Harnais de chaises bébé, suis-je la seule à galérer?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Comme bayah, harnais aux hanches car je n'aime pas le 5 points, mes chaises hautes se glissent sous la table et les enfants mangent sur ma table de salle à manger.
La question n'est pas "on aime ou on aime pas"!
Les chaises hautes et réhausseurs doivent être équipés un harnais 5 points et bien je respecte cette réglementation en vigueur.

@ANNICK44 je me permets de donner cette opinion, ce choix, puisque justement nous avons la liberté du choix du modèle de chaise haute.

En vue de mon renouvellement, j'ai épluché le référentiel et il n'y a aucune mention claire sur une obligation de 5 points. J'avais contacté ma pmi et pareil. Lors de ma visite, j'ai montré mes chaises à ma puer et pareil j'avais une validation.... Donc bon....

Bonjour. Un jour je n'ai pas eu le temps de mettre la ceinture 5points que la petite s'est cabré et a glissé le long de la chaise, heureusement que je l'ai rattrapé avant qu'elle touche le sol avec les fesses. Ça m'a tellement traumatisé que j'ai jeté la chaise et acheté une avec une sorte de barre épaisse entre les jambes qui empêche le glissement jusqu'à ce que j'attache les harnais. Pour moi c'est harnais 5points et en plus je croise les bretelles du haut.

Doivent ?
Ou est ce texte ?
"doivent", c'est exactement ce qui figure dans les différentes fiches sécurité que j'ai pu avoir des différents départements que j'ai pu traversé.

@ANNICK44 je me permets de donner cette opinion, ce choix, puisque justement nous avons la liberté du choix du modèle de chaise haute.

En vue de mon renouvellement, j'ai épluché le référentiel et il n'y a aucune mention claire sur une obligation de 5 points. J'avais contacté ma pmi et pareil. Lors de ma visite, j'ai montré mes chaises à ma puer et pareil j'avais une validation.... Donc bon....
Chaque PMI fait comme elle l'entend...
Lors de ma dernière visite de puer, celle ci m'a dit à propos de mes chaises et réhausseurs : "harnais 5 points, très bien"...

Je viens d'éplucher le référentiel nationale et celui de mon département. Il n'y a rien à ce sujet.
Nous devons juste avoir du matériel aux normes et l'utiliser correctement.

@Tatayoyo pour le coup, cette barre est indispensable je trouve. Je ne comprends pas les chaises sans ...

Bonjour, j'utilise des chaises à même le sol donc je ne peux pas partager mon expérience.
Cependant, il y a eu une discussion intéressante sur le fait de mettre un harnais ou pas dans ce forum pour des raisons de sécurité.
Je ne sais pas si d'autres s'en souviennent.
Tu es contente de tes chaises au sol? Je suis en pleine reflexion à ce sujet, et j'hésite.
Ca fait un petit moment que je veux changer ma table et chaise pour les loulous mais je sais pas quoi prendre exactement car chez Wesco c'est bien mais cher donc ...
Et du coup est ce que il faut le harnais justement si ils sont au sol?
Et toi installée au sol pour leur donner à manger?

Désolée pour toutes ces questions :p

J'ai une petite table Ikea pour ceux qui sont capables de tenir assis sans aide et un long moment (les 2ans + en général). J'ai une autre petite table avec des banc pour les 15-20 mois (toujours Ikea) car c'est plus facile et sécurisant pour eux. Pour les plus jeunes j'utilise des réhausseur de chaise que je mets à même le sol (de marque chicco). Pour les petits aventuriers qui ne tiennent pas en place je sécurise la chaise en la fixant à mes chaises de tables pour plus de stabilité, toujours au sol.
Je me mets sur une petite chaise à côté.
Je ne nourrit pas les enfants (je suis une adepte dme :p), je les aide juste avec une cuillère à côté d'eux au besoin. Mais si tu les nourrit, en te mettant à côté d'eux sur une petite chaise ça devrait être assez confortable au niveau ergonomique.
Le système au sol permet aux enfants une autonomie pour s'asseoir et se lever qu'ils apprécient beaucoup. Je fais aussi des activités sur ces petites tables avec les enfants.

J'ai essayé ce soir pour le goûter.
C'est bien pour mes 2 grands mais mon moyen était pas top confort. Il faut que je regarde.
J'ai aussi des petites chaises Chicco achetées pour ça car se règlent en hauteur mais finalement ils sont trop bas par rapport à la table et la tablette est minuscule.

Je cherche encore

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
139
Total de visiteurs
162

Statistiques du forum

Discussions
8 870
Membres