Augmentation tarif repas

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SCN
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

SCN

Inscrit
7 Mars 2023
Messages
3
Bonjour
mon assistante maternelle veut augmenter le tarif repas .
puis je refusé et fournir moi même le repas?
Merci de vos reponses
 

Votre assistante maternelle doit vous proposer un avenant au contrat de travail que vous pouvez accepter ou refuser. Refuser reviendra à rester sur le système actuel.
 
Oui vous pouvez mais le prix des repas augmentent souvent avec l'âge de l'enfant car il mange tout simplement plus et manger différemment des copains à un âge ce n'est parfois pas accepté par l'enfant
 
mon assistante maternelle veut augmenter le tarif repas .
puis je refusé et fournir moi même le repas?
Tout est possible, avez vous vu avec elle le pourquoi de cette demande ?
Quel tarif payez vous ? elle a peut être sous estimé le prix de revient du repas qu'elle propose à votre enfant.
 
ou peut-être parce qu'un caddie de courses qui coûtait avant 70 euros coûte maintenant 100 euros, que le gaz ou l'électricité pour cuisiner coûtent plus cher.
Donc sur le principe oui, elle peut vous présenter un avenant pour augmenter le prix du repas : vous pouvez le refuser et dans ce cas le prix reste celui du contrat.
Après, l'ass mat, si elle s'estime perdante financièrement car le prix du repas lui coûte maintenant plus cher que ce que vous le payez, se posera peut-être la question d'acheter des produits plus bas de gamme donc moins chers, de moins varier les repas mais d'acheter par lot et servir plusieurs fois la même chose dans la semaine... ou de réduire drastiquement les portions..
Quel voulez-vous pour votre enfant. C'est la question à se poser.....
 
Bonjour

Alors il est vrai que nous sommes nombreuses à avoir augmenté nos tarifs repas ces derniers mois suite à l'inflation et à la flambée des prix sur l'alimentation

Je ne pense pas que 0,50€ ou 1,00€ de plus face une réelle différence pour l'employeur à la fin du mois
Mais pour nous cela nous permet de continuer à offrir des repas variés équilibré et frais à nos petits sans en être de notre poche

Les prix des cantines ont également augmenté soit dit en passant ou les quantités diminuées

Personnellement je ne restreindrai pas un enfant si il a faim
Donc je préfère augmenter mon tarif
 
Bonjour
mon assistante maternelle veut augmenter le tarif repas .
puis je refusé et fournir moi même le repas?
Merci de vos reponses
oui vous pouvez refuser son avenant et proposer a votre tour un avenant pour fournir les repas.... que votre am peut aussi refuser.. auquel cas vous devrez continuer a payer le repas, et que perso face a un tel refus je me verrais dans l'obligation de diminuer soit la quantité servie a votre ainsi que la qualité... de façon a ce que vous en ayez pour votre argent...
c'est vous qui voyez...
 
Effectivement Kikine, on ne peut pas nourrir les accueillis de notre poche, c'est le rôle des parents de payer une repas complet si ils ne veulent pas ben tant pis pour les enfants. A la fin pour quelques euros d'écart c'est dommage.
Je n'ai jamais eu ce pb car des le départ les tranches d'âge avec le prix qui va avec est noté au contrat
 
Complètement d'accord avec assmatzam j'ai augmenté moi même mes tarifs ce mois-ci, je cuisine tout maison mais même comme ça je ne mis retrouve pas ( cette semaine j'ai payé les courgettes 4euros ) j'ai augmenté de 0,5 pour les parents ça fait entre 11 et 8 euros. Si vous en êtes à ça près c'est que vous ne considérez pas votre nounou ( vraiment dommage) Pour ma part les mamans l'on très bien pris et pas eu le temps de finir ma phrase elles ont dit "c'est normal nounou"
 
Ben oui Zamii les parents réagissent comme ça normalement à part si on double le tarif
 
Légalement si l'augmentation n'est pas prévue au contrat vous n'êtes pas obligé d'accepter mais alors vous ne pourrez pas non plus imposer de porter les repas vous même non plus.
Si pas de nouvel accord trouvé vous restez sur ce qui est convenu au contrat ou dernier Avenant signé.

Moralement si l'AM peut comprendre que vous ne soyez pas d'accord parce que pas averti lors de la signature du contrat qu'il y aurait une augmentation et peut être même que vous même n'avez pas eut d'augmentation ni de salaire ni d'aide pour la garde de votre enfant? Morallement le PE peut lui aussi comprendre que l'AM sollicite une augmentation pour faire face aux augmentations records des charges alimentaires et energetiques.

Pour information fiscalement il n'est pas pertinent pour un AM d'avoir un repas porté par les PE car alors il doit déclarer une somme équivalente en "avantage en nature", déclarer une somme qu'il ne perçoit pourtant pas donc financièrement il y a peu de chance que l'option "le PE fournit le repas" puisse résoudre son équation financière.
D'autre part si l'AM fait le choix de se charger des repas il y a aussi dans la pratique d'autres raisons.
Mais si véritablement il est impossible pour vous d'accepter une augmentation des IR vous pouvez toujours tenter cette contre offre.

Bien sur tout ça dépends du montant déjà consentis, de l'augmentation sollicitée etc mais d'une manière générale un AM qui prends son courage à 2 mains pour faire une telle demande, si elle n'est pas accordée alors il faudra s'attendre à ce qu'il cherche un autre contrat pas simplement plus rémunérateur mais surtout où il se sentira mieux considéré.
Donc si vous refusez, trouvez le moyen de le rassurer sur sa place, sa valeur car...
 
Certaine assistante maternelle ne souhaite pas que ce soit les parents qui apportent le repas car elle trouve compliqué de gérer les frustrations des enfants qui voudraient manger le repas du copain d'à côté plutôt que le sien donc pas sûr qu'elle accepte que vous fournissiez plutôt que de payer un peu plus cher (et vu l'inflation c'est une demande totalement légitime) du coup je pense que vous prenez le risque si vous refusez l'augmentation que votre assistante maternelle réduise la quantité des portions de votre enfant ...
 
@SCN Et sinon en dehors de cette augmentation de tarif repas, avez-vous éclairci le problème des jours enfant malade que votre assistante maternelle demande à se faire payer ?
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut