Absence Assmat pendant la garde avec enfants chez le médecin

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il faut arrêter de dire que l'on a que la version du parent. Quand une assmat vient se plaindre de ses employeurs on la conseille, on ne lui dit pas qu'on a que sa version et qu'on voudrait bien avoir la version du PE pour pouvoir juger la situation.
Dans ce cas les choses sont simples, l'assmat n'a pas à emmener.les enfants chez un médecin, elle n'a pas n'ont plis le droit de les confier à un tiers et ne peut demander en plus d'être payer pour l'absence de cet enfant.
Après les circonstances importent peu. Elle a repris le travail après son rdv donc elle était apte à travailler au moins d'après elle.

Vous devez déduire les heures où elle n'a pas garder votre enfant. En plus elle n'a en aucun cas le droit de faire garder les enfants par une tierce personne.
Je suis moi même obligée de demander aux parents de venir chercher leurs enfants à 14h15 au lieu de 14h30 le mercredi car mon fils a rendez vous chez l'orthophoniste ( après 2 ans d'attente je n'ai pas fait la difficile 😉) je déduis 15 minutes toute les semaines à chaque enfants. Si nous souhaitons être respecté, il faut aussi être nous même respectueux.

Là où nous sommes tous d'accord c'est sur la question de base: le PE qui a gardé ses enfants durant ces 3 heures a t il le droit de minorer le salaire de l'AM: oui, naturellement! Dès lors qu'il a une preuve écrite que l'AM se rendait sinon avec eux à un RDV médical.

Sans avoir la situation c'est difficile.
Mais imaginons que je fais une fausse couche ou une descente d'organes.

Avant j'étais isolée et en campagne. Mon plan était de déposer tout le monde au multi accueil de ma ville.
C'est un lieu prévu pour les enfants.
Elles passent de 30 à 33 enfants c'est "dérisoire". Sachant que ce n'est que le temps que les parents arrivent.
Les professionnelles sont formées à la petite enfance. Donc ça me semblait être la meilleure option

Désormais j'habite dans une petite ville avec une multitude de collègues.
Je crois que j'appelerais la PMI en disant que je les depose chez les collègues.
Je laisse chaque enfant avec sa carte de contact, charge à celle qui le récupère de communiquer son adresse au parent. Idéalement je les depose 1 par 1 ou 2 par 2 pour ne pas surcharger les collègues.
Bref je ne sais pas
Mais jamais l'option adulescence non agréé
Merci pour la réponse, ici j'habite une grande ville et les ass mat je les croise sur le chemin de l'école c'est tout.
Il est vrai qu'on devrait avoir une option avec le ram et confier les enfants aux personnes qui sont agréées ou de la petite enfance.
Mais nous sommes seules.
Je suis entièrement d'accord les enfants sont sous notre responsabilité et uniquement la notre.

Cela fait partie des points que j'aborde avec les parents et qui figure au contrat car il y a quelques années une collègue qui s'était "bloquée" au RPE a du partir avec les pompiers sur une civière et ce sont des collègues présentes sur place et qui n'étaient pas au complet qui ont pris le relais en attendant les parents.

Il m'est aussi arrivé d'avoir en fin de nuit une douleur dentaire +++ que rien ne soulageait, j'ai donc laissé un message sur le répondeur de mon dentiste pour qu'il me prenne en urgence. J'ai prévenu la maman de l'enfant que j'avais ce jour-là et bien qu'elle m'ait proposé de laisser l'enfant à mon conjoint présent, j'ai refusé et c'est donc la grand-mère qui est venue pour prendre en charge l'enfant pendant la consultation.

Je ne sais pas depuis quand cette AM est agréée mais lorsque j'ai débuté il y a presque deux décennies notre puer nous encourageait (en demandant l'accord écrit des parents) à laisser les bébés qui dormaient à notre conjoint ou à notre ado ou notre propre mère le temps d'aller à l'école emmener les péri pour ne pas perturber leur sommeil.
Je ne l'ai jamais fait (ayant travaillé à l'extérieur il me semblait particulièrement bizarre de déléguer notre travail à une tierce personne), mais bon nombre de mes collègues le faisaient et ont continué à le faire pensant bien faire et ne comprenaient pas mes arguments. Ce sont les échanges au RPE quelques années plus tard qui ont fait changer les choses mais il y a peut-être encore certaines AM qui continuent de fonctionner de cette manière en toute bonne foi.
Je suis entièrement d'accord avec vous mais il est vrai que nous devrions même pourquoi pas avoir un boîtier d'urgence chez-nous, on ne sait jamais, on glisse sur un jouet boum la chute avec la tête qui claque du sang partout.
Je dramatise volontairement qui va nous secourir pas les enfants .
Nous sommes seules et un accident arrive vite.
Là vous étiez avec vos collègues au rpe puis une douleur dentaire la nuit.
Dans la panique on ne fait pas toujours bien.
Mais je suis d'accord on est responsables des petits.

Désolé mais je reste sur ma position. L'AM n'a pas a déléguer à qui que ce soit la garde des enfants si la personne n'est pas agréée.

On parle d'urgence mais elle a quand même repris son poste après donc elle ne devait pas être si mal que ça !

Donc on peut me dire tout ce qu'on veut sur des situations d'urgence avec pompiers qui viennent ou pas et devoir aller à l'hôpital en voiture.

Déjà elle n'a pas été à l'hôpital mais chez son médecin donc je me questionne par rapport au caractère urgent mais nous n'en savons pas plus donc difficile de se positionner.

Et je rejoins les personnes qui se questionnent sur les autorisations pour aller à l'épicerie.

Peut être que je réagis comme ça parce que je viens du milieu hospitalier et que je suis en région parisienne mais dans tous les cas la finalité reste la même. Nous n'avons pas le droit de déléguer a quelqu'un qui n'est pas agréé point barre !

Du coup votre collègue a perdu son agrément ? Vous êtes dans quel département ? Votre PMI doit être très sévère tout de même.
j'avais lu une histoire similaire.. c'était vers Rennes il me semble, elle s'était fait prendre en flag sur le parking du magasin et oui agrément retiré

Effectivement, je n'ai pas bien compris "l'urgence" si accueil avant et reprise après !!????
Ici, je peux me rendre occasionnellement au petit supermarché, pour compléter un achat oublié pour les loulous ou même pour moi ! Notre directrice est au courant et les parents aussi, mais il est bien sûr hors de question de faire les courses de la semaine, même si le frigo est vide !

J'ai vécu il y a qqes années une situation urgente : ma fille s'est foulé la cheville dans la cour de l'école, et comme ils n'ont pas le droit d'appliquer la moindre pommade, sauf du froid, j'ai dû aller la récupérer rapidement : j'ai prévenu la directrice, et fais appel à une collègue (sans enfts ce jour-là) qui est venue chez moi surveiller la fin de sieste des petits !
Les parents ont été informés lors des transmissions, et aucun problème pour eux !
Parfois, je compare vos situations et la mienne en créche familiale, pour certaines situations, je ne regrette pas mon choix !
Cela n'engage que moi !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
29
Total de visiteurs
31

Statistiques du forum

Discussions
8 874
Membres