Absence régulière

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour commencer je préviendrai la PMI dont dépend cette assistante maternelle, pas sur que la puéricultrice de son secteur apprécie se genre de comportement. Pour moi à minima il y aura suspension de son agrément le temps qu'elle passe en commission.
Je suis choquée de son attitude, les seules fois ou j'ai demandé des heures c'était pour l'enterrement de mon cousin puis 2 mois après de ma tante.

Nous ne pouvons vous répondre autrement qu'en vous conseillant de prendre conseil auprès de votre assureur protection juridique. Vous aurez un avis éclairé. Si vous avez gardé des éléments d'échanges circonstanciés entre vous et votre ex assistante maternelle ils pourront être utiles à l'étude de votre dossier par votre Conseil.
Vous comprendrez qu'il ne nous est pas possible ici de vous donner des certitudes concernant l'issue de litige dont nous n'avons pas les éléments d'échanges et sur lequel nous n'avons pas le témoignage de l'autre partie.
Vous semblez déjà avoir avisé la pmi de manquements de votre ex assistante maternelle.
Quand j'ai eu un litige avec un de mes employeurs j'ai demandé conseil et expertise à mon assureur protection juridique. Forte de ses conseils suite à l'étude des éléments portés à sa connaissance, j'ai mené un recours devant le tribunal des prud'hommes qui m'a donné raison et condamné mon ex employeur.
Je ne peux que vous encourager à faire de même.

Si il y a moins d'un mois de contrat c'est 8 jours de préavis à payer seulement.

Julie76,
Nous sommes sceptiques parce que la plupart d'entre nous ne confieraient pas ses enfants à une telle personne.
Pour ma part j'aurais été prête à démissionner ou à prendre des congés sans solde si cela était possible plutôt que de confier mes enfants à une telle personne.
Je pense que c'est pour cela que bcp ont du mal à vous croire. Mais puisque vous dites que votre histoire est vrai, je ne comprends pas pourquoi vous avez confié vos enfants à cette personne pendant un mois avec tout ce que vous nous révélez???
L' excuse du travail et d' absence d' Assmat sur votre secteur n'est pas valable pour moi quand il s'agit de la prunelle de mes yeux.

On est « septique » parce que c’est tellement inimaginable comme comportement de la part d’une professionnelle qui apparemment n’a même pas peur de perdre son agrément.

Par contre ce sera moi mon dernier post car, je suis vexée de vous entendre dire que:

« Pour celles qui sont septique sur mon histoire c’est peut être dans vos habitudes de mentir mais ce n’est pas la mienne … »

J’ai horreur du mensonge et donc je ne permets à personne de me traiter de «menteuse » Ce n’est pas gentil de votre part. Mais, si cette histoire est vraie( je le répète), cette personne regrettera son comportement envers vous car, elle payera cher son « insouciance »

Bon courage à vous même si à vos yeux je suis une menteuse ( je fais partie des collègues qui sont dépassées par cette histoire). Cela ne fait pas de nous des personnes qui ont l’habitude de mentir. Bien au contraire, jamais on ne peut imaginer une professionnelle, une vraie se comporter de la sorte.
Vous devez être une crème des des crèmes de parents pour avoir accepté tout ça.

"car elle m’avait fait la réflexion qu’elle n’avais pas pu faire sa sieste ( je parle de l’assumât) car notre fille anais avait été pénible et n’a pas dormi."

Ce post me fait passer un très bon moment 😂🤣

c'est la petite de 4 ans qui vous a dit qu'elle surveillait vos jumeaux pendant qu'elle fumait sa clope dehors?
oui on est sceptiques car en effet laisser vos jumelles un mois avec une personne pareille moi je doute ..
si c'est pour voir nos réactions c'est réussi...
je sais pas mais même si c'est vrai vous ne lui avez rien dit ..c'est ça qui semble très gros

Perso, avec tout ce que vous racontez, qui me laisse dubitative je l'avoue, votre AM ( si on peut appeler cela une AM ) a cumulé les fautes graves.....si vous avez des preuves , des écrits de tout cela , il ne sera pas compliqué devant les prud'hommes, si elle vous y emmène, de prouver les multiples fautes graves de cette personne.
Par contre que le licenciement soit classique par retrait d'enfant ou bien pour faute grave ou lourde, vous lui devez ses papiers de fin de contrat, le règlement de ses congés payés. Il n'y a que le préavis qui n'est pas du et l'indemnité de licenciement mais le contrat n'ayant pas 9 mois, elle n'était pas du dans tous les cas .
Par contre vous devez lui notifier le motif détaillé de ou des fautes graves par lettre recommandée en simultané de son licenciement , et ce, dès la ou les fautes commises et portées à votre connaissance

Je suis consternée par ce que je viens de lire...Une histoire surréaliste qui ferait presque penser à une mauvaise blague!
Personnellement en tant que maman, je n'aurai pas attendu une telle accumulation de faits pour agir, en tant qu' ass mat je ne peux que constater (si ces faits sont avérés) que ce type de comportement nous dessert énormément.
Pour autant comme ma collègue la formule :" c'est peut être dans vos habitudes de mentir..." me reste en travers de la gorge.Comme argument pour se défendre on a trouvé mieux ! Pour se mettre à dos les assistantes maternelles qui font leur travail correctement c'est parfait !

Bonjour.
Je serais bien curieuse de connaitre le genre de relations qu'entretenaient les 2 parties avant de signer un contrat????
Ça ressemble bien a du "copinage" qui tourne au vinaigre...

Bonjour @Julie76
Je ne sais même pas par où commencer tellement votre post est incroyable!
Effectivement, on pourrait croire à un poisson d’avril, tellement c’est énorme.

Des le début, on peut voir que cette personne n’est pas sérieuse (en décalant le début du contrat).
Ensuite vous avez acceptez toutes ses demandes d’absences, alors aujourd’hui, dire que ce sont des manquements seraient un peu difficile à prouver puisque vous étiez d’accord.
Déposer vos enfants sur votre lieu de travail, sans votre accord et si c’est la première fois que cela se produit, pourrait jouer en votre faveur (Si vous n’avez pas signez
d´autorisation de circuler avec sa voiture).

De plus, j’ai quelques questions :

Quelles sont les mesures prises par la PMI suite à votre signalement ?

Comment savez vous que c’est la petite de 4ans qui a surveillé vos enfants, pendant que votre AM fumait ?

Si vous pouviez nous donner plus de précisions
Merci et bonne continuation.

moi je n'en doute pas .car oui j'ai connu , et il ni a pas si longtemps ,en moins pire certe mais une maman qui ce fait agréer pour s'occuper de ses enfants . appel récurent pour ne pas travailler car rendez vous deci dela pour ses enfants ,pour leur activités .venir avant ou pas d'acceuil du jour en lendemain. nous ne vivons pas dans un monde de bisounours.
quand a ce faire traiter de menteuse il me semble que la postante a repondu aux posts qui la traitait de menteuse pour un post bidon .pourquoi ce sentir visé ou offusqué

quand a ce faire traiter de menteuse il me semble que la postante a repondu aux posts qui la traitait de menteuse pour un post bidon .pourquoi ce sentir visé ou offusqué
Sa formule était très maladroite.
Elle devrait se rendre compte par elle-même que son histoire est telle que dans un premier temps il est normal d'avoir des doutes !

Une journée shopping.... Sérieux, je me fais déjà du souci quand je dois m'absenter pour un rdv médical, alors là je suis sur le derrière. Est-elle vraiment ass mat cette dame ? Parce que entre le shopping, aller voir une voiture, donner a garder a sa mère de 72 ans.... Aller chercher des cailloux 🤣😭🥳 préserver le temps de repas de son mari 👅👅👅Sérieux c'est tellement gros j'ai peine à y croire

Nous avons du mal à le croire tout d'abord parce que toutes autant que nous sommes nous n'avons jamais ni agit ainsi, ni entendu qu'une AM pouvait agir ainsi, c'est si loin de l'état d'esprit d'un-e AM même si nous sommes tous différents.
Si c'est difficile de le croire c'est aussi parce qu'à chacune de vos réponses vous ajouter encore des éléments au dossier, de plus en plus graves.
Que oui il est entendable que dans certains secteurs géographiques le metier est en tension et les Familles n'ont pas toutes autant le choix de la personne qu'ailleurs mais que oui avec tout ce qui est raconté aucun-e de nous ne peut admettre qu'en tant que Parents nous aurions laissé nos 2 enfants, quitte a solliciter l'aide de la famille, quitte à prendre une disponibilité...
Quoi qu'il arrive si toute cette histoire incroyable est réelle il me semble que vous avez eut pas mal de réponses à vos questions.

Bonjour ! Désolant le comportement de cette assmat ; vous avez envoyé son courrier de licenciement ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
99
Total de visiteurs
126

Statistiques du forum

Discussions
8 490
Membres