Arret maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Trop forte j ai trouver l erreur 💪🤣🤣

Moi a votre place vue qu elle vous fait la misère , j attend le retour de l enfant et je lui dit que son arrêt de travail pour enfant malade et valable pour son travail à elle , que pour que je lui déduise des jours il m aurait fallu un certificat médical du médecin stipulant le nom et prénom de l enfant
 
Je ferais même encore pire : je fais la fiche de paie sans déduire la journée.
Et quand le maman me demande pourquoi j'ai pas déduit, je lui dis que je n'ai pas pu car le papier remis n'est pas réglementaire et que j'ai interdiction de déduire sans les bons papiers.
Interdiction de qui ? de la CAF, de PAJEMPLOI, des Impôts.... des PRUDHOMMES....
 
Alors pour éventuellement « l'énerver« recevoir au moment du départ de son enfant SI pas trop tard bien sûr les futurs PE.

Perso, les RDV sont 1/2 avant le départ du dernier soit 17h30 si départ à 18h ou carrément les derniers départs si 17h30

Oh la la des PE qui lisent doivent se dire « méfiance aux AM qui savent se défendre » 🙌🤣
 
Ok merci pour les informations. Donc quand je vais lui donner le montant du salaire je ne vais pas déduire les heures et si elle me dit quelque chose je lui dirais que son papier n'est pas recevable. Je ne pense pas qu'elle va retourner payer une consultation pour faire un certificat médical. Ah oui elle veut que je démissionne pour ne pas payer les indemnités de licenciement j'en suis quasi sûr.
 
Coucou les filles est ce que l'une d'entre vous aurez une preuve écrite que c'est bien un certificat car j'ai le ram qui m'a rappeler et ne peut pas certifier et dit qu'une ordonnance suffit. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas le nom de l'enfant, elle a tiquer quand même.
Mais je voudrais une preuve écrite de la convention ou je ne sais pas mais un truc à lieu collé sous le nez
 
@Elfy01 , Il suffit que le parent lise l'article 105 Socle Assistante Maternelle de la Convention Collective où il est bien écrit CERTIFICAT MEDICAL
article.jpg
 
Vous l'avez eu où la convention? Car l'autre jour j'en ai télécharger une sur internet mais ça ne devait pas être la bonne.
 
C’est vrai que c’est + rapide d’avoir la réponse sur ce forum que de chercher.

Moi la première pour un tarif net en brut car le simulateur ne fonctionnait pas une fois et j’étais en « panique » car leur 0,qq chose je ne retiens pas car ça me saoule.

Le simulateur + simple pour mon cerveau 🧠 ✋ n’est-ce pas le capricorne qui se reconnaîtra 😅😂
 
Coucou les filles est ce que l'une d'entre vous aurez une preuve écrite que c'est bien un certificat car j'ai le ram qui m'a rappeler et ne peut pas certifier et dit qu'une ordonnance suffit. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas le nom de l'enfant, elle a tiquer quand même.
Mais je voudrais une preuve écrite de la convention ou je ne sais pas mais un truc à lieu collé sous le nez
encore un ram qui raconte de la m****
une ordonnance ne justifie en aucun cas que l'enfant ne peut pas être accueilli... des ordonnances j'en ai a la pelle (contraception, vaccin...) pour autant cela ne justifie pas que je ne puisse pas bosser
 
Coucou suite à mon histoire 😂
J'ai envoyé le décompte du salaire sans déduire l'absence de l'enfant vu que son papier n'était pas bon. Je lui ai expliqué pourquoi la semaine n'avait pas été deduite
Voici la Réponse de la maman.
"Ok ben il faut déduire la semaine et je vais voir avec le médecin pour qu il refasse un papier conforme pas de soucis"

Je fais quoi?
 
Non ! Car le certificat médical doit être présenté AU RETOUR de l'enfant en accueil. Pas 1, 2 .. ou 10 jours plus tard ! Trop tard pour cette fois ! Soyez ferme !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut