Absence régulière

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@gligou oui d’accord avec toi, c’est dommage de ne pas toujours avoir la suite car ça pourrait aussi aider certaines assistantes maternelles ou parents employeurs qui serait dans la même situation ou à peu près.
 
Pour ma part je n'ai pas traité cette maman de menteuse mais je peux comprendre celles et ceux qui ont pensé à un mensonge tellement l'histoire était invraisemblable???
Et puis il y a des trolls qui viennent nous titiller parfois sur ce forum et pour finir, j'ai vu que cette maman venait de s'inscrire le jour même. Tout ça mis bout à bout je peux comprendre ceux qui ont pensé à une farce.
Ce n'est peut être pas un tribunal mais on peut s'offusquer qu'un parent confie ses enfants à une telle personne pendant un mois quand même ???
 
J'entends ce que tu dis assmatzam.
Mais cette histoire est tellement énorme que la première réaction est de dire : ce n'est pas possible ! Et c'est une réaction juste naturelle !
Griselda l'a très bien expliqué dans un de ses post.
C'est un forum d'entraide, oui! mais cela ne veut pas dire que tout ce qui y est dit est forcément gentillé et ce même si on y met les formes.
 
Un tribunal statut sur une situation en écoutant toutes les parties, leurs arguments, leur défense.
Il a les éléments complets sur une affaire pour ce faire.
Ici, nous n'avons que le son de cloche de l'employeur.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ment, mais ce qui nous incite à la plus élémentaire des prudences concernant notre analyse de la situation même si, nous sommes d'accord, si tous les manquements évoqués étaient avérés, les pratiques de cette assistante maternelle seraient intolérables.
Donner des conseils à la postante oui. Tirer à boulets rouges sur la postante ou la collègue qui n'a pas de droit de réponse puisqu'elle ignore sans doute tout de cette discussion, non !
Donc on garde la tête froide et on invite la postante à se rapprocher de sa protection juridique ou d'un Conseil pour exposer les faits et les éléments en sa possession pour étayer ces faits et étudier les éventuelles suites possibles à donner à ce litige.
 
Souvent lorsque cette une AM qui poste sur les manquements de ses employeurs ont ne remet jamais sa parole en doute
On l'écoute et on la co seille sur la marche à suivre le tout dans la bienveillance

Par contre quand c'est un employeur qui fait état d'une situation qu'il vie avec son AM alors là c'est un déferlement de suspicions en tout genres
Et on a l'impression que c'est l'employeur le responsable

C'est ça qui me dérange le plus

Que ce soit une AM ou un employeur notre positionnement doit être le même
LA NEUTRALITÉ
 
ha ben voila.exactement ce que je m'evertue a dire . j'ai l'impression que le forum est un défouloir .certes il peut avoir des avis tranchés et c'est bien le but d'avoir plusieurs avis .mais purée ca fait peur des fois de lire certaines réponses . c'est le tire aux pigeons 🐦.
 
@ANNICK44 si elles ont prit chères comme tu dis, c'est qu'elle avaient sûrement effectué des manquements importants non compatible avec les règles qui régissent notre profession

Et même dans un cas comme celui là je ne cautionne absolument pas que l'on se défoule sur quelqu'un sous prétexte d'être derrière son écran et pas physiquement en face de la personne

On peut tout dire encore faut il y mettre les formes
Et surtout dans la bienveillance
 
Si la maman pouvait revenir nous donner des précisions, ou nous informer de ce qu'elle a pu dire à cette "ass mat" .

Quand je vois ce comportement,
1 ma fille ne serait pas rester une seconde de plus chez cette personne
2 la pmi m'aurait entendu râler voire plus .....
 
franchement l'assmat ne trouvera rien de choquant a son propre comportement. pour elle c'est normal et c'est ainsi depuis quelle est née.
c'est ca vie ,c'est -elle au moins ce qu'elle est autorisée a faire ou non en tant qu'assmat.
un peut comme l'assmat qui ce plaint a son amie du comportement des parents envers elle ,mais qui ne fait rien pour que cela change.et donne le baton pour ce faire battre.
 
Je viens de prendre connaissance du post de cette maman et des differentes réponses. Pour ma part c'est justement parceque c'est tellement ''gros'' que je crois cette maman, comment pourrait t-on inventer de telles choses...
Je pense simplement que comme dans tous domaines il y a des gens serieux et des gens foutistes. Cette assmat n'a aucune notion de ce qu'est notre profession.
Elle a dû se dire ''je vais etre assmat comme ça je peux faire ce que je veux et quand je veux''. Connait-elle les mots , responsabilité, conscience professionnelle, surveillance des enfants, etc...Pour moi cette personne est bien agréée sinon comment la maman auraut elle fait pour les documents pajamploi ?
C'est juste mon avis et chacune d'entre nous peuvent voir les choses différemment. ..
 
Tout dépend de votre contrat, mais s'il n'y a pas de close spéciale alors vous êtes toujours dans la période d'essai (ce qui est obligatoire) si c'est deux mois vous n'avez pas à faire de préavis, si c'est 1 mois le préavis est de 15 jours. Avez vous un relais ? Vous pouvez vous rapprocher d'eux pour vous aider. Bon courage... 15 km c'est beaucoup pour aller retour chaque jour, je suppose que vous êtes en compagne.
 
Soit ça, soit les laisser chez elle dans le noir total et allez faire son shopping.. C'est arrivé près de chez moi, la mamie du petit à croisé la nounou dans le centre commercial sans l'enfant.. L'assistante s'est vite dépêché de rentrée mais à son arrivée la police, la Pmi et les parents étaient devant sa porte... Ils devouvrent des enfants dans le noir obliger de dormir ( black Friday)
 
Tout dépend de votre contrat, mais s'il n'y a pas de close spéciale alors vous êtes toujours dans la période d'essai (ce qui est obligatoire) si c'est deux mois vous n'avez pas à faire de préavis, si c'est 1 mois le préavis est de 15 jours.
La période d'essai n'est absolument pas obligatoire et si justement ce n'est pas mentionné au contrat qu'il y en a une et bien c'est qu'il n'y en a pas
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut