PE refuse de payer mon indemnité de départ à la retraite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@LAPIN pour une assistante maternelle avec 20 ans d'ancienneté c'est 2 mois de salaire brut pour la prime de retraite volontaire, c'est pour ça que moi avec mes 25 ans d'ancienneté je me fais bien avoir pour le coup
 

@aja1905
Je ne dirai pas ça..c'est juste que vous avez demandé votre retraite avant que cet prime de départ à la retraite pour assmat soit mis en place.
Comme toutes les assmat qui ont pris leur retraite avant 2023
 
L'ircem confond prime de départ à la retraite payé par leur caisse et indemnité de licenciement ( 1/80 ième des salaires bruts perçus, payé en brut ) que les parents te doivent. Dans le cas présent, vu que c'est trop tard pour ta prime de retraite, tu auras le droit à tes 1/80 ieme des contrats qui s'arrêtent. Car pour partir à la retraite et bénéficier de la prime de départ à la retraite, il faut rompre toi même tes contrats, ça signifie démissionner. Si le parent rompt le contrat de lui même, pas de prime de départ à la retraite. Il faut que la notion de départ en retraite soit non équivoque et soit du fait de la salariée
 
Sauf qu'on est bien d'accord qu'alors c'est bien au PE de decider de rompre le contrat car si c'est l'AM qui annonce j'arrêtte alors le PE ne doit pas l'indemnité de rupture n'en n'étant pas lui même à l'origine?
 
@Griselda
C'est à l'AM de rompre le contrat car c'est un départ à la retraite donc cela doit être une décision de sa part. Si les contrats s'arrêtent par licenciement, la prime de départ à la retraite ne sera pas versée. La prime de départ à la retraite étant plus avantageuse que l'indemnité de rupture, il est plus avantageux de renoncer à l'indemnité de rupture et avoir sa prime de départ à la retraite. J'avais lu ça quelque part en me renseignant suite à un post sur le forum justement.
 
et oui mais comme ici notre collègue ayant déjà pris sa retraite avant la loi elle n'a pas droit à l'indemnité de retraite, elle a donc plutôt interet à attendre que le PE décide de la licencier, surtout si ce contrat date de 9 ans, l'indemnité de rupture pourrait représenter une certaine somme, surtout depuis qu'elle est passée à 1/80 de tous les salaires brut (contre 1/120eme de tous les salaires net precedemment).
Dès lors que c'est elle qui stoppe son activité, même pour prendre sa retraite complète alors elle n'a pas droit à l'indemnité de rupture, c'est bien ça?!
 
@Griselda
Bien sûr que dans le cas présent, la postante n'a aucun intérêt à démissionner. Puisqu'elle n'a pas eu le droit à sa prime de départ à la retraite au moment de la prise de sa retraite, il faut qu'elle se fasse licencier et elle aura bien sûr son indemnité de rupture.
Je rappelais juste que les deux primes ne se cumulent pas et que si l'on veut la prime pour son départ à la retraite, étant donné que la rupture du contrat doit être à l'initiative de la salariée, l'indemnité de rupture par les parents ne peut être due.
 
Mon dieu mais madame soyez logique un peu, vous voulez que le dernier parents vous paye votre indemnités retraite, et vous êtes déjà à la retraite ??🤔🤔
Je cumule emplois retraite depuis 2019 je n'aurai rien de plus en partant définitivement quand je voudrais et où à la fin de mon agrément.
Je n'aurai rien de plus à demander en partant à qui que ce soit, ni ircem ni parents, ma retraite à été calculé déjà sur mes revenus assmat et autres.
Ce n'est que du bonus tout ce que je gagne en plus de ma retraite.
Il faut se préparer à vivre sans.
C'est même injuste de votre part de solliciter vos derniers PE.
 
A la fin de votre agrément en octobre vous devez démissionner, car ce n'est pas un licenciement pour retrait d'enfants , c'est vous qui arrêtez.
L'année dernière je pensais m'arrêter 3 mois avant j'ai démissionné de mon seul contrat, et au dernier moment je me suis rendu compte que je pouvais continuer encore un peu et je suis renouvelé pour 5 ans , car je veux élevé ma petite fille qui va naître.
Je suis dans le même cas ma retraite est poser avant cette prime ircem.
Je ne peux y prétendre et ils vous ont répondu nptk.
La fameuse loi qui devait être voté pour les personnes dans notre cas n'a pas été retenu.
Donc on cotisent pour les autres.
Mais ce n'est pas grave.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut