Arret maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Voilà Catie a tout dit.
Tu te planques derrière les PMI, Conseil Départemental.... Tu n'as pas le droit de déduire si un certificat médical n'a pas été présenté AU PLUS TARD LE JOUR DE RETOUR...
Tu expliques que le certificat médical c'est au retour de l'enfant. Qu'elle le saura pour la prochaine fois mais que là c'est pas possible sinon tu vas avoir des ennuis avec les administrations... et qu'elle en tant qu'employeur aussi...
 
Je lui ai envoyé un message pour lui expliquer et lui dire que ces 5jours de maladie seront déduit au prochain certificat médical légal. Pas de réponse pour l'instant. Je sens les emmerdes arriver 🤣... de toute façon cette histoire va mal finir. Mon mari me dit qu'il va falloir que je démissionne car connaissant les antécédents qu'elle a eu avec l'ancienne assistante maternelle je vais avoir soit les prud'hommes ou une plainte pour maltraitance. Je n'ai rien à me reprocher je vous rassure loin de là j'ai toujours fait mon boulot mais elle va me pousser à bout et je vais y laisser ma santé surtout mes nerfs. Mais ça fait suer pour rester correcte que ce soit moi qui cède....
Demission pas de chômage et plus d'autre contrat en vue.
 
Coucou, Bon suite de mes péripéties
J'ai reçu ce matin un message que j'étais licencié qu'elle avait trouver une autre assmat. Youpi...
Que je ne faisais pas mon préavis comme je lui avait dit donc là par contre j'ai rectifié car je ne lui ai jamais dit ça, preuve à l'appui d'un échange de SMS.
Et là stupeur... elle m'envoie "ben je vous informe que vous n'effectuerez pas votre préavis au vu de ce qui m'a été rapporté par plusieurs personnes concernant la prise en charge de ma fille. Que je recevrais un recommandé en ce sens."

Je suis rester sans voix. Je lui ai demandé plus de détails sur la prise en charge, je n'ai pas eu de réponse.
Mon mari avait du le voir dans sa boule de cristal.
J'ai toujours fait mon boulot correctement et là on me balance ça pouha coup de massue....
Je suis curieuse de savoir de quoi elle m'accuse car je n'ai rien à me reprocher.

Peut elle me licencier pour faute grave sans preuve hormis des témoignages de gens, je ne trouve pas de chose concrète pour les assistante maternelle sur internet?

Jusqu'au bout elle me fera suer....
 
On peut licencier une AM pour faute mais il faut alors respecter la procédure qui consiste à convoquer la salariée en entretient préallable au licenciement pour qu'elle puisse se défendre (et se faire assister si elle le souhaite). Il faut que la faute soit "lourde" pour qu'elle permette un licenciement sans préavis. Il faut également la prouver, un ouïe dire ne suffit pas, evidement.
Toute fois elle pourra toujours tenter ainsi. Libre à toi d'aller ensuite au tribunal pour licenciement abusif.
Cela prendra du temps et de l'energie.

Ma vraie question est: souhaitais tu ne plus travailler avec cette personne? Si la réponse est oui alors concentre toi sur cette bonne nouvelle: c'est chose faite, tu ne travailleras plus avec elle. De plus elle endosse la responsabilité de la rupture en faisant un retrait d'enfant.
 
Alors ce soir … Q est malade (son conjoint)

« Qu’il mette un masque vis à vis de son fils »

Ce qui m’intéresse c’est SON fils.
 
Elle m'a déduite la semaine d'arrêt de sa fille alors que je lui ai dit que son papier n'était pas recevable. Je suis furax
 
Grrr bon c'est déjà super qu'elle vous licencie çà vous évite la démission ! par contre téléphoner à la PMI pour donner VOTRE version car ce genre de PE pue la délation même si c'est du n'importe quoi ... j'espère qu'elle va faire tout dans les règles de l'art pour la fin de contrat ? et je dirais bon courage à la prochaine ass mat en espérant que celle-ci va savoir s'imposer dès le départ (ou pas) ! cette maman a un problème et oui je dis du mal mais il faut avouer qu'elle est gratinée encore celle-ci ! vous déduire la semaine d'arrêt j'espère que çà ne lui portera pas chance !!! pauvre petite sauter d'une ass mat à une autre ...
 
En même temps si on se mets à la place de ce PE, si mon souvenir est bon, elle doit se dire que depuis septembre elle a continué à te payer la mensu de son aînée + celle de sa cadette bien qu'elle avait besoin de moins d'heure pour la seconde.
Elle doit donc se dire que même en retirant 5 jours de maladie et un mois de préavis pour les 2 contrats que tu n'es pas si perdante car si elle avait mieux calculé les choses, elle aurait fait un retrait d'enfant pour les 2 l'été dernier et le préavis aurait été terminé en septembre.
Il est certain qu'elle cherche par tous les moyens à descendre ses frais, à limiter la casse du moins pour elle.
Pour peu qu'elle t'avais demandé à l'avance si un Avenant à la baisse était envisageable à la rentrée mais que tu avais laissé planner le doute, elle a peut être le sentiment de s'être fait avoir?

Si elle percervers avec un licenciement pour faute lourde et que tu décide d'aller au tribunal tu seras à temps d'inclure dans le dossier le problème de la minoration de salaire pour maladie de l'enfant avec un Certificat Médicale "à-la-va-comme-j'te-pousse"...

Je trouve quand même bien triste de se quitter de cette manière là.
 
Je ne lui avait rien laisser espérer c'est plutôt le contraire. Je n'aurais pas du faire de sentiment et prendre les contrats qui s'étaient présenté à la rentrée et j'aurais démissionner qu'après.
Enfin Bref la procédure est en cours j'ai reçu un mail de pajemploi hier pour m'informer que les contrats étaient arrêter. Y a plus qu'à attendre son courrier.
 
La question c'est: quand est ce qu'elle a évoqué oralement pour la 1ere fois cette possibilité d'Avenant à la baisse et que lui avais tu répondu?

Si sa 1ere demande était le 1er septembre pour le 1er septembre et dans la foulée tu as répondu non par écrit en refusant l'Avenant. Elle s'est alors exposée toute seule à ce refus. Et tu n'avais alors pas de moyen de "choisir" d'autres demandes ne sachant pas que ça allait se produire.
On ne peut quand même pas démissionner à tout bout de champ au profit de nouvelle demande, surtout si rien n'indique qu'on arrêterait ceux déjà en cours. Qu'en serait il des enfants dans cette histoire?

Par contre si la 1ere demande oral était déjà avant le 1er septembre, oui pour éviter que ça se termine en eaux de boudins mieux valait être assez claire avec un "désolée mais nous avions convenu d'un contrat avec une rémunération, si votre demande de baisse d'heure signifie une baisse de mon salaire sachant que POLEmploi ne me remboursera alors pas cette perte je ne pourrais l'accepter", là elle avait le temps de te trouver une remplaçante, de te faire faire un préavis ou bien toi d'accepter d'autres propositions qui te convenaient mieux et démissionner.

Ce qui me surprends aussi dans cette histoire c'est que si je me souviens bien il y a une fille ainée que tu avais en perisco mais qui ne venait déjà plus du tout depuis la rentrée, c'est bien ça? Pourquoi n'a t elle pas déjà rompu au moins ce contrat là si elle savait qu'elle n'avait plus besoin de toi pour son aînée? Cela lui aurait au moins fait économiser un mois et t'aurait libéré une place pour accepter un autre contrat.

On apprends de cette histoire qu'il faut essayer d'être le plus claire possible.
Qu'on peut poser des jalons dès le 1er entretient en expliquant bien que le contrat signé vaut pour engagement jusqu'à l'entrée à l'école de l'enfant à priori, qu'un changement risque de ne pas être possible ou bien pas sans augmenter le taux horaire.
Perso je donne une grille de taux horaire en fonction du contrat, les PE ne sont donc pas surpris en cas de demande de modification.
Qu'il faut aussi toujours garder les coordonnées des autres demandes... même si à la dernière minute il y a des chances pour que ces Familles là aient finalement trouvé par ailleurs.

Bien sur toutes nos précautions ne suffisent pas toujours...
 
Non je n'ai pas eu la lettre encore pour l'instant j'ai eu l'annonce que j'étais licencié par SMS. Et que je ne faisais pas mon preavis
 
J'ai été mis au courant le 31 août que les heures diminuer car elle avait un contrat de 20h vu qu'elle est prof. Et quelle etait en attente de savoir si le rectorat aller lui trouver d'autre contrat. Mais je pense qu'elle est grillé au rectorat due à ses retards répétitif. Et ne savais pas si la deuxième aller a l'école. Elle m'a fait miroiter jusqu'au 12 septembre. Et c'est début octobre qu'elle a décidé de retirer la grande.
 
Elle vous dit que vous ne ferez pas le préavis , ok

Mais celui ci doit quand même être payer sauf erreur de ma part

Donc si vous avez encore pas reçu votre lettre de licenciement elle ne peu pas déjà déclarer sur Pajemploi la fin de contrat
 
Je lui ai dit que si je ne le faisait pas il devait etre payer quand meme. Pas de reponse et hier en fin d'après-midi mail de pajemploi avec la liste des papiers que l'employeur doit me fournir
 
Oui donc ça veux dire que hier elle a clôturer le contrat alors quand vous avez pas reçu votre lettre de préavis ....

Un PE qui fait comme bon lui semble sans se préoccuper des lois
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut