Trop déçu

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Comment voulez-vous que Nanou91 réponde à ce genre de questions avec aussi peu de détails ???
Depuis quand @AssmatTetef est-elle ass mat ? Que faisait-elle avant : Travail ? Sans emploi ? ? A-t-elle ouvert des droits à France Travail quand elle a éventuellement quitté un précédent emploi ?
Depuis qu'elle est Ass Mat, a-t-elle déjà perdu des contrats ? Combien ? Quand ?

Car clairement, ce n'est pas ce seul contrat qui aura duré quelques jours qui va permettre d'ouvrir des droits, s'il n'y a pas eu d'autres contrats perdus avant.
 

@Nanou91 Je suis assmat depuis le 01/02/2022.
J'ai obtenu une 4eme place en mars 2023.
Je travaillais auparavant et j'ai démissionnée pour être assmat.

Je n'ai jamais ouvert de droits à France Travail, je viens de faire mon inscription pour la première fois 😔

En tant qu'assmat, j'ai perdu 2 contrats parce que les enfants allaient à l'école, c'était le 30/08.

J'ai repris le 02/09 avec 2 autres contrats dont celui qui n'a duré que quelques jours.

Merci beaucoup pour ton analyse ☺️ 🙏
 
@AssmatTetef
Vous auriez du vous inscrire à France Travail dès le 30/08 pour les 2 contrats perdus, même si vous en avez repris 2 autres le 02/09.
Ça vous aurait ouvert des droits, et auriez pu prétendre à un complément même petit... Surtout vu que là, un des contrats repris vient de se terminer ce complément aura été plus important.
Donc inscrivez-vous dès aujourd'hui et donnez tous les docs des 3 contrats finis.
 
Merci @Nanou91 beaucoup, je me suis inscrite et j'envoie au fur et à mesure les documents qu'ils me demandent. On verra bien mais j'espère avoir un petit complément 👍
 
Bonjour,
Pour ma part, j'ai gardé les 2 enfants d'une même famille, et un jour, la maman me dit : on va peut-être changer de mode de garde et aller en crèche, ça va faire une bonne transition avant l'école...
Moi je suis tombée de très haut ! Après ces années à travailler ensemble, à avoir supporté des retards incalculable et j'en passe....
Le lendemain elle me dit que la place est libre fin de semaine suivante, qu'il faut qu'ils se positionnent rapidement.
Encore mieux pour moi 😖
Le lendemain, madame veut négocier la fin de contrat : j'en revient pas...
Et le jour suivant : au finale on continue avec vous.....

Oui en discutant à la crèche il faut badger et aucun retard n'est toléré.... la bonne poire elle est ici ☝️🙋‍♀️
Depuis c'est le strict minimum avec eux, on est vraiment pas grand chose...
 
Ah oui, non c'est clair, moi le papa m'a dit, "on va vous payez jusqu'à la fin du mois pour ne pas vous mettre dans l'embarras".

Franchement, les gens ont un sacré culot, sérieux ...

Je n'ai évidemment pas accepté, une vraie blague 🤣
 
Bonjour, il faut absolument que tu t inscrive sur France travail et faire une demande d allocation j ai cru moi aussi avant de faire les démarches que je n avais droit à rien vu que je perdais un contrat sur quatre et bien surprise j' ai droit à 822 jours d indemnisation. Ça fait toujours plaisir.
Courage.
 
822 jours ! ... Je suis surpris je croyais que c'était limité à 548 jours (18 mois)
 
@Lsg27081
ça dépend de l'âge qu'on a...
18 mois pour moins de 53 ans. Et 27 mois pour plus de 55 ans. Et 22,5 mois entre les 2.
Enfin, pour le moment....
 
Ca me donne de l'espoir, j'avais 4 contrats, tous aux environs de 600€ net, 2 licenciements cet été, une enfant qui passe en péri, et je n'ai pu en remplacer qu'un.
Ce qui me fait 2 contrats à 600€ et un à 300€, je passe donc de 2400€ à 1500€, 2 contrats conservés, et un repris depuis fin aout.
Je me suis inscrite à FT fin aout, je pense que mon dossier est complet depuis ce matin (je viens de prendre la présidence d'une asso d'AM, ça m'a trop occupée pour que je sois focus sur FT)
J'ai 57 ans, une collègue me disait que je ne toucherai rien, mais je pense qu'elle se trompe.
Si j'obtenais 300€ net d'ARE, ce serai suffisant pour que j'attende le bon contrat sans m'inquiéter.
 
@liline17
A part les 2 contrats qui se sont finis fin août, il y en a d'autres qui se sont finis par exemple en septembre 2023, ou 22, ou en tout cas depuis septembre 2021 ?
Il ne te restait pas d'anciens droits ?
C'est calculable quand on a toutes les infos....
 
@liline17
En gros il faut regarder tous les contrats perdus depuis septembre 2021 (3 ans puisque tu as plus de 55 ans).
Regarder le total des salaires BRUTS ( HORS ICCP de fin de contrat) qu'ils ont rapporté entre septembre 2021 et août 2024 .... Pas les salaires supérieurs à 3 ans précédant le dernier jour travaillé du dernier contrat fini. Donc pas les salaires antérieurs à septembre 2021.
Attention, s'il y a eu une démission à un moment, ça peut bloquer le dossier.... Voir quand aurait eu lieu cette démission et combien de contrats ont été repris depuis et pour quel nombre d'heures ou de jours...
 
J'ai eu une démission, en février 2024, j'ai repris dés le lendemain, un autre contrat.
Sinon, depuis septembre 2021, je suis en moyenne à 2200€ net par mois, je n'ai pas déduit les ICCP, mais j'en ai peu, car je prends mes CP en anticipé.
 
On ne compte pas comme ça @liline17 ,
Car ces 2200 ça concerne des contrats perdus mais d'autre aussi en cours par exemple.
Ça s'étudie contrat par contrat sur une période définie, et ensuite on additionne tout.
Il est fort probable que la démission les interroge. Alors soit tu vas tomber sur un agent futé qui va voir que la démission a été immédiatement suivie d'une reprise de contrat qui a durée au moins 910h ou 130 jours et va de lui même annuler la démission.
Soit tu vas tomber sur une brêle qui va écrire : "démission" dans le dossier et ça va tout bloquer. Et ce sera à toi d'expliquer que tu as démissionné pour reprendre immédiatement un autre contrat, plus serein, plus intéressant...
 
Merci Nanou pour toutes ces explications!
en fait, j'ai fais une moyenne, car depuis 2 ans, mes contrats sont presque tous de la même somme à peu de choses prés.
je te tiens au courant de la suite.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut