Arret maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bon, inutile de s'enerver à l'avance (même s'il faut s'attendre à tout) car ce PE peut très bien avoir acter la fin de contrat auprès de PAJEmploi en mentionnant bien le solde de tout compte comprenant tout ce qu'elle doit payer et dans le même temps envoyer par RAR le lettre de rupture assortie du montant du solde de tout compte et des papiers de fin de contrat. Dès lors que le préavis n'est pas effectué c'est donc possible de faire une économie de timbre ;-) En bref tu verras bien à reception.

Il est certain qu'en venant te demander une reduction de contrat le 31/08 pour le 01/09, surtout si l'eventualité n'a jamais été abordée avec toi avant, elle s'exposait à ton refus et je comprends mieux ton sentiment amère.

Donc si je comprends bien concernant l'ainée, tu as continué à l'accueillir jusqu'à fin septembre mais plus du tout depuis début octobre, c'est bien ça? Pourquoi n'a t elle pas entamé la rupture pour la grande dès début octobre? Elle n'y a pas pensé? C'est curieux, non?
 

Fin de contrat avec juste le salaire d'octobre tout le reste 0,00 c'est écrit noir sur blanc dans le tableau.
J'ai eu pajemploi au téléphone qui m'ont invité à contacter la maman car elle n'a pas à mettre fin à mon contrat avant que j'ai reçu ma lettre de licenciement.
Chose que j'ai faite voici sa reponse
"Bonjour je ne modifierai rien du tout je vous ai dit que vous alliez recevoir un courrier recommandé concernant votre licenciement
Je n ai rien a d autre a vous dire par message mais vous pourrez entamer une procédure aux prud'hommes par la suite
Bonne journée "

Voilà où on en est. Je suis dépité.
 
Et même si elle joue sur licenciement pour faute et non retrait d'enfant elle me doit quand même mon préavis.
 
C est bien ce que je disais elle peu pas mettre fin au contrat alors que vous avez pas reçu votre lettre de préavis ....

Eh ben elle est gonflé juste le salaire d octobre .... Les cp, la prime de rupture ( si vous y avez droit ) elle en fait quoi ?

PE de très mauvaise fois qui a juste envie de vous faire cric et qui sait très bien qu elle est en tort vue qu elle vous dit de saisir les prud'hommes

Elle travaillait cette maman ? Marié ou vie en couple ?
 
Elle a tout faux. J'ai rdv la semaine prochaine avec la direction du travail et les syndicats on été mit au courant.
Oui prof en lycée et séparé depuis un an c'est de là que ça a commencé à merder. Les retards à répétition, le délai de prévenance pas respecter, retard de paiement et fiche de paie, les enfants pas soignés. On ne peut pas batifoler et s'occuper de ses enfants. Et après on m'accuse moi!!! Je suis pressé de recevoir ma lettre pour voir de quoi on m'accuse et je pense que par la suite il va y avoir des têtes qui vont tomber car ceux qui m'accuse on intérêt d'avoir le cul propre comme dirait mon mari 😂
 
La bonne nouvelle vue qu elle travaille c est qu elle est solvable

Vous avez bien raison surtout ne vous laisser pas faire 💪
 
Rho punaise, il y a des règles à respecter, un PE ne fait pas ce qu'il veut comme il en a envie......
Gardez bien tous ses messages, la direction du travail et les prud'hommes vont adorer...
 
Bon et bien là effectivement il te reste à aller au tribunal. Pfff, c'est franchement relou...
Bon courage...
 
C'est clair... j'aurais bien voulu éviter. Le ram m'a donné les coordonnées d'un conciliateur juridique on verra s'il arrive à la résonner et si on peut éviter les prud'hommes mais j'en doute...
 
Bonjour ça fait 2 jours que je dois poster des nouvelles mais pas le temps.
Alors licenciement abusif car pour que sa faute grave soit recevable il aurait fallu qu'elle me licencie sur le champs et non 20 jours après. Sa lettre n'est pas recevable non plus en plus il y a mon nom qui apparaît nul part. J'ai lancé une procédure auprès de mon assurance avec la protection juridique et une procédure va être lancer aux prud'hommes avec leur soutien. Et peut-être avec les syndicats.
Je ne sais plus si je l'avais mentionné mais elle a déposé une plainte qui a été classée sans suite par le procureur.
J'attends le retour du conciliateur voir s'il arrivera à lui faire entendre raison.
Elle ne m'a pas fournit ni mon certificat de travail, ni mon solde de tout compte, ni l'attestation employeur. Du coup recommandé pour qu'elle m'envoie les papier.
 
Waouh et bien votre PE est acharnée dans sa procédure (abusive)... elle va s'en mordre les doigts...
Bon courage à vous et revenez nous donnez des nouvelles, les expériences (bonnes ou mauvaises) des unes et des autres peuvent toujours nous servir...
Merci pour votre retour :-)
 
Merci, oui je vous tiendrais au courant. Et oui les policiers ont bien rigolé quand ils m'ont appelé pour me dire que je devais venir au commissariat. Et une heure après il m'appeler pour me dire que c'était plus la peine le procureur avait classé sans suite. Par contre moi j'ai déposé une main courante.
 
Coucou à toutes, je viens donner des news.
Alors j'ai envoyé un recommandé a madame pour qu'elle me donne mes papiers de fin de contrat le 10 novembre car hormis le torchon de lettre de licenciement je n'avais rien.
Bah je vous laisse deviner.... elle n'a pas été le chercher. Donc je suis en train de me prendre la tête avec pôle emploi pour leur transmettre les 36 dernières bulletin de salaire.
Hier j'ai vu l'avocat de ma protection juridique qui va lui envoyer une mise en demeure pour me fournir les papiers, et les sommes qu'elle me doit et si sous 8 jours nous n'avons rien. On saisit les prud'hommes. Car comme elle dit on ne se fait pas justice soit même, il y a des lois et des devoirs...
Voilà on avance douuuuceeeemennnnt mais sûrement. A bientôt
 
Elfi01, encore un employeur qui fait ses propres règles. Cela devient une nouvelle mode. Courage et patience pour la suite. J'attends encore d'être payée de mon salaire de novembre 2021 alors que j'ai gagné aux prud'hommes en septembre 2022. Il a fallu qu'un huissier aille leur signifier le jugement des prud'hommes car ils n'ont jamais été chercher les recommandés ni de mon avocat, ni du tribunal des prud'hommes. Maintenant nous allons passer au recouvrement par voie d'huissier. C'est très long ! Heureusement, protection juridique. Bref, un employeur qui m'a bien fait sentir que je n'étais que sa subordonnée et que c'était lui qui dictait ses règles. Et me rémunérer n'en faisait pas partie. Également tous les documents de fin de contrat remis étaient faux. Il est également condamné à me les remettre. Et pour tout cela 20 euros d'astreinte par jour de retard. Si j'arrive à récupérer les sommes prévues au jugement, ça la été le jackpot !
Courage à vous ! Ne lâchez rien !
 
Bonjour Elfy,
Eh bien ces PE sont "croisés" avec des ânes pour être aussi têtus ???
La justice va les ramener à la raison, ils ne feront pas ce qu'ils veulent, ils ont des droits, mais aussi des obligations.
Bon courage à vous, ne lâchez pas, c'est vote dû !!!
 
@Elfy01

Ce qui est INACCEPTABLE aussi bien pour les assistantes maternelles que pour les propriétaires qui ont leurs appart squatés qu’il n’y ait pas de justice RAPIDE

«
Tu ne paies pas, hop on te saisit sur ton salaire direct pour les AM ou on te vire de l’appart … (problème récurrent pour ces 2 problèmes en ce moment)

Que l’on soit obligé de faire des procédures à n’en pas finir pour obtenir ou pas satisfaction.

📢 La TRÈS BONNE NOUVELLE elle a un boulot donc SOLVABLE et devra payer

L’avocat devrait voir même pour préjudice financier et moral car le stress engendré + PLAINTE abusive

Il ne faut pas lâcher le morceau c’est certain et heureusement assurance et syndicat 👍

Bon courage et plein de ténacité mais je ne me fais aucun souci à ce niveau là 👏
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut