Attestation France travail.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou80100

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Bonjour j ai lu sur un poste que vous remplissez vous même l attestation france travail. Ou arrivez vous à la télécharger je ne trouve pas. Avec un parent nous avons arrêté un contrat d une fraterie. Il ne reste la petite dernière. Sur l attestation destinée à France travail dans les 12 derniers mois de salaire elle l'a fait au pif je dirais. Les salaires des heures ne correspondent pas à ceux que j ai envoyer à mes déclarations mensuelle en séparant les deux enfants et France travail me pose problème depuis. J ai dit à la maman de refaire une nouvelle attestation mais elle me dit qu au tél France travail dit que ça fera un double car ils auront deux attestation. Que faire. Merci.

Bonjour,
Alors déjà ce n'est pas les 12 derniers mois de salaire qu'on met sur l'attestation mais les 37 derniers et FT prend ce qui les intéresse.

Ensuite, su l'attestation ne correspond pas aux BS envoyés et enregistrés par FT, le dossier va bloquer.... ou alors ils vont saisir des salaires en double et ce sera source de trop perçus...

Si l'attestation est fausse, ils DOIVENT la refaire en notant dessus : annule et remplace la précédente.

Pour se procurer une attestation vierge il n'y a pas 50 solutions.
Soit le PE la télécharge sur son espace employeur FT et vous la transmet. Vous l'imprimez et la remplissez.
Soit vous vous créez un Espace Employeur sur FT et vous pourrez avoir accès à une attestation vierge. Avec votre nom dans la case "Employeur" mais il suffira de mettre du blanco dessus avant d'en faire une copie.

Oui je sais pour les 37 mois. Elles c est trompé sur les dernier mois car c est le moment où j ai eu la petite sœur. Moi sur mes bulletins envoyer à FT j ai envoyer une pour chaque enfant. Merci pour votre réponse. Je vais lui dire.

Il n'y a que l'employeur qui peut telecharger une attestation FT.
Et cette dernière doit être signée par l'Employeur.

Perso je fais un document qui reprend toutes les questions de l'attestation et j'y remplis les tableaux avec les chiffres à y mettre, les PE ensuite, s'ils me font confiance, le remplissent avec ces chiffres.
Je leur dis toujours, comme pour les déclarations de salaires, qu'ils sont censés verifier car ils sont seuls responsables legaux de ce qu'ils déclarent sur cette Attestation.
Quand il y a un doute FT demande à voir les BS mais avec ceux de PAJEmploi qui fusionnent les chiffres des différents contrats quand il s'agit d'une fratrie c'est compliqué.
Si l'attestation a été mal remplie tu peux tenter de proposer à FT de verifier grace aux contrats mais si le PE refuse de modifier l'attestation je ne pense pas que tu puisses toi même la modifier.

@Baba au rhum
On remplit 37 mois.
Si le salarié à moins de 53 ans, FT regarde 25 mois.
Si le salarié a plus de 53 ans, FT regarde 37 mois.

@Griselda
Oui seuls les employeurs peuvent télécharger une attestation, mais rien n'empêche à personne de créer un compte Employeur sur FT... pour avoir accès à une attestation vierge.
Liline par exemple qui emploie une femme de ménage 2H par semaine, est susceptible de créer un espace employeur sur FT pour le jour où elle rompra le contrat de sa femme de ménage. Sauf si elles ne sont pas liées par contrat..

Perso les attestations, j'en imprime une vierge, je la remplis et je la donne aux PE pour vérification 8j avant la fin de contrat.
S'ils sont OK ils signent et me la rendent. Je la scanne et l'envoie sur mon espace salarié FT.
Et eux sont rudement contents de ne pas avoir à se casser la tête avec cette corvée. D'ailleurs je fais aussi les lettres de rupture, les soldes de tout compte, les certificats de travail... les fiches de paie.... les contrats.... Et je n'ai jamais... jamais.. jamais eu le moindre document erroné du coup...

Je vous comprends @Nanou91.....
On a beau dire que c'est aux parents de se responsabiliser mais bon, avec l'experience on se rend bien compte que ce n'est pas si simple.
Perso, je fais déjà pas mal je trouve....le peu que je laisse faire aux parents, il y a souvent des erreurs que je dois expliquer....perte de temps pour moi, ça m'énerve grrrr ...je rêve d'un organisme compétent et gratuit qui gèrerait tout ça car ça nous prend du temps que je préférerais consacrer à autre chose.
Je vais essayer de me procurer l'attestation FT pour mes futures fins de contrats.

Bien sur @Nanou91 sauf que si ton PE refuse de signer ton attestation tu ne peux pas le faire à sa place quand même (sinon c'est un faux).
Et pour editer une attestation il faut creer un compte employeur et donc avoir un n° employeur ce que nous n'avons pas.

Voilà pourquoi je donne un brouillon et les PE le recopient.
Ils sont bien contents que je leur mache le travail ainsi.
En recopiant tout ils se rendent bien compte aussi de la somme de travail que ça m'a demandé, le réalisent d'autant plus, m'en remercient.

Quand le pe fait l'attestation en ligne tout est rempli automatiquement, il n'y a plus qu'a vérifier.

Ce n'est rempli automatiquement que si le PE autorise PAJEmploi à générer l'attestation directement or les erreurs sont fréquentes et surtout impossible à faire correctement quand il y a fratrie et que l'attestation ne concerne qu'une partie des contrats.

@Griselda
Alors il n'y a pas besoin de N° employeur pour créer un espace Employeurs sur FT.
J'en ai créé un et je n'ai pas eu besoin de N° employeur.

Et bien sûr que ce sont les PE qui signent les attestations que je remplis.
J'en fais une, ils vérifient, s'ils sont OK je la fais en 3 exemplaires.
Et le temps que ça me prend est très largement gagné par le fait que tout est carré, exact et qu'il n'y a pas à corriger quoi que ce soit...

Oui mon employeur va le signer. Mais si on ne fait pas à leur place ça traine. Comme france travail lui a dit que ça ferait un doublon elle n a pas rectifier. Et elle me le dit que 8 jours après. Donc si elle peut l avoir non remplie je lui remplie et elle signe.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour