Pensée pour notre collègue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il faut désormais avoir des yeux partout !
Il y a quelques années, j'ai failli me faire renverser sur un passage piéton par une voiture qui en doublait une autre à l'arrêt pour me laisser passer, je dois mon salut à ma sœur qui m'a rattrapé par mon vêtement.
Cela vaut quand tu es piéton mais aussi quand tu es conducteur ( encore ce Week end, j'ai failli me faire rentrer dedans en m'arrêtant pour laisser passer des piétons. Une voiture qui me collait de trop près ...).

Oui faisons attention tout le temps et en tous lieux car, les vrais fous ne sont pas toujours ceux qui sont internés. C’est lamentable 👎

@ANNICK44 il m'est arrivé la même chose mais c'est la petite que j'avais en garde qui a failli se faire renversé, je l'ai attrapé par le bras et tiré de justesse (elle tenait la poussette). J'ai incendié le gars qui m'a en retour insulté devant les enfants en me disant que je n'allais pas lui apprendre le code de la route car il est policier 😱. J'ai fait profil bas et ai continué ma route car j'étais avec les enfants 🤬

Bonsoir RBK81,
Je sais que les incivilités de certains ne nous permettent pas d’utiliser pleinement les trottoirs; mais, si tu peux, mets la petite côté trottoir et toi et la poussette côté chaussée.

Surtout que quand on traverse c’est la poussette qui ait en première ligne

Je faisais toujours attention que les voitures soient bien arrêtées
les trottoirs ou tu n’as pas la place et ou on tenguele que tu pourrais prendre celui d’en face :eek:

L'ass mat de 52 ans est assez gravement blessée, les Juju de 8 ans hospitalisées aussi mais moins gravement....
Le contexte : à priori un événement organisé pour des personnes âgées se tenait à proximité de l'école. Une femme, au volant d'une voiture, venait récupérer son mari. Elle a paniqué en voyant des enfants longer le gymnase près de l'école et a donc renversé l'assistante maternelle et les deux enfants...
Et bah si on commence à paniquer quand on voit des gens sur les trottoirs, faut arrêter de conduire....

Et pour mémoire, ce n'est pas la première fois qu'une personne âgée, même avec une voiture automatique, s'embrouille dans les pédales, panique, ne contrôle plus rien. C'est déjà arrivé il y a quelques mois où là aussi la personne avait fauché plusieurs piétons.... Une autre une personne âgée a fini dans une vitrine.... Et ce ne sont que des exemples parmi des dizaines....
Mon beau-père, à 78 ans et après un AVC (où il avait à moitié récupéré ses capacités seulement) ne voulait pas renoncer à conduire... un mec à qui t'enlèves sa voiture, tu lui enlèves sa virilité hein.......
Résultat, il a encadré une première fois les bites en ciment du parking..... Il a fait réparer sa voiture....
2 semaines après l'avoir récupérée, il a reculé dans un arbre... l'assurance a déclaré la voiture économiquement irréparable... Donc plus de voiture et on a toujours fait en sorte qu'il n'en rachète jamais.
Du côté de mon autre belle-mère, elle a conduit jusqu'à 75 environ une boite manuelle... Elle a ensuite voulu passer sur une boite auto car elle s'emmêlait avec l'embrayage... Elle a conduit 2/3 ans sa voiture boite auto, et le jour où son fils l'a vu prendre un rond-point à l'envers, a confisqué les clés. Elle a gardé sa voiture 4 ans dans le garage avant de la vendre...

Et bah si on commence à paniquer quand on voit des gens sur les trottoirs, faut arrêter de conduire....
(y) Très bien dit!
J'aurai rajouter qu'il aurai été mieux qu'elle fonce dans un mur de l'autre côté au lieu de foncer sur des personnes directement!! Ou encore son mari....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
168
Total de visiteurs
184

Statistiques du forum

Discussions
8 870
Membres