beaucoup plus correct
 
@AssmatTetef, il me reste 2 ans.

Des contrats plus intéressant il y en a, des septembre même. Je n’ai pas spécialement envie de démissionner mais continuer à finir tard (contrat) voir même encore plus tard (je me pose la question) je n’en ai plus envie. Donc là je ne sais pas du tout.
 
@Zolie la maman avait évoqué de mettre les heures sur le mercredi après midi quand je ne travaille pas (je travaille 1 mercredi plein sur 2 et 1 mercredi matin sur 2).
Je lui ai dis que je cherchais des contrats ou je ne travaille pas le mercredi dorénavant et que je termine ce contrat avec eux en travaillant sur les mercredi.
Maintenant c’est sur le jeudi de la semaine où je ne travaille pas qu’elle veut placer des heures, mais moi je ne veux pas, elle voudrait que je termine à 14h30, donc en plein pendant la sieste. Puis honnêtement si on reste sur les horaires de base du contrat, je n’ai pas envie de finir à 19h30 et travailler 1 jour en plus.

Je pense que mon taux horaire a du lui faire peur, mais pourtant ça ne change rien, elle est même gagnante car c’est moi qui perd du salaire.
Le changement d’horaire au travail je n’y crois pas vraiment, pour moi c’est juste que bébé change de rythme et ne s’endort plus à 18h30 (d’où la fin de garde à 17h30), maintenant c’est 20h30 et on me parle de finir plus tard maintenant.

Je la vois demain matin, on en discutera sûrement à ce moment là.
 
@Perssiflore
En même temps vous ne pouvez pas rester sur des non dits surtout si vous êtes en vacances après ! Tout le monde va s'agacer et ça risque de mal finir. C'est un peu dommage !
 
@Man je lui en parle demain matin c’est le dernier moment avant les vacances. C’est juste dommage qu’elle ne l’ai pas fait ce matin alors que je lui ai toujours dit si jamais… on peut s’appeler, se voir etc
 
Accepter à contre coeur c'est quelque chose que je ne ferai pas (je l'ai fait avec une famille il y a bien longtemps et c'est le seul contrat qui a été compliqué car après c'est sans fin).

C'était gagnant-gagnant : vous finissiez plus tôt et ils payaient moins.
Je laisserai le contrat en l'état si les parents refusent l'avenant tel que proposé.

Si un parent venait avec un petit contrat comme celui-là avec le mercredi travaillé vous ne seriez sans doute pas intéressée, alors il n'y a pas à accepter avec un PE que vous avez déjà.
 
Vous ne pouvez pas l'appeler ce soir après sa journée pour pouvoir déjà en discuter un peu comme ça, ça vous laisse la soirée pour chacune réfléchir de son côté ?
 
@Man je préfère lui en parler demain. De toute façon je pense refuser et lui dire qu’elle peut refuser et que l’on reste sur les bases du contrat. Le soir ça fait appeler tard, comme mes enfants dorment j’évite les appels le soir
 
  • J'aime
Réactions: Man
@noounouc oui je pense de toute façon rester ainsi. Quand j’en ai parlé à la base à la maman de modifier les heures elle même y avait pensé mais je sens que déjà à ce moment là quand j’ai parlé d’augmenter le taux ça a piqué. Alors qu’elle trouvait ça normal. C’est dommage je pensais qu’elle aurait pu m’en parler à ce moment là et j’aurai pu lui expliquer que ça ne changer rien, qu’elle était gagnante et moi aussi tout en étant moins payer. Je lui expliquerai demain mais le contrat restera ainsi.
 
Bonjour
Vous avez fait une proposition que l'employeur refuse à ce que j'ai compris.
Demandez dans ce cas à votre employeur de vous rédiger sa proposition. Et là vous aurez les cartes en main pour refuser si ça ne vous convient pas.
C'est ce que je ferais car les nouvelles données n'ont rien à voir avec ce que vous avez proposé initialement.
Qu'elle prépare son avenant le plus clairment possible ensuite vous prenez le temps de réfléchir.
 
"je pense refuser et lui dire qu’elle peut refuser et que l’on reste sur les bases du contrat."

Vous présentez un avenant, elle refuse, donc soit démission soit le contrat continue sur les bases actuelles.

Si elle veut des changements elle vous présentera un avenant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut