Remarques des PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ça tombe bien car chez vous ce n’est pas chez elle je lui dirai franco d’arrêter ses réflexions déplacées . Ça ne m’est pas arrivé mais je recadrerai direct . Les donneurs de leçons on s’en passe .
Envoyez la paître meeeeeeh
 
Lol. Non je ne lui raconte rien mais le jeudi, elle me dépose son fils à 9h, l'heure à laquelle ma fille de 14 ans prend son petit déj (elle se lève vers 8h45), dans le canapé avec son chat à côté d'elle. Mon mari travaille en horaires décalés (restauration), du coup il est souvent à la maison la journée et c'est lui qui s'occupe de nos enfants, les emmène aux diverses activités... Du coup, ça arrive qu'il dorme encore quand elle arrive ou qu'il soit sous la douche (en fonction de ses horaires). Ça la perturbe mais elle savait tout ça avant de signer.
 
accueil sur le pas de la porte ce sera beaucoup plus simple surtout le matin où généralement les PE ne traînent pas donc transmission, bisou bisou et hop bonne journée
ceci étant dit, cette personne ne sais pas rester à sa place, ses réflexions n'ont pas lieu d'être
 
Et son enfant à elle comment se comporte-t-il ? 🤔 Parce que c'est généralement ce genre de parents qui jugent tout ce que font les autres mais quand on voit comment sont élevés leurs enfants ils feraient bien de se faire tout petits 😁
 
pareil, je pense que je réponds en faisant de l'humour piquant. Si elle ne comprend pas, la prochaine fois cela sera franco.

Mais cela n'est jamais arrivé.
 
Non, je ne comprends pas qu'elle se permette ces remarques. Mon mari, prof des écoles, est présent le mercredi et pendant les vacances scolaires, mon fils a eu 6 mois à la maison parce qu'il étudiait avec le cned et les parents les croisaient et n'ont jamais trouvé à redire.
 
Je lui dirais que comme beaucoup de gens elle a ses idées a elle sur l'éducation et est sur d'avoir la solution . Mais qu' entre se que l'on dit quand ils sont bébé et se que l'on fait quand ils grandissent il y a souvent un grande différence , qu on en reparlera quand son enfant sera ado
 
Wow, jamais eu ce genre de PE en 14 ans et heureusement ! Mais là je pense que je répondrai un petit truc piquant mais en souriant du genre "ce qui tombe bien c'est que ici c'est pas chez vous 😉" à chaque remarque je recommence ! C'est fou quand même ces gens sans gêne 😲
 
Je n'ai jamais eu ce genre de remarques, et je n'apprécierai pas du tout de tels jugements, c'est une forme de domination, de mépris que j'aurai du mal à supporter. J'essaierai de répondre gentiment mais fermement qu'en gros chacun est libre et que la vraie tolérance/bienveillance est dénuée de jugements.
 
Heureusement je n'ai jamais eu ce genre de PE. ..Ce qui se passe chez nous, la façon dont nous élevons nos enfants, la façon dont nous gerons notre quotidien ne regardent en rien les PE. C'est chez nous et c'est notre vie. Si cela la pertube tant que ça elle ne rentre plus chez toi. Et je ne vois pas en quoi cela la derange du moment que son enfant soit bien et épanoui chez toi.
Et les personnes qui disent ''ha chez moi ça ne se passerait pas comme ça ''..attendons de voir😁. Comment elle va gerer quand son enfant sera ado ?
A la prochaine remarque je lui répondrai que je suis chez moi et que nous vivons comme on l'entend.
 
Quand mon fils était petit, je le levais et le préparais exprès pour mon début d'accueil car il n'était pas autonome. Peut être qu il y avait aussi une histoire de regards du parent...

Maintenant il se lève en pyjama et mange son p'tit dej au moment des accueils et voilà, il traîne parfois longtemps en pyjama quand il est patraque...

Une fois au collège, en fonction de l'emploi du temps, il gèrera ses levers (il aura ptet par contre moins envie de montrer sa tête dans le cul et son pyjama devant des inconnus 🤣)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut