48h...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pity
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Normal non pas trop kikine
C est quand on a mal que la personne doit être vue , quand c est une douleur sur tu a en permanence ok mais quand c est une douleur horrible qui apparaît d une heure a l heure et que rien la calme et qui dur plusieurs semaines c est a ce moment là que tu doit être vue
 
J'ai même eu confirmation de la PMI par écrit noir sur blanc 48h par enfant donc par contrat .
Ma peur m'a même rajouter Mme comment voulez vous mettre tous les contrats sur la même plage horaire et comment justifier à un employeur votre refus de faire plus d'heure si sont contrat est de 30h semaines , les parents ne vont pas prendre plusieurs mode de garde 🤣🤣🤣

Il y a des années ma puer affirmait qu'on ne pouvait pas avoir plus de 6 contrats alors que c'est une mauvaise interprétation de la loi car quand la loi parle de 6 mineurs elle parle d'enfants présents simultanément au domicile de l'AM.

Personnellement même si j'avais un doute (et je n'en ai pas car je ne vois aucune justification au fait que ce soit par contrat la loi ne protégeant alors personne et n'ayant aucune utilité) j'aurais choisi l'interprétation la plus restrictive de façon à ne pas me retrouver dans une mauvaise posture un jour faca à mon assurance, la sécu...

L'argument des parents j'adore ! Elle a le même discours face aux crèches municipales qui ont des horaires d'ouverture parfois encore moins étendus que nous tout comme le périscolaire ? Et là c'est du service public et il y a du personnel qui "tourne"! Chez nous l'inscription au périscolaire se fait au trimestre, alors les parents sur planning connu au mois font avec car s'ils veulent inscrire leur enfant au dernier moment il y a malgré tout un délai à respecter, le tarif n'est pas le même et la place n'est pas assurée.
 
Normal non pas trop kikine
C est quand on a mal que la personne doit être vue , quand c est une douleur sur tu a en permanence ok mais quand c est une douleur horrible qui apparaît d une heure a l heure et que rien la calme et qui dur plusieurs semaines c est a ce moment là que tu doit être vue
oui je le conçois cependant il y a tellement de monde, que oui les délais d'attente sont long
alors oui en attendant tu souffres, mais crois moi même les douleurs en permanences peuvent être horribles, car oui perso j'ai aussi des douleurs aigues et là je ne peux même plus bouger
 
oui je le conçois cependant il y a tellement de monde, que oui les délais d'attente sont long
alors oui en attendant tu souffres, mais crois moi même les douleurs en permanences peuvent être horribles, car oui perso j'ai aussi des douleurs aigues et là je ne peux même plus bouger
Comment faites vous pour travailler ?
 
Je n en doute absolument pas kikine , je suis bien consciente que ce n est pas facile pour toi au quotidien

Vais pas m étendre sur le sujet et c est une autre histoire ( ah tiens une chanson de Gérard blanc 🤣) mais quand tu vois que dans d autre pays c est beaucoup plus simple pour soigner la douleur..ça pose question
 
mais quand tu vois que dans d autre pays c est beaucoup plus simple pour soigner la douleur..ça pose question
c'est la France, avec l'hopital submergé, les déserts médicaux (je n'ai plus de médecin depuis le 31/12/23) j'ai réussi a trouver un pédiatre pour mes filles que j'ai rencontré a un arret de bus mais pour moi.... rien du tout
sans compter les médecines alternatives ou médecine douce qui sont chère non remboursées et pas reconnues (alors oui il y a aussi des charlatans mais pas tous) bref pour se soigner faut être riche et habiter dans une grande ville
 
Je te souhaite bcp de courage kikine.
Il faut garder le moral malgré tout. C'est important.
je suis une optimiste indécrottable ;) et mes 2 clowns aident beaucoup... chaque jour un fou rire garanti avec elles 😜
merci de tout coeur
et comme disait mon père "si t'as mal c'est qu' t'es pas mort "
 
@noounouc
Je le conçoit tout à fait qu'il faut respecter la loi sur les 2250h et 48h semaines . Je n'est pas du tout de problème avec cela .

Je partageai seulement les dires de ma puer qui a été stipuler lors de la demande d'agrément et répéter même écrit noir sur blanc par la pmi le 48h par enfant et par contrat .
Tout comme rajouter ce que les formation IPERIA inscrive à leur formation que nous devons obligatoirement suivre durant nos 5 années d'excercie pour les nouvelles assmat moi en l'occurrence afin de pouvoir faire mon renouvellement

Au vu de mon message poster je trouve regrettable que certaine personne reprenne mes phrases en sortant les griffes alors que je ne voulais tout simplement rapporter mon expérience .
Car malheureusement si IPERIA et certaine puer ne stipulerai pas de mauvaise information normal que certaine prennent l'info à leur avantage de ce quel souhaite en comprendre .
Qui est loin d'être mon cas
Voilà voilà bonne journée à tous
 
bon j'vous laisse je file à l'hopital voir la psychomotricienne pour ma petite 😩 y a seulement 45 min a attendre 😅
 
@kikine15 nous avons la même maladie , moi depuis 2013. À l époque je travaillais en grande distribution, et j étais une boule d énergie à toujours tout donner pour mon taf, jusqu'à ce que mon corps dise stop. Çà a été une période très difficile , devoir quitter mon travail, apprendre à vivre avec les douleurs continuelles et surtout le regard des autres qui ne me croyaient pas car maladie méconnue.
Aujourd'hui j y suis passé au tens, et à l hypnose. L hypnose pas réceptive donc çà a été séance de relaxation qui faisaient un bien fou
Aujourd'hui je suis sous traitement, et je vois mon kiné une fois toutes les 2 semaines, voir plus si besoin, mais çà va beaucoup mieux , je sais gérer les crises je les voies arriver de loin et du coup je fais très attention, et je me ménage avec les loulous
J espère pour toi que çà ira mieux ,cet vraiment je te conseille les séances de relaxation
 
Je suis suivis dans un centre anti douleurs, j'ai également un tens chez moi, séance de kine toutes les semaines. J'attends pour subir mes 3 opérations, épaule et genoux.

La douleurs est très mal reconnue et soigné en France, des progrès ont été fait mais il en faut encore.
 
@Assmat000 mes remarques n'étaient pas dirigées contre toi mais contre ceux qui donnent des infos qui ne sont pas de leur ressort qui plus est erronées et peuvent mettre les AM en difficulté.

J'ai suivi la formation droits et devoirs et je regrette que sur les 2250h il n'ait pas été noté a minima que les interprétations variaient selon les interlocuteurs. Je trouve qu'en occultant la réponse du ministre on continue de laisser croire que nous sommes corvéables à merci.

En attendant il y a des vieilles comme moi qui se forment aussi ;)
 
@noounouc 👍😊
quand je vois certain poste sur des demandes absurde et convocation ccpd pour des ânerie .
Je pense que les puer devrai être en conseil de discipline pour les mauvais conseil et faire circuler des le départ de mauvaise information 😅
Je sais pas l'âge que vous avez mais vous avez raison de vous former , j'aime chercher des infos apprendre des choses

Sa fait peu de jour que je suis le forum et j'en apprend des choses à vous lire
Je pense même plus que si je demande au rpe puer
 
Aujourd'hui je suis sous traitement, et je vois mon kiné une fois toutes les 2 semaines
les traitements j'en ai essayé je ne les supporte pas (trop d'effets secondaires pour peu d'effet recherché car il faudrait augmenter la dose pour que le médicament soit efficace, mais mon corps ne supporte pas même a petite dose)
le kiné ici pas moyen d'en trouver un sinon faudrait prendre la voiture et faire 1h de route, sauf que... j'ai pas le permis...
je croise les doigts pour que cela fonctionne ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut