Remarques des PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quand on se permet ce genre de réflexion, c'est que l'on est quelqu'un d'autre hautain. Par conséquent, dialoguer avec une personne comme cela me semble difficile....car c'est tellement irrespectueux que ce sont des phrases qu'aucun PE ne devraient se permettre de dire à son AM. Par conséquent je pense que sans démissionner, je mettrai les pieds dans le plat en faisant tout pour obtenir mon licenciement.
Je l'ai fait une fois. On s'est parlé avec une maman dans ce style. Une banquière qui d'après elle, ne rencontrait que des clients ayant 100 000 euros d'épargne. Déjà de le dire en mode fière d'elle, c'était hautain. Bref, après une conversation houleuse, elle me demande ce que je souhaite faire. J'ai tout simplement dit qu'on n'avait clairement pas la même vision des choses et clairement des caractères incompatibles. Je ne vois donc pas comment nos relations pourraient s'améliorer. Elle me demande si je pense à démissionner, j'ai dit non, du coup ils ont décidé de me licencier eh convenant ensemble d'une date afin qu'ils ne se retrouvent pas dans le caca au dernier moment. On s'est quitté comme ça. J'étais ravie que ça se termine car les dernières semaines étaient longues.
 

je suis pour la démission quand la situation est difficile et que le dialogue ne permet pas d'amélioration, mais dans ce cas de remarques personnelles, c'est baisser les bras un peu vite.
Il vaut mieux tenter le dialogue, car notre métier est beaucoup fait de ça, ça fait une expérience à tenter, qui sera utile à l'AM pour son évolution pro et perso.
 
Je n'ai pas dis que j'étais contre la démission mais venir chercher une aide sur le forum et avoir comme conseil "démissionner" ce n'est pas une aide mais une sonction sans appel. On peut régler les choses surtout de cet ordre en discutant.
 
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous en 1er réflexe on a tout(e)s envie de lui faire fermer sa bouche, mais ça risque de dégrader votre relation et finir par une fin de contrat, si ce n'est pas votre souhait, il y a la communication bienveillante, en disant, " J'ai plusieurs fois entendu vos remarques au sujet de ma fille, mon chat etc... Je me sens (contrariée, vexée, attristée...), j'aimerai continuer notre collaboration, mais dans une relation saine, d'autant que je suis l'assistante maternelle de votre enfant, et que je ne souhaite pas parler de l'éducation de mes enfants, mon chat, mon mari :ROFLMAO: avec vous, cela ne vous concerne pas etc... Vous voyez le truc? Je sors tout juste de formation, ça aide, mais parfois on a besoin de rappelle au sujet de la communication, on oubli vite!

Bon courage avec ce parent mal éduqué!
 
Jamais eu ce genre de réflexion et valait mieux pas car avec mon caractère, ça aurait démarré au quart de tour...
 
Je vous recommande de préparer une petite phrase facile à retenir du genre : "attention bienveillance !!! mes enfants sont chez eux, ce qu'ils font ne regarde que nous ses parents"
d'ailleurs je ne laisse plus les parents entrer chez moi et j'essaie de garder le plus de distance entre nous. On retrouve ce sujet dans mon annonce sur n.n.top et dans mon projet d'accueil que je fais signer par les parents en début de contrat.
Un jour une mère dépensière à outrance pour habiller ses enfants (ou couvrir l'odeur d'urine de chats en les changeant constamment) m'a dit : votre fils est en pyjama !!!!!! A 16h30 au retour de l'école. Malheureusement ça m'a scotchée et je n'ai jamais eu l'occasion de la remettre à sa place...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut