Absence Assmat pendant la garde avec enfants chez le médecin

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Donc, elle a du prendre peur de voir son bras gonfler davantage en 1 nit, elle n'a surement pas eu le choix du rendez vous médical, ok
Elle a prévenu les parents: ceux dont les enfants étaient déjà là ont surement préféré l'autoriser à prendre leurs enfants avec elle, mais clairement, elle est en tort.
Vous avez préféré garder votre enfant le temps de son absence, c'est ce qu'il fallait faire et oui, les heures non faîtes doivent être déduites : car non, elle n'était pas en mesure d'accueillir votre enfant selon les termes définis par son métier et au contrat: chez elle et par elle.
On peut comprendre son inquiétude, on peut comprendre sa décision de garder les enfants, et celle des autres parents de lui laisser, même si cela reste une faute, mais demander à être payée, non, elle abuse

eh ben elle est culottée.... :oops:
Dîtes-lui que vous allez demander l'avis de la PMI comme ont conseillé les collègues...

(et puis 15 ans de métier ça ne veut pas dire qu'on est exemplaire, la preuve dans la situation présentée ici, ce n'est pas pro d'emmener les accueillis chez le médecins et de les laisser dans la voiture avec un tiers le temps du RDV, je serai curieuse d'avoir l'avis de la PMI là-dessus...)

Alors en vu de vos explication ce n'était pas une urgence vitale (même si je pense qu'elle à eu peur), finissant à 16h elle aurait tout a fait pu prendre son rdv après cette heure là.

Vous dites qu'elle est rigide pour sur les contrats, alors soyez le aussi, rappellez-lui que ;
- sur le contrat les autorisations de véhiculer l'enfant sont spécifique et que pour ses rdv perso c'est noté que non
- allez chez le doc, ou tout autre rdv perso, durant l'accueil est totalement impossible
- laisser des enfants dans la voiture pendant 15, 20 ou 30 min c'est interdit, même pour aller chercher nos enfants à l'école nous ne devons pas les laisser dans la voiture c'est 1 faute, nous devons avoir l'oeil sur les enfants
- laisser les enfants sous la surveillance d'une autre personne non agréée même majeur c'est totalement interdit et même une faute très grave qui peut lui valoir un retrait d'agrément

Vous devez donc déduire les 3 heures où l'enfant n'était pas présent, si elle n'est pas d'accord dites lui que vous allez vous renseigner au niveau de la PMI en expliquant bien que les autres enfants sont restés dans la voiture avec une personne non agréé.

Il y a 1 an environ mon mari à fait un malaise à la maison (mal à respirer, mal sur le coté gauche) j'ai donc appelé le SAMU qui c'est déplacé vu les symptômes, pas eu le temps de prévenir les PE car ils arrivaient dans 5-15 min.
Quand les PE sont arrivé j'ai expliqué (les pompiers sont arrivé même pas 10min après l'appel au SAMU) la 1ere maman m'a dis j'appelle les mamies pour savoir si une peu le récupérer mais en attendant si vous pouvez le prendre? j'ai dis ok. les 2 autres PE sont arrivé presque en même temps que les pompiers et sont repartis avec les loulous en me disant vous inquiétez pas on va gérer. Celui que j'avais la mamie est venue pas longtemps après le chercher, mon mari à ce moment là partait avec l'ambulance. Finalement plus de peur que de mal pour mon mari mais vu les symptômes c'était de l'urgence à ce moment là.
J'ai prévenu les PE que mon mari allait bien mais parti quand même faire des examens, que s'ils voulaient je pouvait travailler. Ils m'ont tous dis mais non avec le stress que vous avez dû avoir reposez vous, rejoingnez votre mari à l'hopital si besoin, on se revois demain si vous voulez.
Alors même si c'est les PE qui ont choisi de pas me mettre les enfants j'ai déduis ma journée aux 3 même au petit que j'ai eu max 1h, j'ai trouvé ça logique. Et toute la journée j'ai des messages de PE pour avoir des nouvelles de mon mari mais de moi aussi :love:

Ah oui tiens, dans les délires de ma zinzin de puer, elle ne voulait plus non plus que j'aille au marché de ma ville le vendredi matin avec les enfants....
Alors que moi je trouve que c'est une sortie pédagogique et sociale.. les enfants voient des étals de fruits, légumes, qu'ils apprennent à reconnaître, les commerçants rudement sympas font toujours goûter un petit truc... il y a des papis et mamies qui ont toujours un mot gentil et sont contents de voir des enfants.... Et certains petits n'ayant pas leurs grands-parents sur la région, apprennent à ne pas avoir peur des personnes âgées (car certains ont peur des gens plus vieux...).
Donc bien sûr je n'ai pas respecté son interdiction... et si elle veut retirer l'agrément de toutes les ass mat que je croise sur le marché, bah bon courage hein....

Allez dans une petite épicerie de quartier pour acheter un produit manquant, oui, mais faire ses courses de la semaine ou du mois, non.
Allez dans un petit marché à pied, prendre le temps de voir des étals, acheter des fruits pour le dessert, oui, mais allez dans un grand marché, ne rien voir parce qu'il y a trop de monde, slalomer entre les caddies des mamies et pour les enfants avoir pour seul horizon les jambes des personnes non.
Allez à la poste pour déposer un courrier dans la boite aux lettres ou envoyer un petit colis, oui, mais faire la queue à la poste, attendre au guichet au milieu de personnes impatientes et énervées non...

Toutes ces "activités" qui sont pourtant identiques en terme de lieu dépendent de tellement de facteurs et celles qui les pratiquent doivent se poser la question de l'intérêt pour l'enfant, et la plupart d'entre nous savent faire la différence...

Après dans ce post emmener des enfants chez un médecin pour le compte de l'assmat, les laisser à la surveillance d'un adulte non agréé, dans une voiture, c'est juste non.

@Catie6432

sans vouloir polémiquer pourquoi non ?
Allez dans un marché de 2/3 étals faire découvrir les clémentines aux petits, en acheter un kilo, leur faire gouter pendant la promenade ou au dessert, je ne vois pas le mal. Au contraire cela me semble une bonne activité pour les 2/3 ans en plus d'une balade à pied.

Pour la poste, je suis restée en relation avec une collègue qui a déménagée et nous nous envoyons régulièrement des petits livres, des activités à faire, des dessins des photos et les enfants adorent découvrir le colis que l'on reçoit (et que je suis obligée d'aller chercher à la poste car le facteur ne me le laissent jamais dans ma boite aux lettres) et ils sont très heureux d'envoyer le colis ou la grosse enveloppe contenant leurs trésors. Je ne vois pas où est le mal, au contraire je trouve que cela leur apprends la patience et ils sont très heureux de découvrir le contenu du colis.

Tant que c'est dans l'intérêt de l'enfant, oui je vais à la boulangerie pour le pain et les loulous en profitent pour goûter le pain et dire bonjour/aurevoir/merci/attendre son tour, si j'ai besoin de pommes ou de farine pour le gâteau que l'on va faire ensemble,oui je vais à la supérette et on choisit ensemble les pommes, pareil pour le marché. Si je dois aller à la poste pour chercher un colis destiné aux enfants ou si je dois envoyer un dossier à la pmi , j'y vais avec les enfants...
Évidemment si c'est blindé de chez blindé, on reporte tout ça, pas d'intérêt à poireauter...

Si je dois acheter du dentifrice en urgence, bah tant pis ça attendra 🤣

Encore cet hiver, ma belle mère ne comprend que je ne puisse pas faire les courses car elle voit des assmat à super u ,.... Déjà que ça me gonfle, c'est pas pour les faire avec les petits !

Je vais au marché avec les enfants je suis d'accord avec @abassmat. Une fois par mois c'est la foire et là je n'y vais pas car là oui trop de monde, on a du mal à avancer avec la poussette donc trop galère mais autrement j'y vais.
On choisi des fruits, des légumes, du poisson avec les loulous, on passe aussi par la boulangerie prendre le pain. Les commerçant parfois font goûter des trucs aux enfants je trouve ça bien. Pour moi c'est pédagogique
Par contre la foire le supermarché non et pourtant on en voit

Sans polémique je n'ai pas a aller au marché petit ou grand avec mes accueillis. Pas plus qu'à l'épicerie ou à la boulangerie.
Ces "découvertes" ils peuvent les faire avec leurs parents, grands parents, oncles et tantes, amis ...

Les commerçants qui feraient goûter des aliments à mes accueillis, non merci ! Si réaction allergique par exemple c'est ma responsabilité qui serait engagée.

Au séances rpe par exemple on exige une traçabilité de tous les aliments proposés aux enfants lors des séances. Aucune préparation maison n'est autorisée. Tous les composants de l'aliment proposé doivent être détaillés sur l'emballage.

Me promener : parc, coulée verte, nature, assister aux séances collectives du Rpe, aux séances organisées à la bibliothèque, faire une promenade collective avec d'autres assistants maternels ... Il y a déjà de quoi proposer bien des découvertes à mes accueillis.

Des collègues ont pris des avertissements et suspension d'agrément pour des arrêts à la boulangerie de ma commune ou sur des communes environnantes même avec accord écrit des employeurs. Pour des courses (achats fruits et légumes, pain ...) pour les enfants selon elles.

Franchement, je ne vois pas ce que cela apporte aux enfants qu'ils ne puissent faire dans un cadre familial ou amical.

Je ne suis pas prête à risquer mon agrément pour ces moments de "découverte".

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
48
Total de visiteurs
53

Statistiques du forum

Discussions
8 873
Membres