Ah les repas équilibrés !!!

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
266
Bonjour à toutes
Je n'en peux plus des pommes de terre, pâtes, riz, semoule !!!
J'ai un loulou depuis septembre donc la maman me donne les repas, et depuis le début les repas sont les mêmes,
Je ne sais plus comment faire de plus il a très souvent les aliments vraiment pas de sont âge crème ultra sucrée jamais de fruits, jamais de fromage,
j'aimerai le signaler auprès de la maman mais je sais d'avance qu'elle va mal le prendre.
Vous feriez quoi vous ?
 

bonjour
perso rien surtout si tu sais qu'elle le prendra mal, tant que l'enfant va bien ce qu'ils donnent a manger à leur enfant ben... c'est leur problème
tu peux toujours lui glisser que se rait bien de lui donner un fruit pour varier mais c'est tout

allez au conflit pour ça.... ça n'en vaut pas la peine je trouve

du fromage j'en mange jamais non plus et mes filles très rarement car je n'en achète pas.. et tout le monde va bien
 
vous prenez pas la tête, ça ne sert à rien à part vous usez vous ....
moi quand je dit que 100 gr de viande c'est trop pour un endant de 2 ans et qu'on me répond mais je n'en ai mis que la moitié de ce qui étais prévu, j'en tombe à la renverse ..... maintenant je dis une fois, ils écoutent ou pas .....
 
Vaste sujet l'alimentation 😞 des petits
Par expérience les parents ne veulent rien écouter la plupart du temps.
Vous donnez ce que le parent donne et c'est tout.
J'étais pareil que vous, mais rien a faire les parents n'entendaient pas enfin ne voulaient pas entendre.
Lorsque vous êtes en contact avec votre puéricultrice vous pouvez lui en parler.
 
Bonjour

Je suis de l avis des collègues , du moment que l enfant est en bonne santé c est le principal, libre au PE de donner à manger a leur enfant ce qu il veule et de plus vous savez d avance que si vous leur dite quelque chose ils le prendront mal , donc inutile de rentrée en conflit

En 10 ans j ai jamais eu de PE qui fournissent les repas et je préfère les préparer moi même
 
Je dis rien, c'est pas mon problème.
Tant qu'il y a suffisamment à manger et qu'il mange, le reste, je m'en fous.
Et ça me motive pas plus à préparer les repas, j'estime que ce n'est pas mon rôle de faire des courses, cuisiner... quelle corvée ! 😁
 
Bah normal là constipation
si il ne mange que des féculents et jamais de légumes avec

Le corps à besoin de fibres pour un bon transit
 
Bonjour, il s’agit peut-être d’une famille qui n’est pas cuisine ou qui manque de temps et fait aussi en fonction des goûts de l’enfant. Le fromage n’est pas indispensable. Des crèmes comme les danettes ils en ont tous. Après ils manquent peut-être d’imagination. Si vous y tenez vous pouvez dire aux parents que vous avez reçu une note de la PMI qui donne des recommandations sur l’équilibre des repas. Il faut être diplomate 😉 Y’a aussi l’aspect financier qui peut jouer, les habitudes alimentaires de la famille. J’ai eu une maman qui me donnait beaucoup trop à manger et ne récupérait pas le tupp et me ramenait encore plein de nourriture le lendemain. Vu sa sensibilité, j’étais trop subtile pour qu’elle comprenne donc j’ai dit avoir reçu un mail de la PMI informant que les restes devaient être jeté après le repas et ça a plus ou moins fonctionné. Elle m’apportait encore de grandes boîtes mais je jetais et terminé les 3 tupp stockés dans mon frigo en même temps et le même repas sur 2 jours
 
Marine et bien je dirais que lorsqu'on ne sait ou ne veut pas cuisiner équilibré pour son enfant et que l'ass mat propose de faire les repas et bien on réfléchit par 2 fois ... alors perso je donne une fois le conseil (laitage légumes et fruits) et si cela ne change et bien après BASTA ! je donne les repas comme ils me sont apportés tant pis pour le gamin ce n'est pas les nôtres à un moment faut lâcher l'affaire ...
 
Je me permets de rebondir sur ce que tu viens de dire @Marine35

Je prépare les repas pour les enfants
Ma puériculture m'a dit un jour que si le repas était préparé et que finalement l'enfant ne venait pas je devais le jeter à la poubelle

J'étais outrée
Bah non en faite je ne jete pas de la nourriture à la poubelle
Je préfère le manger ou le donner au 🐶

À une époque où des milliers de Français n'arrivent pas à manger à leur faim je trouve cela inadmissible
 
@angèle1982 perso j’ai utilisé ce stratagème du mail de la PMI car j’en avais marre de stocker dans mon frigo des tupp, toujours la même chose et l’enfant ne mangeait presque rien. Il disait que ce n’était pas bon, je le répétais à la maman mais sans succès. Elle emmenait même à manger pour les autres et un soir à 18h elle a donné une énorme banane qui restait à son fils et devant le copain qui a réclamé forcément aussi. Elle a voulu lui en donner une et je l’ai stoppé et j’ai demandé à ce qu’elle ne recommence pas et attende d’être partie de chez moi la prochaine fois
 
@assmatzam ça m’ennuyait de jeter mais franchement ce n’était pas très bon et je proposais un peu à mon chien mais il n’en voulait pas 😂. Aujourd’hui l’enfant est à l’école et il mange bien à la cantine. Nous avons été invités chez eux récemment et nous avons eu mal au ventre et passé une mauvaise nuit 😂
 
@assmatzam

« Ma puériculture m'a dit un jour que si le repas était préparé et que finalement l'enfant ne venait pas je devais le jeter à la poubelle »

Alors encore une énorme bêtise de cette puer, perso je lui aurais dit « NON je ne jette pas etc «
 
Bonjour 🖐

Jeter ? et puis quoi encore ! quand on voit le prix des légumes, viande, poisson, volaille et tout le reste..
Un repas peut se conserver sans soucis pour le lendemain surtout quand il est fraichement préparé.
Au jour d'aujourd'hui les aliments valent une fortune, de plus en plus les gens on recourent au resto du cœur, banque alimentaire.. ils ne peuvent plus ce nourrir correctement..
C'est aberrant que d'entendre des choses pareils..
Tout fou le camps ces derniers temps..
 
Je vous jure
Et elle la fait devant moi

Elle vient pour rencontrer la nouvel équipe car 3 arrivées et ça faisait longtemps qu'on c'était pas vu

Elle arrive vers 11h00
Mes loulous mangeant a 11h30 elle était la pour le repas
Ma grande de 2 ans était un peu patraque ce jour là
Elle mange son entrée mais refuse de toucher au plat
Pas dd soucis je lui retire aussitôt l'assiette et lui propose un dessert

Je repose l'assiette sur mon plateau sur la grande table
Une fois le repas terminé je débarrassé tout à la cuisine

Elle me suis tout en discutant avec moi et m'aide à ranger et mettre au lave vaisselle
Et la elle attrape l'assiette pleine que la petite n'avait pas mangé et la vide a la poubelle

Heuuuuuu je suis restée sans voie 10 secondes et ensuite je lui ai dit que je n'avais pas pour habitude de jeter de la nourriture que j'aurais pu la mettre au frais et la manger tout à l'heure

A bah non quelle me répond
Un repas préparé non consommé doit être jeté

Je suis restée sur le cul
Et pourtant il m'en faut pour le clouer le bec
 
Cest ça le problème
Je me casse la tête à fournir des repas frais variés et équilibrés pour tous ces petits bouts
Je passe des heures à cuisiner parce que d'après moi les bonnes habitudes alimentaires se prennent dès le plus jeune âge

Et l'autre la elle se permet de me jeter ça à la poubelle comme si c'était de la 💩

Grrrrrrr
 
Bonjour

Le gâchis de l'entamė mais non mangé...c'est au contraire de toi assmatzam une des raisons qui va me pousser désormais à ne plus fournir le repas.
Le temps passé pour jeter....car perso, oui je jette, car si l'enfant a entamé le repas tous les microbes et bactéries sont partis là dedans.

Depuis un moment on entre dans des périodes je veux je veux pas...ben ok, mais si le plat est entamé cela file à la poubelle.

Et du coup oui cela représente un énorme gaspillage.

Tout ne vas pas dans le compost.
 
Retour
Haut