Absence Assmat pendant la garde avec enfants chez le médecin

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ok les filles, on n'a pas le droit de laisser nos accueillis à une tierce personne, mais là on parle d'une urgence, perso j'ai une clause dans le contrat où je demande au parents l'autorisation de laisser leur enfants à une personne de confiance en cas d'urgence, un peu d'empathie ne fait pas de mal, je vous trouve dures et sans cœur.

Bonjour,

Vous avez lu TOUTES les pages du post avec les explications sur la situation "d'urgence" présentée (urgence qui finalement n'en est pas une) ?

mais là on parle d'une urgence, perso j'ai une clause dans le contrat où je demande au parents l'autorisation de laisser leur enfants à une personne de confiance en cas d'urgence
la seule urgence tolérée par la pmi serait une urgence vitale de l'am... là on en est très très très loin quand même....

@ménolie
Dures et sans coeur?
Mais il s'agit d'enfants sous notre responsabilité pas de peluches bisounours.
La clause dont tu parles ne vaut rien puisque tu ne peux pas confier les enfants à qui que ce soit.
L'urgence ici n'existe pas.
Ne fermons pas les yeux devant des abus.
Quand il y a faute il faut l'assumer.
Comme des personnes responsables !
Je rappelle toutes les personnes qui ont fermé VOLONTAIREMENT les yeux et leur bouche en connaissant les agissements délictueux et pervers de personnes très engagées sous prétexte de quoi exactement ? De bienveillance envers des personnes âgées et soit disant tellement humaine ? Regardez juste les informations du moment à propos d'un homme que nous pauvre peuple admirait pour ces actes ?
On passe tout et des choses bien graves sous prétexte de bienveillance et de gentillesse.
Hum je n'ai pas un très bon constat.

Ici s'il n'y a pas de farine pour les crêpes et bien nous n'en faisons pas !

J'ai mon organisation pour la semaine et je fais mes courses le samedi.
Si je n'ai pas un ingrédient et bien je ne fais pas la recette !

Je trouve clairement sans intérêt pour les enfants d'attendre à la caisse, à la boulangerie ou à la poste mais aussi de se promener dans une épicerie ou même au marché.

Nous nous promenons en pleine nature et c'est très bien comme ça !

Dans tous les cas, si je veux montrer ce qu'est un paquet de farine à l'enfant et bien il le verra quand je le sortirai à la maison.

Dans mon cas il n'est pas question d'aller acheter un ingrédient que je n'aurais pas anticipé d'acheter (j'ai toujours de la réserve) mais bien de faire une sortie (pour moi exceptionnelle) dont le but et de faire participer des enfants assez grands à l'élaboration d'une recette du début à la fin (on réfléchit à ce qu'il faut pour la recette, on fait la liste de courses, on cherche dans le rayon...).

Quant à attendre à la boulangerie ou à la caisse, dans mon village à part peut-être après la sortie de l'école ou le dimanche matin on ne fait pas la queue à la boulangerie, il n'y a personne, même pas la boulangère qui vient accueillir le client simplement quand la clochette de la porte d'entrée tinte. Idem à la supérette où bien souvent la caissière passe des rayons qu'elle range à la caisse juste quand il y a un client sauf aux alentours de midi ou à la sortie des classes où il y a du monde mais à cette heure là mes loulous sont eux à table ou en train de jouer.

Lors d'une balade nous pouvons nous arrêter pour regarder les chevaux, les canards, les moutons, les fleurs, les escargots... mais nous pouvons aussi nous arrêter pour voir l'étal du maraîcher, la vitrine du boulanger et si parfois on achète quelque chose avec et pour les enfants j'ai du mal à voir où le bât blesse.

@ménolie c'est bien de préciser dans ton contrat que en cas d'urgence tu peux laisser une personne de confiance mais celle-ci doit être OBLIGATOIREMENT agréée sinon c'est une faute grave, même si les PE ont signé là je suis sûr que ça ne marche pas et que tu pourrais perdre ton agrément si la puer s'en aperçois

@Catie6432 Est-ce qu'en cas d'extrême urgence la PMI ne serait-elle pas plus tolérante ?

@noounouc Dans ton cas et certainement celui de bon nombre de collègues sur ce forum oui, mais dans la vrai vie, les débordements existent et c'est pour ça que c'est de plus en plus cadré par la PMI !
Enfin, comme je disais, chacune fait comme elle veut ;)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
200
Total de visiteurs
222

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres