48h...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pity
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non on ne va pas toujours répéter la même chose.
Il y aura toujours des personnes qui voudront contourner la loi et qui trouveront des excuses pour travailler plus que la légalité
 

mesdames, il y a une loi européenne qui interdit purement et simplement de travailler + de 48h par semaine

Depuis quand la PMI est formée sur le juridique et le droit ? JAMAIS
quand aux formations en écoutant les âneries monstrueuses qu'ils ont sortis lors de ma formation concernant les cp (10% chaque mois et j'en passe) ils sont quand même loin d'être fiable

il y a eu un texte paru au JO par le ministre qui est on ne peut plus clair "les 48h c'est du point de vue de l'assistante maternelle son amplitude horaire TOTALE"
Le gouvernement ne fait qu'appliquer la loi européenne car elle s'est fait taper sur les doigts, n'appliquant forcément les textes donc là il y a eu mise au point
l'urssaf le contrôle, la sécu le contrôle aussi quand elle doit payer
 
Alors voici un débat bien interressant
Qui a déjà fait la formation droit et devoir qui est dans le carnet de formation IPERIA ???

Car j'ai suivit la formation moi même fin 2023 et c'est indiquer noir sur blanc :
La durée maximale de travail est fixé à 48h par semaine calculée par période de 4 mois . Elle s'entend : par enfant et donc par contrat .

Donc je suppose que IPERIA et tous ces partenaire de formation doivent être à la page NON 🤔

J'ai même eu confirmation de la PMI par écrit noir sur blanc 48h par enfant donc par contrat .
Ma peur m'a même rajouter Mme comment voulez vous mettre tous les contrats sur la même plage horaire et comment justifier à un employeur votre refus de faire plus d'heure si sont contrat est de 30h semaines , les parents ne vont pas prendre plusieurs mode de garde 🤣🤣🤣


quoi qu'il en soit je ne travaille pas comme une acharnée si j'ai fait le choix d'être AM c'est pour faire des horaires que j'ai choisi commencer vers 8h30/9h pour finir à 17h30 max
Alors personnellement, des formations en droit par des formateurs moins bien formés que moi c'est non merci !
 
Et je rappelle encore une fois que l'ont peut tout à fait ne pas dépasser les 2250 heures tout contrats confondus même en ayant 4 employeurs

Il suffit pour cela de se fixer une plage horaire hebdomadaire de 50 heures sur 46 semaines par exemple
en travaillant de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi on est dans les clous
Ou si on veut travailler sur 11 heures faire 7h30 - 18h30 sur 4 jours
 
@kikine ne sortez pas vos griffes 🤣 je dis simplement que les organismes devrai se mettre à la page des lois

Je ne dis pas qu'il faut la contourner la loi ou quoi que ce soit , je relate les écrits de t'elle ou t'elle organisme

On dirait que sa va devenir un sujet tabou
 
""et comment justifier à un employeur votre refus de faire plus d'heure si sont contrat est de 30h semaines , les parents ne vont pas prendre plusieurs mode de garde 🤣🤣🤣""

Tout simplement en lui expliquant la loi !! Que vous ne pouvez pas augmenter votre amplitude horaire ; que vous pouvez faire plus d'heures mais sans dépasser une certaine heure le matin ou le soir. Car sinon vous serez hors la loi.
Quand à prendre plusieurs modes de garde, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ! Une année, une famille voulait me demander 1/2 heure de plus le soir ; j'ai expliqué pourquoi cela n'était pas possible car j'aurais dépassé le quota d'heures ; cette famille a embauché une baby-sitter qui venait tous les soirs chercher la petite...
 
Personnellement je ne fais pas qu'expliquer la règle ! Ils ont en photocopie la réponse ministérielles ainsi que les références aux autres textes qui vont bien.
 
@kikine ne sortez pas vos griffes 🤣 je dis simplement que les organismes devrai se mettre à la page des lois

Je ne dis pas qu'il faut la contourner la loi ou quoi que ce soit , je relate les écrits de t'elle ou t'elle organisme

On dirait que sa va devenir un sujet tabou
désolée de sortir les griffes comme tu dis mais certaines personnes ne veulent ni comprendre ni entendre les vérités
allez je viens de finir ma séance de méditation j'ai rentré les griffes 😜 suis toute zen et de bonne humeur pour affronter l'après midi a l'hôpital avec ma petite, avec toutes les énergies négatives qui y traine je vais encore rentrer a la maison complètement lessivée 😩
 
Oh mince Kikine, j'espère rien de grave.
De tout coeur avec vous
n on t'inquiète elle suivie au spij 2 fois par semaine le mardi et le mercredi
et moi bientôt au centre anti douleur
avec 3 visites par semaine je vais prendre une carte de fidélité, ça m'épuise à un point... mardi dernier je me suis même endormie sur ma chaise (2h d'attente a chaque visite) 😩
 
2h d attente waou c est abusé ☹️

J espère que ton centre anti douleur et mieux organiser et efficace que le nôtre , car ici c est une cata j ai fini par les envoyer balader
 
2h d attente waou c est abusé ☹️
c'est de l'attente pour moi ;) elle pendant ce temps elle fait un gâteau qu'ils dégustent après (sans les parents bien sur :LOL: 😭)
pour le centre anti douleur, ils vont me donner un appareil d'electro stimulation pour les douleurs vives et localisées et une séance de relaxation tous les mois, l'avantage c'est que j'ai pu caler mes rdv de relaxation sur les rdv du spij de la petite (je rentabilise à fond, je viens tout juste raccrocher avec la secrétaire)
 
Quand je vais à des rdv médicaux j'emporte une batterie externe pour le téléphone (4h d'attente la dernière fois à l'hôpital) comme ça je peux lire mes magazines en ligne :)
 
pour le centre anti douleur, ils vont me donner un appareil d'electro stimulation pour les douleurs vives et localisées et une séance de relaxation tous les mois, l'avantage c'est que j'ai pu caler mes rdv de relaxation sur les rdv du spij de la petite (je rentabilise à fond, je viens tout juste raccrocher avec la secrétaire)
Ma maman a ce type d'appareil depuis presque 6 mois suite 1 une très grosse opération du dos et de la jambe

C'est hyper efficace
Elle revit depuis qu'elle l'a
Et elle remarche sans douleur surtout
 
Ma maman a ce type d'appareil depuis presque 6 mois suite 1 une très grosse opération du dos et de la jambe

C'est hyper efficace
Elle revit depuis qu'elle l'a
Et elle remarche sans douleur surtout
ben disons que le soucis avec mo c'est le gros de mes douleurs sont très diffuses donc a moins de me coller les électrodes sur tout le corps...
mais bon si ça peut au moins me soulager l'épaule j'en serais déjà très heureuse
 
Super kikine, si le centre anti douleur peur répondre à tes soulager c est super

Ici on y allait pour ma fille , elle faisait des crises de péricardite aiguë, qui pouvait durer 1 semaine comme plusieurs mois une douleur de dingue
La médecine interne nous disait faut prendre rdv avec le centre anti douleur il sauront mieux gérer la douleur que nous
Ok , je prend rdv euh 6 mois d attente , bien sûr quand le jour du rdv arrive la crise et fini et la centre anti douleur lui dit, ben je peu rien faire pour vous vous avez plus , 1 fois , 2 fois comme ça et la 3 ieme j ai craquer me suis énervé

Et merci l Angleterre d avoir decouvert qu elle a une maladie heriditaire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut