Aménagement pour séparer le pro et le perso

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanoumor

Inscrit
7 Mars 2024
Messages
18
Bonjour, comment avez vous aménagé chez vous enntant qu'ass mat? Ici tout est dans la pièce de vie mais j'avoue j'aimerais seprare le pro du perso . Je n'est qui pièce en.bas de 9m2 qui me sert de dortoir. Je pense que c'est trop petit pour une salle de jeux .
Si vous avez des idées je suis preneuse .
 

Je n'ai pas pu.
Les jeux sont dans le buffet. Le soir je ferme la porte.
Le reste du matériel est dans un placard fermé.
J'utilise une seule chaise haute, et des chaises junior (qui se rangent donc sous la table)
Le week-end il ne reste donc plus que cette chaise et la poussette double dans l'entrée.
 
Bonjour,
J'ai créé une zone "tampon" de rangements dédiée à mon travail entre ma pièce principale d'accueil et ma cuisine ouverte mais malgré tout ne donnant pas directement sur cet autre espace.
Des rangements sur mesure.
J'ai également une chambre dortoir au RDC juste en face de cet espace de rangement.
Quand je ne travaille pas où en fin de journée, tout disparaît dans la chambre dortoir et dans ces espaces de rangement.
Personne ne peut deviner ma profession en rentrant chez moi en dehors de mes temps d'accueil.
Pas besoin d'une salle de jeux.
Ma pièce principale d'accueil me permet de disposer de 47 m2 de surface. J'ai aussi un grand extérieur dédié à mon activité directement accessible depuis ma pièce principale d'accueil.
En fin de journée je commence à ranger petit à petit dans ces espaces dédiés. Et hop ni vu ni connu tout est rangé et mon espace de vie familiale est libéré, délivré !
 

Pièces jointes

  • IMG20241016152344.jpg
    IMG20241016152344.jpg
    986,7 KB · Affichages: 87
J'avoue que ma salle de jeux de 20m2 attenante à ma pièce de vie a été une bouffée d'oxygène.
 
Je n'ai pas pu non plus.
Ma pièce de vie et de jeux est ma grande salle-à-manger.
Quand mes enfants étaient petits, je vidais la salle-à-manger (jeux, chaise haute, transat...) dans une pièce-placard le soir pour avoir de la place.
Maintenant qu'ils ont quitté le nid, je ne vide que le vendredi soir.
J'aurais pu faire une salle de jeux avec une des chambres de mes enfants mais mon mari à la retraite aime bien vivre au milieu des enfants.
 
Ma pièce de vie fait 22 mètre carré, une pièce très en longueur , je suis littéralement envahis, sans aucune possibilité d'avoir un espace pour mon activité.
Le soir je range tout mais j aimerais avoir plus d espace, plus de rangement. Car ça m'exaspère de voir mon travail sur mes heures de repos
 
J ai également une salle de jeux de 20 m2 donc soirs et week-end tout est rangé dans cette pièce. C est bien pratique !
 
Agréé depuis 2001 jusqu'à fin 2017 tout était dans ma piece de vie de 60 m2, j'avais l'impression de vivre et de toujours travailler en même temps, hormis le we ou tout disparaissait dans des placards, ça aide d'avoir une grande maison. Sur 3 chambre 2 était pour les acceuillis, hormis celle de notre fils.

Fin 2017 une salle de jeux/dortoir attenante à ma pièce de vie ou les acceuillis prennent leur repas et mettent aussi un peu de leur bazare mais le soir il reste juste table/chaises et chaise haute mais comme cette pièce est grande ça ne dérange pas. Mais moi aussi j'avoue revivre mais quel travail pour y arriver, on est parti d'une écurie pour avoir une pièce de 30 m2.
 
Bonjour
Au départ j'ai investi dans des kallax à roulettes qui allait dans l'espace vie. Je bougeait ma table basse et je mettais des tapis au sol. Le soir tout était rangé et mis dans un cagibi.

Je ne voulais pas le soir avoir mon activité sous les yeux (ce n'est bien sûr que mon.avis), déjà que certaines étagères sont dédiées aux enfants avec la vaisselle le linge..
 
Bonjour, hé oui c’est toute la difficulté quand on a pas assez d’espace. Ma pièce de vie fait 22 m2 et après ma journée les jeux sont rangés dans un coin et j’ai une étagère où sont rangés tous les livres. J’ai aussi une petite table et chaises pour les plus grands, dans un coin de la cuisine et siège pliant pour les plus petits. Il reste également un peu de place dans les placards. Comme @MadameduSudOuest parfois ça m’énerve, j’aimerais avoir plus d’espace et au moins une pièce supplémentaire. Bonne journée à toutes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut