ancienneté pour fratrie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou ohana

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Octobre 2022
Messages
238
Bonjour,

j'ai épluché la CC (la nouvelle) mais je n'ai pas trouvé la réponse pour ma collègue.

dans le cas d'un accueil d'une fratrie, un enfant depuis plus d'un an l'autre moins de 9 mois. Est ce que le délai de préavis est de 1 mois pour l'ainé et seulement 15 jours pour le deuxième?

Elle a donc fini par démissionner n'en pouvant plus avec ces parents, et hop appel de la puéricultrice lui demandant de lui signifier par email qu'elle demande le retrait d'une place... elle l'avait prévenue lors de son contrôle qu'elle lui enlèverait cette place si elle démissionne..Ma collègue remontée à bloc lui a signifié son refus, la puer était pas très contente. Elle va écrire au CD pour se plaindre des agissements de cette puer.

deuxième question pour une autre collègue : les parents ont ils l'obligation de fournir une fiche de salaire par enfants dans le cas d'une fratrie?

Merci à vous et belle journée
 

J'ai eu une fratrie un mois de préavis pour une et 15 jours pour la 2eme, elle m'a fait une lettre un mois avant, en précisant le prénom de chacune avec le préavis de chacun, aucun souci
 
Certes c'est une enfant = un contrat mais si la relation contractuelle avec ce PE s'est poursuivie sans interruption entre le 1er enfant et le 2eme il me semble bien que l'ancienneté se détermine depuis le 1er contrat avec ce PE? :unsure:

Concernant la puer' qui exige un écrit de la part de l'AM de demander elle même le retrait d'une place puisqu'elle a démissionné (double peine? punition pour avoir démissionné alors que personne ne l'a aidé à solutionner le problème?) je lui demanderais de me mettre par écrit sa demande à elle...
Si la puer', la PMI, le CD estiment que je ne suis pas apte à prendre en charge autant d'enfant en simultanés que ce qu'indique mon Agrément alors ils n'ont pas besoin que j'en fasse moi même la demande pour m'en retirer une.
Si l'idée est que je n'ai peut être pas su gérer une situation plus complexe parce que j'aurais trop d'accueillis en simultanés ( c'est possible que ce soit le cas) et bien que la puer' deffende son point de vue auprès du CD pour qu'il la suive dans cette décision.
Pour ma part je pense qu'alors je demanderais au Conseil comment se fait il qu'on ait attendu que je démissionne face à un dossier et une famille complexe pour estimer que je n'étais pas apte alors même que j'ai demandé de l'aide pourtant? La Puer' a comme mission de nous accompagner dans la pratique de notre metier, pas de faire du chantage au travail, si?!
 
@Griselda ma collègue a fait son mail au CD en expliquant le "chantage" et les demandes de la puericultrice. Elle a reçu un mail lui disant que c'était transmis à la coordinatrice PMI.

rien dans le CC qui dit que l'ancienneté se compte dès le 1er contrat.
 
En tt cas moi je n'écrirais pas que je veux qu'on me retire une place.
Si j'ai besoin de soufler je suis une grande fille pour savoir ne pas utiliser toutes mes places quand je le décide.

Pour ce qui est de l'ancienneté si rien ne le précise, rien ne dit le contraire non plus si ce n'est que la periode d'essai ne peut être aussi longue pour un second contrat avec le même employeur donc je ne suis pas très sur; Après c'est toujours pareil si personne ne se sent lésée ça va. Sinon que dirait le tribunal? Sans doute que ça depend de qui s'en plaint?
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut