Ah les repas équilibrés !!!

Perso comme c'est mon choix de ne pas fournir les repas je ne me permet de faire une réflexion aux PE si c'est pas très varié ou pas trop équilibré, déjà je ne sais pas ce qu'il mange le soir et tant que le loulou mange bien c'est déjà bien, pour moi c'est au pédiatre de se soucier de ça...
 
Une maman qui ne sait pas du tout cuisiner.. même pas le minium car ça ne l'intéresse pas ... perte de temps ... à l’epoque sa fille de 12 mois ne voulait plus manger chez elle

Donc je lui avais quand même envoyé par sms quelques plats très simple pour sa petite ...

Elle ne savait même pas faire cuire des pommes de terre et pour du vermicelle... elle lui avait mixé ... donc évidemment la petite n’en voulait pas ...

Chez moi elle mangeait de tout. Ça me faisait quand même mal au cœur qu’elle ne fasse pas l’effort de cuisiner un minimum pour son enfant 😏
 
Ah les repas! Vaste sujet... Aujourd'hui pour l'un d'eux, sa maman a donné 3 saucisses Knacki et un peu de polenta, je précise qu'il vient d'avoir 2 ans...hier, repas weight Watchers acheté tout préparer dans le commerce !! 😳

Je suis dépitée ! Sans parler de la petite de trois ans( bientôt) que j'ai depuis 2 mois, qui pleure dès que je lui donne un fruit , même une compote a boire... sans parler de certains légumes !!
Maman me dit que chez elle, elle ne mange rien sauf pâte, riz!

Certains parents ne veulent pas s'embêter ; pour ne pas voir leurs enfants refusés l'assiette, donc pas de légumes, ni fruits.
D'autres c'est le budget ou le temps...

Après pour être professionnel jusqu'au bout je donne également par le biais de la PMI , des conseils sur les grammages ou comment varier les repas, mais il faut tomber sur des parents demandeurs sinon ils s'en fichent ! Et il m'est arrivée de demander s'il était possible d'apporter produits laitiers ou autres pour varier des repas....
 
Bonjour,
Ah les repas..... Je ne fournis pas les repas. Je leur redonne le soir!
Je connais une collègue qui préparait les repas et a arrêter car un de ses pe exigeait qu'elle fasse du poisson frais au moins une fois par semaine. Elle lui a répondu qu'elle ne pouvait pas faire les courses tous les jours. Et çà n'a pas plu aux parents. Et le comble c'est que le papa était restaurateur! Donc du coup elle ne s'embête plus surtout pour avoir eu des réflexions du genre "ah il a mangé çà!!"ou "vous vous embêtez bien à faire à manger" ou autre!
Après si pas varié, je leur dis d'apporter fruit si toujours yaourt, etc..
 
@Bibiche782

si l'assistante maternelle prépare les repas elle déclare aux impôts la somme que les parents lui on versé

Si c'est les parents qui fournissent le repas
Ils devront fournir une attestation avec le prix estimé du repas qu'ils apportent

Si ils ne fournissent pas cette attestation il faudra tenir compte du barème des impôts
 
Ici, les parents fournissent les repas. Deux enfants mangent des pots et plats préparés de la marque Blédina. Ils aiment beaucoup. Pour avoir gouter, ça a vraiment bon goût. Ils commencent doucement à se mettre au bio.
Le troisième mange des repas préparés par les parents.
Je présente aux plus grands les repas sur un plateau à plusieurs compartiments (même le dessert), ils aiment beaucoup manger en toute autonomie.
J'ai de la chance pour le moment que ça se passe très bien.
Je ne fournis que les collations : fruits/compotes bio principalement !
 
sans jugement, c'est quoi l'intérêt de tout mettre sur un plateau (voire dans un plateau) ????
cela veut dire que si l'enfant ne touche pas à un plat celui-ci est quand même souillé donc poubelle ?
là, ce sont les repas fournis par les pe mais si une assmat (ou crèche) le fait, tout est bon à être jeté ??

et pour un petit mangeur, il doit être affolé devant autant de choses qu'il faut manger donc ne rien manger au final


cette mode des plateaux me laisse dubitative
 
@Bibiche782

si l'assistante maternelle prépare les repas elle déclare aux impôts la somme que les parents lui on versé

Si c'est les parents qui fournissent le repas
Ils devront fournir une attestation avec le prix estimé du repas qu'ils apportent

Si ils ne fournissent pas cette attestation il faudra tenir compte du barème des impôts
Le barème des impôts c'est par jour ?
Si l'enfant ne prend que le repas, ou le goûter en plus ??
Merci de votre réponse 🙂
 
Bonjour @Louanne

Si les parents fournissent le repas de leur enfant
Ils doivent remettre à l'assistante maternelle une attestation indiquant le prix du repas qu'ils ont fournit à l'assistante maternelle

L'assistante maternelle devra alors ajouter ce montant lors de sa déclaration d'impôts en multipliant le pris du repas estimer par le parent par le nombre de jours de présence réels de l'enfant qui ouvrent droit à abattement fiscal

Si ils ne fournissent pas cette attestation à l'assistante maternelle
Celle ci devra appliquer le barème des impôts
Que l'enfant est prit le déjeuner du midi et le goûter ou simplement le goûter le montant à déclarer sera identique
D'où l'intérêt de demander cette attestation aux parents
 
Bjrs, idem pour moi il y a très longtemps que je ne me casse plus la tete pour les repas, les enfants grandissent avec des repas équilibrés ou pas, les parents sont au TOP, je me suis adaptée obligatoirement pour éviter de stresser.
 
A bah non quelle me répond
Un repas préparé non consommé doit être jeté

Je suis restée sur le cul
Et pourtant il m'en faut pour le clouer le bec
moi je jette aussi (pas taper!!) je ne garde pas une assiette après avoir était servit , les enfants comme les adultes postillonnent dessus,touche avec les doigts (doigts souvent sortie du nez lol ) et surtout en ce moment avec toutes les maladies qu'il y a... parcontre, je sert très peu dans l'assiette et je rajoute si besoin, si il y a des restes et c'est très peu,je met dans un récipient que j'emmène à la ferme (poule,chèvres,mouton,chevaux) en triant bien bien sur.
 
Vous pouvez le dire de manière a ce qu'elle le prenne bien ... par exemple " Vous savez XXXXX, je pense que votre petit est prêt à manger d'autres aliments, comme des courgettes, des carottes, des bananes, ... je pense qu'il va adorer, alors n'hésitez pas à lui faire découvrir, c'est l'âge des découvertes pour lui" avec un ton bienveillant et doux, franchement je ne vois pas comment elle peut le prendre mal ! après, si derrière elle continue les même repas, bah tant pis, c'est son choix.
Bon courage!
 
quelques semaines sont depuis passées.
J'ai avec humour fais quelques remarque à cette maman, et incroyable de lendemain matin j'avais dans sa "gamelle" des épinards :)
La semaine d'après fut une semaine de forte gastro , bon la ok je comprends elle reprend pates riz semoule.
Mais voila que tout va mieux et nous voici avec nos repas initial qui reste bien souvent un étouffe chrétien !
pauvre petit rien à faire il va être obligé de manger cette nourriture avec en prime des odeurs qui parfois me donne la nausée😮‍💨😮‍💨🤢
j'ai essayé, j'ai perdu .
 
Vous avez fait votre travail, vous ne pouvez pas l'obliger à faire des menus plus équilibrés ... en tant que assistante maternelle, on ne peut pas aller plus loin que le conseil et la proposition dans ce cas-là, mais la maman n'a pas l'air très réceptive. Dommage pour le petit !
 
Retour
Haut