Remarques des PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour

"Et les personnes qui disent ''ha chez moi ça ne se passerait pas comme ça ''

C'était la phrase préférée de mon petit frère quand j'ai eu mes 2 premiers enfants...
Et après...il a eu lui-même des enfants 😂🤣
 

Comme le dit la grande philosophe Florence forestie, "ne jamais dire jamais, quand on a des enfants "
Jamais je ne donnerai des jouets en plastique à mes enfants. Que des jouets en bois. En bois d arbre...
 
Tu as l’air d’avoir une super belle mère toi aussi ….! Bienvenue au club ! 🤣🤣

Première remarque de BM à ma sortie de la maternité "vous ne savez pas vous occuper de ce bébé" à partir de là, la messe était dite.
Je l'aime bien quand même mais oui elle est chiante. Et son fils aussi, malgré son éducation parfaite. Alors que s'est-il passé depuis 🤔🤣
 
Première remarque de BM à ma sortie de la maternité "vous ne savez pas vous occuper de ce bébé" à partir de là, la messe était dite.
Je l'aime bien quand même mais oui elle est chiante. Et son fils aussi, malgré son éducation parfaite. Alors que s'est-il passé depuis 🤔🤣
Ah ben dis donc elle aurait été contente avec moi ! Alors moi j’ai les réflexions dans mon dos, j’en prend plein la gueule auprès de mon mari, toute sa famille qui lui a tourné le dos et tant qu’on est pas divorcé elle ne viendra plus voir son fils ni nos enfants, ON la prive il paraît… sauf qu’à chaque fois je la reçois très bien mais elle n’est pas satisfaite apparement. Ma tronche ne lui revient vraiment pas 😁🤷🏻‍♀️
 
Bonjour @Sarinette,

Vous n'avez absolument pas besoin de vous justifier sur votre façon de vivre.

Soit je gérerai ainsi :

Je me mettrais en mode, totalement hermétique, hors-ligne et acquiescerai d'un air poli, sans émettre un seul son. Genre cause toujours tu m'intéresses.

Soit au contraire :

Je ferais preuve d'un peu de sarcasme, j'irai dans son sens, et grossirai le trait (tout en m'amusant intérieurement de voir sa réaction sur son visage).

... laisser votre ado de 14 ans faire la grasse mat, exemple : vous avez raison, c'est insuffisant, je devrais vraiment le laisser dormir bien davantage, je remarque qu'il en a bien besoin.

... le chat dormir sur le canapé, exemple : vous avez raison, justement, je pensais adopter un petit chien, car il manque de compagnie sur mon beau canapé.
Ou : vous avez raison, j'envisageais de lui acheter un doudou pour qu'il y dorme plus souvent.

C'est une manière de dire lui faire comprendre que vous l'avez écouté (vous avez raison) mais que vous n'entendez absolument pas ce qu'elle attend de vous.
 
Bonjour, je n'ai pas eu de réflexion sur ma manière de vivre. Mais j'ai fais beaucoup de travaux dans ma maison, intérieur et extérieur. Et là oui, j'ai eu plein de questions : quelle entreprise pour si, pour ça, quel est ce matériau...ça, ça va
Et encore ça me saoulait un peu

Mais les réflexion : j'aurais pas fait ça comme ça, j'aurais pas choisi cette couleur, ou le pire que j'ai eu : c'est poussiéreux chez vous ( en toussotant ) car pendant mes congés j'ai refais entièrement ma salle de bain et j'ai repris le travail tout était nickel..... mais la jalousie peut être..
De devoir se justifier sans cesse de choses qui ne les regarde pas, des fois ça me fatigue, d'où l'idée d'aménager mon garage sur un autre post
 
Oui comme elle savait que j'avais tout cassé dans ma salle de bain, ça fait forcément de la poussière, les découpe de carrelage également.
Bien sûr je n'avais rien nettoyer et j'attendais les enfants avec la visseuse dans les mains 🥴
Je crois que j'ai tout eu avec cette famille de toute façon....
 
c'est difficile parfois la limite entre le "privé" qui doit rester privé et le professionnel qui reste professionnel.
un soir un père s'en va avec son bébé ( que j'accueille depuis ses 2 mois) dans les bras, il passe la porte et revient vers moi et me dit:" je peux vous poser une question?"
Je lui réponds :"bien sûr"
Et il me dit: " je peux savoir où est ce que vous courrez tous les soirs?" ahah
en effet depuis plusieurs soirs j'ai rendez vous chez le ................kiné ahah
je ne m'attendais pas à une telle question car cela fait partie de mon intimité et ça ne le regarde pas. je lui ai répondu quand même.
Lorsqu'on accueille un enfant, on rentre plus ou moins dans l'intimité de la vie de famille de l'enfant. Quand il y a un évènement important : deuil, naissance ou mariage des parents l'enfant est aux premières loges il ressent tout, et ce même si les parents ne veulent pas nous dire les choses. Lorsque l'enfant tombe à la maison et que les parents ne nous disent rien parce qu'ils ne veulent rien dire on le voit de suite à l'attitude de l'enfant.
Exemple: au retour de mes vacances j'assois le bébé sur une petite chaise pour lui mettre ses chaussures et là elle se met à hurler en s'agrippant à la chaise.
Le soir aux transmissions (toujours le même papa curieux) je pose la question quand même à savoir qu'est ce qui s'est passé?
La réponse du père a été : "on a appris à Bébé à descendre du canapé" (bébé a 11 mois et ne marche pas encore)
D'accord j'ai tout compris. Elle est tombé du canapé, d'où ses pleurs violents. Et on ne dit rien.
en résumé c'est par l'enfant que l'on va savoir les choses.
 
Bonjour,
Personnellement, j'organiserai un moment soit pendant les transmissions soit en rendez-vous pour lui expliquer qu'il faut "séparer" la vie privée de la vie professionnelle et que, quand vous vous voyez, vous êtes censées parler que de l'enfant et non de la vie privée de l'assistante maternelle.
Ensuite, il me semble que si la présence du chat sur le canapé la dérange pour des questions d'hygiène, il me semble qu'il aurait fallu aborder la question lors du premier entretien.
Je suis maman d'un enfant en situation de handicap, je le dis lors de l'entretien et c'est dans mon livret d'accueil, mais j'ai tout de même eu des parents qui faisaient des remarques sur le comportement de mon fils (alors qu'il n'avait aucun contact avec les accueillis). Je les ai pris en rendez-vous et j'ai recadré les choses de manière bienveillante, ils l'ont compris et tout s'est mieux passé par la suite (sauf quand il a fallu me payer les congés payés lors de la fin de contrat).
Cordialement.
 
J ai jamais eu le cas... y a moyen que je lui reponde "vous verrez bien quand vous y serez"
(pour l adolescence) Ou simplement chacun ses regles dans sa maison.
Et si ca continue 1er mauvais comportement de son fils tu peux lui lacher un "avec les enfants ca se passait pas comme ca" 🤣 mais bon c est assez pueril, c ets s abaisser a son niveau...
 
Bonjour, vous remettez les point sur les i dès le départ. De quoi elle se mêle ? Votre vie privée ne la regarde pas, elle n'a pas à vous faire des remarques sur celle-ci. Et vous êtes chez vous non ?
 
Bonjour ! Pour moi pas question d’avoir de tels rapports avec un PE. Je crois qu’au bout de la deuxième réflexion je lui enverrai une gentille lettre de démission. Par ce comportement, cela me donne des signes, une alerte si elle capable de tels propos elle remettra en cause mon professionnalisme, jusqu’où ira t’elle ? …il faut mettre des limites, donc comme je le dis souvent, je ne choisis pas les bébés mais je choisis les parents on a droit au respect de notre vie privée … il y a suffisamment de demande pour que je sois enquiquinée par un PE …
 
"je lui enverrai une gentille lettre de démission"
"il y a suffisamment de demande..."

oui ça c'est quand l'assmat n'a pas d'ARE et qu'il y a de la demande dans son secteur... ce n'est pas le cas pour toutes nos collègues...
 
@Patthymax un peut extrême de donner sa démission pour de simples remarques comme ça....et pourtant je suis quelqu'un d'assez peu "souple" mais là il suffit de dialoguer de façon claire, si on s'y prend bien le problème devrait se régler simplement.
 
Je ne comprends toujours pas ce genre de conseil, la démission, quand on prodigue ce genre de conseil c'est que l'on peut se le permettre mais tout le monde ne peut pas. Une discussion s'impose pour dire les choses.

Si on démissionne à chaque problème rencontré en tant qu'assmat on ne travaille jamais.
 
"Si on démissionne à chaque problème rencontré en tant qu'assmat on ne travaille jamais"

C'est vrai mais quand on peut se le permettre, qu'est-ce que ça fait du bien !
Ça m'est arrivé une fois dans ma carrière (29 ans).
Mais quand on a affaire à un parent qui se moquent des horaires ou à un autre auquel il faut demander des couches 1x 2x 3x, et que vous avez expliqué plusieurs fois que cela ne va pas, je vous assure que si vous montrez votre lettre de démission non signée en leur demandant si je dois la signer (s'ils arrivent encore en retard pour l'un ou si je n'ai pas des couches dès le lendemain pour l'autre), bizarrement tous les problèmes trouvent une solution ! 😁
Avoir cette possibilité permet vraiment de travailler beaucoup plus sereinement surtout que les parents savent que ce n'est pas du bluff
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut