Absence régulière

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Depuis l’histoire des cailloux nos filles ne sont pas retournées chez elle …
Nous avons accepté certaine de ses absences sinon nos filles étaient confiées à sa mère de 72 ans … preuve à l’appuie !
Non je ne cache rien cela est bien réel !
Nous étions tout le temps mis au pied du mur .
J’ai même récupéré mes filles une fois à 16h elle ne les avait pas mise à la sieste car elle pensé que j’allais voir son message pour venir récupérer les filles à 14h .
Je l’avais déjà mise en garde en lui disant que peut être des jumelles c’était trop compliqué et fatiguant pour elle ! Chose que mon compagnon et moi même pouvons comprendre …
Un midi nous avons du les récupérer car elles pleuraient beaucoup et cela derangé la pause dej de son mari .
De ce fait j’avais contacté la com des com pour qu’il me donne les numéros des ass mat aux alentour il y en avait une dizaine mais aucunes n’étaient disponibles.
D’où l’acceptation de ses nombreuses absences car aucunes assmat étaient dispo.
Aujourd’hui nous avons une garde a domicile très sérieuse et rigoureuse dans son travail.
Il en est hors de questions de la rémunérer le mois entier alors que le 13 novembre ont été déjà à 21h d’absence.
Si elle veux aller au prud’hommes c’est dans son droit mais pensez vous que les messages qu’elle m’a envoyé pourront servir de preuve ?
Merci de vos retour
 

Difficile de vous répondre.
Contactez votre assurance protection juridique si vous en avez souscrit la garantie pour un conseil avisé et professionnel.
Ici, nous ne pouvons faire que des spéculations.
 
ben pas moi. et cela ne m'etonne meme pas .
je ne sais pas pour la faute grave .mais vous avez bien fait de couper a la pratique de cette assmat .que vous ayez accepté pour le reste , avec des justifications qui font peur mais qui ne m'etonne pas .car vous commencez le contrat ne savez pas excatement ,pour etre sympa ,par que trop gentille et peur de dire non,enfi bref ......
maintenant avez t'elle l'autorisation de transport pour vos filles.
et surtout prenez contact avec la PMI . c'est assmat fait ca pour etre libre de faire comme elle l'entend.mais non en fait. o_O
 
moi j'y crois pas du tout
Attendez elle vous demande une journée shopping,elle doit accompagner son pere,elle vous dit de récuperer les enfants sans fièvre, elle vous dépose les enfants au boulot
Honnêtement j'y crois pas moi à tout ça
 
moi j'y crois pas du tout
Attendez elle vous demande une journée shopping,elle doit accompagner son pere,elle vous dit de récuperer les enfants sans fièvre, elle vous dépose les enfants au boulot
Honnêtement j'y crois pas moi à tout ça
Pareil
Car vous oubliez absence pour aller chercher des cailloux...
Déranger la pause déj de son mari...
Ça fait beaucoup de motifs plus abracadabrants les uns que les autres 😁
 
"Nous avons accepté certaine de ses absences sinon nos filles étaient confiées à sa mère de 72 ans … preuve à l’appuie !"

Pardon mais "menacer" de confier les enfants à quelqu'un d'autre, non autorisée par contrat, en particulier si cette personne n'est pas agréée n'aurait pas du vous pousser à ceder au chantage car vous aviez absolument le droit de refuser une absence non justifiée et si elle avait mis à execution sa menace alors c'était une faute suffisamment sérieuse pour lui attirer de gros ennuis concernant son Agrément, son droit d'exercer.
Je le redis, financièrement vous aurez plus a perdre à ne pas respecter la procédure de rupture par simple retrait d'enfant (d'autant que si vous allez devoir lui regler un préavis ou un delais de prevenance, par contre les 21h d'absence à sa demande, dès lors que vous avez un ecrit de sa demande elles, ne seront pas à regler).
Par contre quoi qu'il arrive, si elle a osé mettre par écrit qu'elle comptait confier vos enfants à une personnes non autorisée par vous et non agréée alors il est urgent de faire remonter cette histoire à la PMI et au service du Conseil Départemental qui gère les Agréments des AMs.
De même, faire venir en urgence les PE sous pretexte que les bébés ne sont pas assez sages pour la pause déjeuner de son compagnon est tout à fait inadmissible. Là encore, si vous avez un écrit je vous demande, dans l'interet de tous d'alerter la PMI sur ces agissements.

Je ne saurais dire quelles sont vos chances si elle va au tribunal.
Peut être que votre Protection Juridique de votre assurance domicile pourrait vous répondre plus précisément et surtout en ayant bien sous les yeux tous les éléments ecrits (SMS, email, courrier, contrats...).
 
Bonjour,

Je reste scotcher pour ne pas dire autre chose !! 😳😳😳
Je ne sais pas si c’est une faute grave, mais quand même, déposer les enfants sur le lieu de travail de l’employeur pour aller acheter des cailloux …? Faire juste un retrait d’enfant alors que l’assistante maternelle dépose les enfants sur le lieu de travail pour une excuse bidon et si je comprend bien la maman n’avait pas l’air bien au courant ! Ça peut quand même mettre l’employeur dans l’embarras vis à vis de son employeur 🤷🏻‍♀️
 
En lisant l'histoire au départ, je me suis dit c'est sûrement une assistante maternelle agréée qui accueille les enfants de sa copine d' où les excuses invraisemblables que donne cette personne. Parce que une Assmat professionnelle en possession de tous ses moyens ne peut pas faire ce genre de choses mais si cette personne n'est pas votre amie, pourquoi avez-vous pris le risque de lui confier vos enfants ???
Pour moi, elle n'est pas nette et j'espère que vous aviez bien vérifié que son agrément était valide ?
Je suis de l'avis de Gligou, vous devez absolument prévenir la PMI du comportement de cette personne, elle n'est pas faite pour ce métier et donc ne devrait pas accueillir des enfants.
Comme les collègues, je dirai que la seule situation qui pourrait être une faute grave, c'est si cette personne a transporté vos enfants en voiture sans votre autorisation.
Et bien évidemment que vous ne devez pas rémunérer ses absences puisque visiblement c'est le choix de cette personne.
Je n'arrive même pas à l'appeler Assmat parce que je ne veux absolument pas être professionnellement associée à cette personne.😱
 
Dès le début elle vous dit j'ai une journée shopping vous vous êtes pas dit "ça n'a pas commencé qu'elle commence pas le contrat comme prévu!" et on cherche une autre assmat non?
 
A chaque fois elle dit je m'exécute
moi je trouve ça gros voilà !
surtt qu'ils sont tjrs disponibles pour les récuperer
 
Bonsoir Julie 76
Ben vous êtes tombée sur une gratiné 😱 j'en reviens pas... Bon a lire cette dame pour pas cité qu'elle est assmat car pour moi elle na rien compris a notre profession, cette dame a l'air d'être bien procédurière, perso vu le nombre d'heures d'absence qu'elle a, son salaire ne sera pas très important, faite ce qu'elle vous demande car je pense qu'elle vous lâchera pas comme ça, vu qu'il y a moins d'un mois de contrat, c'est 15 jours de préavis, certes c'est pas top financièrement de devoir lui donner ce qu'elle demande, mais personnellement pour être débarrassée d'une telle personne moi je bataillerai pas.. Cela concerne que mon point de vu, vous allez vous epuiser et pomper toute votre énergie pour cette soit disant assmat... Mettez votre énergie pour vos petites qui sont bien maintenant avec leur garde a domicile et de plus est, chez elle.
Après ce n'est que mon opinion et comme moi je ferais pour avoir la paix.
En tt cas bon courage a vs, suis désolée pour vous que vous soyez tombée sur une telle personne
 
Désolée Julie 76, j’ai encore du mal à croire à ce qui vous arrive mais si toute l’histoire est vraie et si vous détenez toutes les preuves de la description que vous en faites, à votre place je lui demanderai de démissionner sinon, vous la convoquerai devant les prud’hommes. Mais que de toutes manières, la PMI sera prévenue pour « l’honneur de son agrément »si elle en a un.
Et si elle n’en a pas, tout ce qui vous arrive serait aussi de votre faute puisque cela relève de l’imprudence à confier vos petits trésors à une parfaite inconnue. Et là on aura tous perdu notre temps à vous répondre…
Je suis navrée de vous parler ainsi! tellement votre histoire ressemble à un poisson d’avril en novembre!
🫢
 
Si elle veux aller au prud’hommes c’est dans son droit mais pensez vous que les messages qu’elle m’a envoyé pourront servir de preuve ?
oui faites des captures de ses écrits et envoyez les a la pmi et gardez une copie pour les prud'hommes si besoin
le préavis est 8 jours si moins de 3 mois de contrat êtes vous en période d'essai ?
 
Elle a un agrément, je me suis renseignée à la pmi plus exactement à l’infirmière qui l’a suit .
Je lui avais demandé un contrôle surprise, car elle m’avait fait la réflexion qu’elle n’avais pas pu faire sa sieste ( je parle de l’assumât) car notre fille anais avait été pénible et n’a pas dormi.
Je vous passe aussi l’histoire ou la petite victoire 4 ans qui est gardée en périscolaire à surveiller nos filles pendant qu’elle fumait sa clope dehors je précise que nos filles étaient par terre tout le temps à 4 pattes sur le carrelage.
Effectivement nous avons cherché ailleurs mais en vain… et ce dès le début du contrat j’ai encore le mail et la date de la com des com .
J’ai fait toutes les listes des assmat quitte a faire 20 km pour déposer nos filles .
Rien personne ne pouvait nous les prendre .
Pour celles qui sont septique sur mon histoire c’est peut être dans vos habitudes de mentir mais ce n’est pas la mienne …
Je n’ai aucun intérêt à me créer un compte pour raconter des mensonges , je cherche juste des questions à mes réponses car elle me met la pression avec ses recommandés.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut