Absence après-midi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gluglu
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Gluglu

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
558
Bonjour
Je sais que le sujet a déjà été évoqué ici mais je ne retrouve pas le post qui doit dater...
Je vais m'absenter deux après-midis à quelques semaines d'intervalle pour accompagner la classe de mon enfant à la piscine.
Je peux donc accueillir les enfants le matin uniquement sur ces journées. Je laisse le choix aux parents : soit leur enfant vient le matin uniquement et seules les heures non effectuées de l'après-midi sont déduites. Soit ils préfèrent trouver une autre solution pour la journée entière, ne me confie pas leur enfant du tout, du coup je déduis la journée entière parce que c'est "de ma faute".

Ça, c'est mon fonctionnement habituel. Mais, je ne sais pas... j'ai envie de voir si vous pouvez m'en inspirer un nouveau, avec de beaux arguments, pour que j'arrête de perdre de l'argent bêtement 😅
Je sais que certaines partent du principe qu'elles sont disponibles pour accueillir le matin quoiqu'il en soit, donc même si le parent décide de confier son enfant à quelqu'un d'autre pour la journée entière, elles ne déduisent que leurs heures réelles d'absence.

J'aurais aimé savoir comment vous gérez ce type de cas, et m'en inspirer ou confirmer mon fonctionnement. Je prends tout 😄

PS : je ne souhaite pas prendre les journées complètes en sans solde. Je sais que certains parents se contenteront volontiers des quelques heures d'accueil du matin
 

"accompagner la classe de mon enfant à la piscine"

"de beaux arguments, pour que j'arrête de perdre de l'argent bêtement"

Nous demander comment faire payer les parents pour pouvoir "accompagner" votre enfant à la piscine :oops:... :unsure:

Alors désolée je vais être cash : ce n'est pas une urgence vitale comme un rdv médical qu'on obtient pour une "urgence"... donc un bel argument pour ne pas perdre d'argent : travailler tout simplement 😊
 
Si je ne veux pas me retrouver à perdre bêtement mon salaire d'une journée entière pour Cunegonde alors que Robert, lui, a préféré venir quand même que le matin alors voici ma formulation:
- Bonjour, J'ai besoin de ma journée du 2 mai. Si pour tout le monde ça arrange que je ne prenne QUE l'après midi à partir de 13h (horaire indispensable pour moi) alors c'est possible, sous condition de remporter l'unanimité. Merci de m'indiquer avant le 15 avril si vous préférez que je prenne que l'apres midi ainsi dès le 15 avril au soir je pourrais vous confirmer ce qui a été choisi par tous. Par defaut ce sera toute la journée. D'avance merci.

En effet il est plus pratique pour toi d'être libérée de toute ta journée car tu seras ainsi certaine qu'aucun ne te mettra en retard.
Souvent les 2 raisons pour ne proposer qu'une partie de la journée c'est
- ne pas deranger les PE trop longtemps (le moins possible) sauf que des fois ça les arrange pas en fait car leur propre employeur ne va pas toujours préférer cette option
- ne pas perdre trop de salaire sauf que si tu accueille juste un seul enfant tu ne dispose pas de ton temps quand même et être payée pour un seul ça ne vaut pas le cout du tout... à 3 ou 4€/h...
 
Bonjour,
Personnellement je prends des demie journées quand c'est nécessaire, jamais aucun parent ne m'a fait de remarque, après c'est extrêmement rare ! Et je prends aussi des moitié de semaine pour les congés, idem zéro remarque, par exemple cette année je rentre de vacances mercredi, je reprends jeudi ...
Après que cela ce fait ou pas c'est facultatif, moi je le fais 😊
 
D'accord, pas mal le coup du sondage @Griselda

OK complètement décomplexée, ça m'inspire @Manou92230 😁

@Chouchou301 tu n'as pas du bien comprendre mon post. Je ne souhaite pas du tout faire payer les parents pendant que je suis à la piscine.
Frustration ou lunettes mal nettoyées ? Mais merci quand même pour le sourire 😉
 
J'adore mon travail mais j'aime aussi une ou deux fois par an participer à la vie scolaire de mon enfant. C'est une bonne façon de vivre, essaie @Chouchou301
 
@Gluglu : t'inquiètes, j'ai accompagné mes enfants à des sorties (j'ai même passer l'agrément piscine !)... quand mes horaires de contrats me le permettaient ;-)

Pour le reste, je ne répondrai pas...
 
Coucou
Alors j’ai horreur qu’on tente de me retirer qqch de mon salaire enfant malade etc .
Mais quand je veux avoir libre je déduis . Je trouve ça normal .
Les sonder pour voir si la matinée pour eux est envisageable comme griselda l’a dit .
C’est sûr que de déduire toute une journée fois plusieurs accueillis ça fait une différence de salaire . Regarde si tes pe sont sympas et te les emmène uniquement le matin ☺️
 
Hé bien moi mes horaires ne me le permettent jamais... je travaille du lundi au vendredi du matin au soir. Deux contrats a jours variables et deux contrats à jours fixes.
Alors parfois je m'absente et ... je déduis les heures.
Tu as eu de la chance de tomber sur 4 contrats avec un accueil tous les jours de 8h à 17h sauf le mardi après-midi. Ça ne court pas les rues par ici

J'ai également l'agrément piscine. Si aucun parent n'accompagne, la sortie est annulée. Je ne souhaite pas cela pour la classe de mon enfant. C'est cool de savoir nager je trouve
 
Ho que non. Jamais. J'envoie mon décompte mensuel à chacun de mes employeurs à charge pour lui de le vérifier comme je le rappelle chaque mois. Et bien en 27 ans ... Jamais aucune remarque ...
Et si cela avait été le cas, pan sur les doigts en cas de demande d'heures complémentaires ...
 
"Tu as eu de la chance de tomber sur 4 contrats avec un accueil tous les jours de 8h à 17h sauf le mardi après-midi."

Sans connaître les données de ma vie à un moment X tu déduis des choses... :unsure:
 
C'est bien dommage pour les enfants. J'ai appris à nager grâce à l'école, personnellement. Ça m'a donné envie de faire de la natation par la suite. Bon, je ne suis pas devenue Laure Manaudou. Mais je peux me dépatouiller si on me largue en pleine mer
Maintenant je suis une vraie sirène 😂 alors à mon tour de donner de mon temps
 
Je demande une demie journée (sans dire pourquoi, à un moment faut arrêter de se justifier ou juger la raison de l'autre) et je déduis juste ce que j'ai demandé, que l'enfant vienne le matin ou l'après-midi ou pas de la journée.

Un employé pose une journée il ne se justifie pas, ok l'employeur peut refuser et pour nous aussi mais c'est comme tout si on demande toujours quelque chose ou si on demande rarement l'employeur peut s'adapter.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut