Absence Assmat pendant la garde avec enfants chez le médecin

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

🤣🤣 Et qu'aurait-elle fait des enfants si son médecin lui avait dit d'aller aux urgences ??

Si elle était inquiète pour sa grosseur, alors elle devait informer tous les PE en disant qu'elle avait une urgence médicale et qu'elle ne pouvait pas accueillir ce jour.

C'est bien ce que je disais, il y a urgence et urgence ...

Ah non mais les gens ....

Elle est rigide en plus 🤣🤣
Soyez le aussi pour les 3h à lui déduire, c'est donnant donnant quand c'est comme ça !
Sinon on est pas rigide !

Et 15 ans d'expérience, désolé mais ça ne veut rien dire.
Mon fils était chez une assmat qui avait une expérience de 10 ans et il a fini à l'hôpital alors pour moi l'expérience n'a rien à voir.

En revanche je suis d'accord avec @Catie6432 concernant les sorties à l'épicerie, au marché, à la boulangerie, etc ...

Je trouve que prendre prétexte de la découverte des aliments, de la politesse, du courrier ou colis, d'aller à la boulangerie pour les acceuillis est un juste un prétexte à faire ses courses même petites ou a pied. Je fais partie de celles qui n'y vois aucun intérêt, leurs pe sont là aussi pour faire ce genre de choses.

L'employée de la boulangerie ou je me sert, trouvait ça très sympa toutes ses sassmats qui venaient chercher leur pain, elle ne le trouve plus sympa du tout, sa propre assamat (dans un autre village donc une autre boulangerie) s'est fait surprendre son agrément parceque justement elle faisait ce genre de petites courses et disait aussi que ça "servait aux enfants" la puer n'y voit aucun intérêt juste celui d'aller tous les jours chercher son pain.

J'achète du pain tous les 36 du mois
La dernière fois c'était en septembre 😅

Il n'y a pas de marché sur ma commune.

Je vais à la boulangerie en dehors de mes temps d'accueil.

Il m'étonne que dans vos séances rpe puissent être proposés des aliments sans traçabilité.

Ici cela a toujours été le cas.

Séances de motricité, bibliothèque, atelier musical et j'en passe ... Nous partageons beaucoup de moments de convivialité avec nos accueillis.
Qu’est ce que c’est cette histoire de tracabilité ?
Qu’en est il de nos potagers ?

Je suis assistante maternelle agréée depuis 1997 donc bien avant la convention collective.
Jamais je n'ai trouvé justifié ni utile sous couvert de découverte ou autre de faire des courses petites ou grandes.
Il faut arrêter avec ce fantasme d'accueil familial fourre tout qui est trop souvent un prétexte à tout.
Le petit marché ce n'est pas grave, la petite lettre ou le petit colis non plus, la petite visite à la pharmacie pour un pansement bien sûr pour un de nos accueillis ... Tout ceci est prévisible et n'a aucun intérêt pour nos accueillis.

La traçabilité ? C'est juste pouvoir vérifier la liste des ingrédients et des possibles allergènes. Également les dates de péremption. Donc pas de gâteaux ou crêpes maison par exemple mais des aliments à la composition traçable.

Et moi qui emmenait ma petite troupe au marché, pour qu'ils choisissent le fruit qu'ils mangeraient au dessert.....je trouvais ça sympa, ça change des balades éducatives à la nature, et en plus ça leur apprenait le déplacement en ville, trottoir etc ... Je suis pas passée loin de la radiation à vie, 🤣🤣🤣

Ben pour moi, l'accueil familial, c'est de partager la vie. De façon plus tranquille qu'avec les parents qui, travaillant à l'extérieur toute la semaine, n'ont souvent pas d'autres choix que de faire subir les grandes surfaces à leurs enfants, le samedi. L'expérience n'est surement pas la même que de prendre le temps d'aller acheter le poulet rôti du mercredi ( oh, ça, quand je travaillais le mercredi , avec 2 "grandes", c'était sacré !!), ou d'aller chercher des chouquettes ou du pain. Il n'y a rien de traumatisant, à condition bien sur que ce soit dosé, pas tous les jours avec 4 loulous
et les RPE sont bien différents les uns des autres car chez moi, on peut amener des gâteaux maison, des crèpes...

@sisi79 ce n'est pas un prétexte dans mon cas puisque en dehors de la période avec cette petite miss nous n'allons pas acheter le pain dans cette boulangerie mais dans une autre bien plus éloignée mais dont nous préférons le pain (et c'est donc mon mari qui s'en charge puisqu'il faut y aller en voiture). D'ailleurs là il vient de rentrer avec le pain pour toute la semaine et il l'a congelé.

Idem pour le marché puisque nous sommes adhérents d'une AMAP depuis très longtemps.

Je ne compte plus le nombre d'enfants qui ne voient les fruits que sous forme de compote dans une gourde, donc même la couleur de la compote leur est inconnue, donc un peu de découverte ne peut pas faire de mal.

Ce n'est pas parce que certaines font n'importe quoi et se cachent derrière leur petit doigt qu'il faut généraliser.

Dans mon secteur nous sommes encouragées à accueillir les enfants en périscolaire et faire les trajets 4 fois par jour. Ma puer n'a de cesse de me répéter que si toutes les AM faisaient comme moi (pas de péri) les parents seraient bien embêtés...
Alors si ma PMI ne voit pas le problème qu'il y a a sortir des tout petits 4 fois par jour et par tous les temps à des heures où ils peuvent avoir envie de dormir ou de manger, j'avoue que je serais furax si un jour elle me disait quelque chose parce que lors de la balade j'avais fait une halte avec mes bout'choux devant l'étal du maraîcher et que j'avais eu l'outrecuidance d'acheter un tomate coeur de boeuf et une tomate ananas par exemple pour ensuite leur montrer les pépins et les goûter.

Quand à la tracbilité, en quand on fait un gateau, on achète bien les aliments, on peut donc voir les allergènes, les dates de péremption nous même ou bien les assmat sont elles considérées comme trop bêtes pour savoir lire et comprendre ce qu'il y a de marqué ?

Aller à la poste déposer la lettre au Père Noël c'est une sortie chaque année pour les enfants de l'école de mon village... Vous croyez que c'est un prétexte de la maîtresse pour poster son propre courrier :ROFLMAO:

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
165
Total de visiteurs
182

Statistiques du forum

Discussions
8 870
Membres