Absence Assmat pendant la garde avec enfants chez le médecin

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si je dois travailler comme en structure hospitalière je démissionne de suite.

Je te comprends @Catie6432, vraiment. Mais je ne peux pas concevoir mon métier avec toutes ces contraintes.
C'est déjà beaucoup d'inconvénients pour peu d'avantages ce métier. S'il faut + d'inconvénients encore je rend mon tablier. Je suis humaine.

Ne donnant aucune viande aux enfants je suis peur être moins "à risque"

@Bayah
Je t'assure que je vis très bien mon métier.
Je l'exerce par choix et par goût depuis bien longtemps.
Et j'ai su trouver un équilibre qui me convient entre mon métier et ma vie personnelle.
Mercredis non travaillés depuis toujours, 44 semaines travaillées.
Le bon équilibre me concernant !
Des contraintes certes.
Mais j'ai su en faire des plus plutôt que d'y voir des moins !
Et nous avons aussi quelques avantages non négligeables.

Pour l'heure je suis en année complète mercredis compris.
Mes enfants se lèvent et font leur devoirs avec des accueillis.
A l'heure actuelle je ne vois pas d'avantage, si ce n'est un truc spécial au niveau des impôts mais ça je n'en sais rien car je ne m'en occupe pas.
Ma santé physique et psychique a bien plus de valeur 🙂

On est toutes différentes dans nos attentes

Nous avons fait un choix de rythme différent.
Important est que chacun y trouve son équilibre.

Par précaution, par suspicion, on prive les enfants, et pas seulement eux, et pas seulement dans notre métier, de beaucoup de choses simples, qui font juste partie de la vie.
On tend vers une société lisse, sans vague, sans couleur, sans individualité, sans risque, peut être, mais aussi sans saveur ou tout le monde fait pareil, pensée unique, voir plus de pensée du tout
Tu as parfaitement raison.
Mais dans notre profession c'est ainsi qu'on se protège et qu'on évite de voir notre responsabilité engagée.

En 20 ans j’ai accueilli 4 enfants avec des allergies alimentaires : feuille format A4 avec les évictions mentionnées recto verso pour une fratrie ,responsabilité énorme
Je vais vous raconter ce qui est arrivé à un de mes accueilli :
Quand il a été scolarisé à 3 ans ,il mangeait à la cantine le midi
A l’époque, à l’école quand c’était les anniversaires chaque enfant apportait un ingrédient pour faire un gâteau
Le matin la maman en le déposant a l’école à bien rappelé à l’institutrice qu’il ne fallait pas qu’il touche aux œufs,seulement à toucher un œuf il gonflait...
Le soir je le récupère, il était rouge ,je ne lui voyais plus les yeux tellement ils étaient gonflés
Je vous dit pas ma réaction :
L’institutrice( 2 de tension) me dit: je savais plus s’il était encore allergique ou pas???
Bah si !!! Tout ce qui est œuf, fruit a coque etc...
Et le pire : vous avez appelé ses parents : non qu’elle me répond
Vous avez mis un mot dans le cahier de liaison : non
Il était comme ça depuis le matin
Lamentable 😬😬
j’ai failli piquer une crise, elle baissait les yeux, elle s’est rendue compte qu’elle avait fait une grave erreur
Quand la maman est arrivée le chercher, que je lui ai expliqué, elle comprenait pas surtout qu’elle l’avait rappelé le matin
Et heureusement que les parents étaient cools car beaucoup auraient été voir le directeur et auraient porté plainte

Chacune fait comme elle veut mais le tout est d'être bien en phase sur ce que l'on considère être un accueil familial.

Le problème, comme on le voit dans le sujet initial c'est que cette AM a des autorisations pour l'épicerie, la boulangerie et maintenant elle se permet d'aller chez le médecin et même de laisser les enfants à une autre personne dans sa voiture pendant la consultation.

En tant que Maman employant une AM, à l'époque, j'avais aussi autoriser mon AM a prendre sa voiture pour des activités dans l'intérêt de mon enfant. Sauf qu'elle allait chercher son drive et un jour, je suis arrivée chez elle et personne.

Je l'ai appelée mais elle ne répondait pas. Je me demandais bien ce qu'il se passait ! Finalement, au bout de 15 min, elle m'a dit être chez le toiletteur.

Même si ce n'est pas une généralité, on autorise des choses mais automatiquement, et c'est pour tout et partout, ça déborde chez certaines au point d'en pénaliser d'autre.

Donc libre à chacune de faire comme elle veut ;)

Chacune est responsable de ce qu'elle fait pas des dérives des autres.
Ce n'est pas parce que certaines laissent des tout petits regarder la télé que l'on va interdire à toutes les AM d'avoir une télé chez elle... quoique sur ce coup là ça ne me gênerait pas car il n'y en a pas chez moi dans les pièces accessibles aux enfants.

bonjour, elle n'a pas accueilli pour un rdv personnel c'est donc à déduire, confier son enfant a qui que ce soit même ass mat (sans contrat) est interdit, comme les collègues elle a de la chance que l'autre parent ne la dénonce pas à la pmi,

Je ne sais pas moi ça coule de source, pas besoin de tergiverser. On nous confie des enfants et nous sommes payé pour encadrer ces enfants. Donc ce n'est pas pour faire nos corvées journalières et nos activités perso que nous sommes payer mais bien pour prendre en charge les enfants qui nous sont confiés. Perso mes temps d'accueil sont bien pour les enfants, une fois qu'ils sont partis et bien là je fais mes corvées et mes activités perso. Après les amener au marché comme le fais Nanou91 ( et d'autres) pour leur faire découvrir les étales des fruits et légumes...Faut pas pousser non plus, il y a effectivement une certaine découverte, les odeurs, l'ambiance...Un petit plus plus pour l'éveil, certains enfants ne connaissent que les fruits en compote ils ne savent même pas à quoi ressemblent des myrtilles, du cassis, une grenade... Je connais bien les marchés, mon père vendez fruits et légumes sur les marchés, que de bon souvenir pour moi. Quand je travaillais en extérieur mon AM m'avait demandé si elle pouvait amener ma fille au marché le vendredi matin, je lui ai dit oui sans problème car je trouvais cette sortie très sympa. Un marché ce n'est pas les rayons d'un hyper, il y a quand même une petite nuance. Pour moi une AM qui amène ses accueillis au marché et bien elle joint l'utile à l'agréable.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
169
Total de visiteurs
193

Statistiques du forum

Discussions
8 869
Membres