PE qui joue avec les enfants de l'accueil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Là encore il y a l'éducation: très possible que cette Maman a été elevé avec l'imperatif de faire le bisou pour dire bonjour à son Parent, en signe de respect et n'ayant pas réussie à apprendre ça à sa fille, pire, Nounou ne l'a pas soutenu dans cette démarche, elle est contrariée ou fait croire à son enfant qu'elle l'est dans le but que cette dernière apprenne que sa désobéissance est blessante.
Alors il est interessant d'expliquer:
- la politesse et le respect vont parfaitement s'apprendre grace aux neuronnes miroirs, le mimetisme donc en étant simplement polie et respectueux avec son enfant il le deviendra en toute simplicité avec le temps
- que l'enfant de 2 ans, en pleine oposition, va adorrer justement ne surtout pas faire ce qu'on attends de lui surtout si en ayant cette attitude il peut constater que ça lui donne du pouvoir sur l'adulte (j'ai le pouvoir de le blesser, de le faire ré-agir)
- la meilleure façon de permettre à un enfant de savoir se faire respecter lui et ses besoins, lui permettre d'être raccordé à ses antennes, de savoir quand quelque chose n'est pas normal (comme le non respect de son consentement sur son corps, si tout le monde à bien compris de quoi on parle) c'est de ne jamais forcer un enfant à avoir un contact physique, un geste affectueux
- qu'il faut souvent du temps à un enfant pour revenir vers son Parent le soir
... bref...

Et bien ...
Entre une enfant de deux ans et une maman qui fait l'enfant ... Vous voilà bien embarquée !
Je boude, j'exige, je veux tout et tout de suite, je juge sans filtre (oh ! Il est troué ton pantalon, oh c'est pas joli chez toi, oh ! Je veux mon bisou maintenant, etc ...). N'est pas le moins mature celui qu'on croit !
Pourvu que sa petite fille s'émancipe de ce modèle que lui retourne sa maman chaque jour !

@Griselda quand j'étais petite et encore maintenant, ma mère exigeait que l'on lui fasse un bisou pour dire bonjour et au revoir et même quand on s'endormait ou se réveillait, il fallait faire le bisou ...

Aujourd'hui en tant qu'adulte je n'exige pas la même chose de mes enfants, bien au contraire, ils font comme ils veulent et je reste une maman comblée de bisous et câlins.

Ce que je veux dire c'est que chaque personne est différente et libre à chacun de reproduire ou non ce qu'il a vécu en temps qu'enfant. Moi j'ai choisis de ne pas reproduire ce que j'ai vécu parce que très sincèrement, ça me gonflait de devoir faire des bisous à une maman qui ne me montrait pas son amour ou du moins que comme ça peut être ...

Et finalement je m'en contrefiche de ce qu'a vécu cette maman ou pas.
Je ne suis pas psy.
Je n'exigerais pas que son enfant lui fasse un bisou s'il n'en a pas envie après tout et si elle fait la tête et bien ça ne changera rien pour moi, je continuerai comme cela.

Il n'est pas question de jouer le jeu de cette maman mais en ayant une explication de ce qui la pousse à commettre cette erreur cela peut te permettre d'expliquer par une simple phrase ce que toi tu as appris, de l'aborder avec moins de crispation, de moins t'en agacer toi (et donc de t'offrir plus de zénitude et ça c'est ton cadeau à toi ;-) ).

Toi tu as su trouver les armes en toi pour analyser ce qui te déplaisait et accepter de te défaire de ton éducation mais ce n'est pas aussi simple pour tout le monde et ça n'en fait pas des vilaines personnes, juste des personnes qui ne réalisent pas toujours qu'ils font fausse route.

Oui, je suis du même avis que @Baba au rhum je pense déjà être assez gentille avec cette Maman. Peut être qu'un jour la discussion viendra dessus et nous en parlerons mais pour le moment, vu ses réactions, mon petit côté rancunier ne cherchera pas à connaître le pourquoi du comment et demain je referai la même chose que Mardi et elle peut partir en me faisant la tête, à la limite ça m'arrange parce que pendant ce temps là elle ne me fait pas de réflexions sur mon vernis à ongle ou mes bijoux "en toque" comme elle dit alors que ça n'en est pas du tout en plus donc bon ...

Et oui Nicky Newman power :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

réflexions sur mon vernis à ongle ou mes bijoux "en toque" comme elle dit
C’est fort ça mais elle n’est pas nette c’est pas possible 😭
Elle s’y croit trop
Au secours 🤣
Faites lui un avenant en augmentant considérablement vous pourrez argumenter que vous pourrez enfin vous payer des bijoux en or massif comme ça elle sera satisfaite .

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour