Absence régulière

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je vous trouve pas cool avec la postante, perso je crois a son histoire, car par chez moi, ils y a des assmats qui font ce métier pour se vautrer sur leur canapé, j'ai meme connue une qui ne supportait pas les pleurs d'un bb et qui le mettait dans la poussette dehors dans son jardin pendant qu'elle regardait la tv (la pmi lui a retiré son agrément... tu m'étonnes)
Je pense que que cette maman, n'avait vraiment pas le choix que de continuer a confier ses filles chez cette dame, pareil elle n'a pas de famille dans sa région, elle a tt fait pour trouver quelqu'un d'autre...
Elle demande juste un conseil et non d'être jugé par vous toutes où carrément la traiter de menteuse.. Je trouve ça dommage de votre part... Oui effectivement c'est incroyable cette histoire.. Mais rappelez vous y a quelques années une assmat a Marseille qui gardait 16 enfants... Donc, certaines ne sont pas du tt professionnelle
Bon courage a vs julie76
 

C'est vrai que ça peut prêter à sourire voir à rire comme histoire, mais il y à quelques temps j'ai mis un sujet sur une assmat à côté de chez moi qui accueillait 13 enfants, ce qui est était vrai donc des assmats fautives il y en a sûrement beaucoup mais et heureusement que nous ne sommes pas toutes pareil. c'est personnes nous font du tord mais elles existent bien, il faut arrêter d'être surpris et outrée de l'apprendre et de penser que c'est les pe qui mentent. Les assamts ou les pe ne sont pas des menteurs, il y a des 2 côtes des gens malhonnêtes qui acceptent tout jusqu'au jour ou ça va mal.
 
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec supernounou3. Cette maman est venu sur le forum pour avoir des conseils pas pour être accablée. Elle devait sûrement confier ses enfants avec la boule au ventre ! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la famille à proximité pour pouvoir dépanner. On ne peut pas non plus quitter son emploi au pied lever sans répercussion. La maman a essayer de gérer au mieux la situation. Courage à elle ! Par contre, sachez, madame que vous être bien trop gentille avec votre employée. Vous avez signé un contrat avec cette personne elle se doit d'être disponible pour l'accueil de vos enfants. Bien sûr il nous arrive des fois de demander une journée ou quelques heures pour un rdv, un décès... mais toujours nous nous excusons du dérangement qu'on occasionne et on s'assure que les parents aient bien trouvé une solution de remplacement. Du moins c'est comme ça que je fonctionnne (comme beaucoup d'entre nous je pense ou du moins je l'espère)
Il est urgent de dénoncer cette personne auprès de la PMI et du Conseil Régional. Cette personne n'a rien à faire dans notre métier et nous dessert complètement. Après avoir eu affaire avec une telle personne, il doit être dur pour vous de redonner sa confiance à quelqu'un.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve mais sachez que si vous souhaitez confier vos enfants à nouveau chez une assistante maternelle nous ne sommes pas toutes comme cette personne et que normalement quand on fait ce métier nous sommes bienveillantes envers les enfants et n'agissons pas de la sorte en nous absentant sans arrêt sans raison valable. Bon courage à vous
 
Cette maman a été conseillée.
Ici ce n'est pas un tribunal à la barre duquel chaque partie à un temps de parole, un Conseil et peut défendre son point de vue.
Nous n'avons que le témoignage de ce parent qui à chaque message donne de nouveaux éléments à charge.
Au final le tableau peint est si chargé que aucun de nous ne peut rester sans réaction.
La réaction de l'un pouvant aller à l'encontre de celle d'un autre.
Il faut sortir de cette surenchère de réactions épidermiques et se recentrer sur l'essentiel : conseiller à la postante de solliciter un avis éclairé sur la base d'éléments de preuves circonstanciés dont nous n'avons pas à avoir connaissance sur ce forum.
 
Je veux bien qu'il y ait des AM malhonnêtes mais il me semble que quand c'est le cas, elle font tout pour le cacher non ?
Là cette maman est au courant de pleins de choses super abusives et dangereuses.
L'AM enverrait des messages pour absence en donnant (par écrit) des motifs hurluberlus. Motifs qui peuvent être retenus contre elle.
De plus cette maman sait que ses enfants sont gardés par la maman de l'AM ou une gamine de 4 ans...qui le lui a dit ?
Cette AM fait la sieste et fume dehors en laissant les enfants seules...
Cette AM est vraiment idiote et fait tout pour que son agrément lui soit retiré OU...
 
Bonjour,
J'ose espérer que c'est une grosse blague car c'est tellement hallucinant.
Enfin bref il y'a un truc qui me pose question.
Cette maman dit qu'elle a dû se renseigner sur l'agrément auprès de l'infirmière qui s'occupe de l'ass Mat pour vérifier qu'elle était agréé , mais théoriquement elle n'aurai pas dû à le faire car à la signature du contrat l'ass Mat était sensée lui remettre des documents dont l'agrément. Et surtout on est toutes suivies par des puer et non par des infirmières. En formation oui ça m'est arrivée de rencontrer une infirmière mais j'ai jamais été suivie par elle.
Je trouve qu'elle donne
Beaucoup trop de détails qui me paraissent aussi loufoques les unes que les autres. Après si tout ça est vrai je lui souhaite que tout s'arrange pour elle.
 
Bonjour,
J'ose espérer que c'est une grosse blague car c'est tellement hallucinant.
Enfin bref il y'a un truc qui me pose question.
Cette maman dit qu'elle a dû se renseigner sur l'agrément auprès de l'infirmière qui s'occupe de l'ass Mat pour vérifier qu'elle était agréé , mais théoriquement elle n'aurai pas dû à le faire car à la signature du contrat l'ass Mat était sensée lui remettre des documents dont l'agrément. Et surtout on est toutes suivies par des puer et non par des infirmières. En formation oui ça m'est arrivée de rencontrer une infirmière mais j'ai jamais été suivie par elle.
Je trouve qu'elle donne
Beaucoup trop de détails qui me paraissent aussi loufoques les unes que les autres. Après si tout ça est vrai je lui souhaite que tout s'arrange pour elle.


désolée mais vous faites erreur....on n'est pas toutes suivies par des puer, ici parfois c'est des assistantes sociales.... alors des infirmières oui c'est bien possible
 
Mes 2 premières années d'agrément c'est effectivement l'infirmière de pmi qui passaient pour les visites, puis l'éducatrice de jeunes enfants pendant les 3 années suivantes et maintenant c'est une puéricultrice ! Toutes les PMI ne fonctionnent pas de la même façon !!!
 
OK autant pour moi, mais toujours est il qu'elle n'aurait pas dû à le faire puisse qu'on est dans l'obligation de donner une copie de l'agrément au parent.
 
Bonjour à toutes
Si les faits sont avérés et que la maman a signalé à la pmi ses faits .
Cela devrait suivre d'un contrôle inopinée ..
Effectivement si cela est le cas c'est plus que limite même hallucinant ses pratiques les bras m'en tombe.
 
Il y a beaucoup trop de points qui sont conflictuels dans cette relation et vous avez entièrement raison d'être remonté contre cette pseudo assmat

Et a toutes celles qui remettent en question les propos de cette maman je vous trouve très indélicate ou alors vous n'avez pas lu les mêmes choses que moi.

Voici ce que moi je lis et ça me révolte alors que ce n'est pas mes enfants

1) le contrat devait débuter le 1 septembre 2023 et la veille elle annonce un début au 5 septembre pour aller faire du shopping 😡

2) le contrat n'a débuté que depuis 3 jours et elle demande à finir à 12h00 au lieu de 17h00, pour aller acheter une voiture 😡

3) La semaine d’après rebelotte Mme veut aller faire du shopping 😡

4) 3ème semaine
Elle demande à ce que les filles partent à 12h00 pour une pseudo fièvre à 37,5
Non 37,5 c'est n'est absolument pas de la température 😡

5) Rebelotte, encore une demande pour finir plus tôt pour aller encore voir une voiture pour son père … 😡

6) Le 12 octobre
Elle se permet de déposer les filles sur le lieu de travail de la maman à 16h00 pour qu’elle puisse acheter des cailloux !!!!
Je te lui aurait foutu dans la tronche les cailloux 😡
Alors qu'elle fini à 17h00 rappelons le

Et qu'elle n'a en aucun cas le droit de se pointer avec les enfants au travail de la maman
Non mais la c'est à peine croyable tellement que c'est hallucinant comme comportement 😡

Sur ce dernier point c’est pour moi aussi une faute grave même très grave !
Je lui aurai moi aussi fait part de son licenciement pour faute grave par courrier recommandé sans délai

7) menace de confier les filles à sa mère de 72 ans si la maman ne viens pas récupérer ses filles plus tôt
Inacceptable

8) laisse les filles seuls avec une enfant de 4 ans pour sortir fumer sa cigarette
Non mais là c'est le pompon 😡

Que faire ?
Avertir la PMI de ses agissements dans un 1er temps
Cette femme n'est pas digne d'avoir un agrément et d'accueillir des enfants

J'espère qu'on lui retirera son agrément Cedt tous ce qu'elle mérite

Comme ça elle pourra aller se promener et faire du shopping avac sa sœur et fumer autant de clope quelle voudra
Et faire sa sieste sans être dérangé

😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡
 
merci .moi je prends un caillou avec assmatzam🪨
et oui licenciement pour faute ,et PMI au c..l
 
Hum .. j’ai un peu de mal à croire que l’ass mat en question ce vente d’elle même de faire la sieste durant ses accueil , ou encore d’aller fumer et de laisser une petite s’occuper des bebe … et encore aucun signalement de fait ? Bizarre bizarre
 
Détrompez-vous @Kmcdelw lors de ma 2ème partie de formation une collègue a dit devant tout le monde dont la formatrice qu'elle avait besoin d'une sieste en fin de matinée et qu'elle s'allonger sur le canapé pour un petit somme en demandant aux enfants de jouer dans le silence !!! Tout le monde était choqué mais elle, elle ne comprenais pas du tout pourquoi ! Elle disait le bb joue dans son parc et les plus grands peuvent faire des puzzles sans bruits une petite demi-heure 😱
 
Assmatzam, je suis d'accord avec toi sur tous les points.
Je crains que cette maman n'ait pas aimé certaines réponses et ne revienne plus lire ce qu'on lui dit.
Les réponses que nous faisons sur ce forum participent à notre réputation puisque visibles par tous.
Parfois j'aimerais un peu plus de bienveillance sur ce forum.
 
Cela étant dit quand on va sur un forum, il faut s'attendre à ne pas forcément faire l'unanimité !
C'est comme quand quelqu'un te demande ton avis et s'offusque de ta réponse parce que ce n'est pas ce qu'il voulait entendre.! Et bien faillait pas demander....
 
Ce qui me choque le plus c'est quand je vois que plusieurs assmats ce sont permisent de remettre en question l'honnêteté de cette maman en la traitant limite de menteuse

Je ne pense pas que ce soit cela que @julie 42 soit venu chercher en postant
Elle voulait juste des conseils sur la marche à suivre elle n'est pas venue ici pour se faire juger comme si c'était elle l'a responsable de tous ces débordements honteux

C'est un forum d'entraide ici pas un tribunal

Rappelons le c'est l'am la fautive dans cette histoire pas la maman
On est bien d'accord
Non ??????????????
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut