Arret maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Elle était absente la semaine avant les vacances et ne revient que le 7 car la mère est prof donc en vacances. Donc elle va me dire qu'elle me le ramènera au retour le 7. Elle me l'avait envoyé en photo par texto
 
Le certificat médical ne peut pas être antidaté. Attendez qu'elle vous le remette le 7 au retour de l'enfant. Le médecin ne pourra pas faire un acte médical un jour et remettre ce même jour un document portant une autre date. Donc vous pourrez refuser ce certificat.
 
Sauf qu'elle ne va pas vouloir me payer le 5 vu que je n'aurais pas déduit la semaine tant qu'elle ne m'aura donner le nouveau certificat
 
Pour ce moi ci rien ne vous a été présenté comme certificat médical valable. Donc pas de déduction à faire. Vous verrez le mois prochain avec la remise du certificat de travail. Mais comme on peut sans trop s'avancer se dire qu'il ne sera pas valable ...
 
Le mois n'est pas finit elle peut encore me le présenter aujourd'hui ou lundi.
Mais comme dit mon mari ça m'étonnerait que le médecin veuille lui refaire un certificat surtout il faudrait que ce soit le même médecin et a sos médecin on n'a pas toujours le même. Et d'un autre médecin ne serait pas recevable on est d'accord ??
 
Oui on est d'accord. Mais même son médecin ne pourra pas émettre un certificat médical daté du 5 par exemple, concernant une consultation effectuée le 28 du mois précédent. Pas plus qu'il ne pourra antidater un certificat médical : exemple le dater du 28 octobre alors qu'il est en fait établi le 5 novembre. Un certificat médical doit être établi et daté le jour de la consultation initiale.
 
Sauf si elle a un médecin en cheville mais dans tout les cas ça ne sera pas le même que la première
 
Je viens de faire une recherche internet. Il est pour pour un médecin d'établir un certificat médical à distance d'une consultation mais il faut que cela soit le médecin qui a procédé à l'examen du patient et le certificat doit être libellé d'une certaine façon : suite à la consultation du xxx concernant le patient yyyyy. Si pas de référence à la consultation initiale n'est faite sur le certificat de travail il n'est pas valide. Donc vérifiez bien comment est libellé le document que votre employeur va vous remettre.
Vous pouvez également dire à votre employeur que ces jours ne sont pas perdus. Qu'elle pourra les "utiliser" contre un certificat médical en bonne et due forme lors d'une prochaine maladie de son enfant.
 
Maladie fictif vue que l'enfant a été à l'école le jeudi et vendredi juste les jours où je devais la garder;) c'est juste pour m'emmerder excusez moi du terme
 
dites lui simplement que le certificat aurait du être remis bien avant, que la ccn prévoit de le remettre au plus tard au retour de l'enfant, donc bien avant le départ des vacances scolaires, maintenant c'est trop tard soyez ferme et dites lui bien qu'aucune déduction sur octobre ne sera possible
 
Oui ou j'attends de voir le certificat qu'elle va me fournir pour voir jusqu'où elle va aller 😪😡
 
article 105 du socle spécifique « assistant maternel » de la convention collective, en cas d’absence de l’enfant justifiée par un certificat médical ou un bulletin d’hospitalisation, le particulier employeur avertit le salarié dès que possible, par tous moyens. Il transmet également le justificatif au salarié, au plus tard au retour de l’enfant.
 
Je vais faire un Burn out avec elle. En plus je n'ai pas eu le contrat avec les jumeaux car on était hors délai pour commencer le contrat même si c'est moi qui démissionner ça aurait coincer par rapport à l'agrément et si je ne disais rien et les prenais quand même elle se serait fait un plaisir de m'envoyer un contrôle
 
Congé inclus?? Donc si elle me le fournit le 7 a son retour elle est encore dans son droit?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut