1ere demande d'agrément

bea76

⭐⭐
Inscrit
19 Janvier 2024
Messages
33
Bonjour à toutes,
J'adore ce forum ça m'aide beaucoup pour commencer mon nouveau métier merci 😀 petite question j'ai reçu le courrier d'acceptation de demande d'agrément, j'attends d'avoir les dates pour la formation. Est ce que je dois effectuer une démarche entre deux où j'attends sagement la convocation à la formation des 80h obligatoires ? Je vous remercie
 

Merci pour votre réponse alors j'attends.. j'espère que ça ne sera pas trop long j'ai hâte !
 
Pour moi, c’était agrément " temporaire " fin septembre, formation durant le mois de février, évaluation début mars et 3 semaines d’attente pour te valider et que tu es l’agrément, je l’ai eu le 22/03 alors patience!
 
Bonsoir

"petite question j'ai reçu le courrier d'acceptation de demande d'agrément, j'attends d'avoir les dates pour la formation"

Acceptation de demande d'agrément.
Cela veut simplement dire que la PMI a reçu votre dossier complet de demande il me semble.
Avez-vous eu la visite de la puéricultrice de la PMI ?
 
Bonsoir oui j'ai eu la visite de la pmi et suite à cette visite j'ai reçu un courrier d'acceptation de ma demande d'agrément. Mais si j'ai bien tout compris je dois faire la formation sans cette validation je ne peux pas commencer à exercer.
 
Sur ce courrier c'est noté acceptation de ma demande d'agrément pour 2 enfants au 6 mars 2024, une 2eme feuille où j'ai les aménagements à faire pour l'accueil et qu'une vérification sera faite etc.. j'ai reçu ce courrier en recommandé mais je ne savais pas s'il fallait que je les contacte à la réception du courrier pour inscription à la formation ou si c'est la pmi qui revient vers moi. @flonounou m'a répondu d'attendre alors j'attends 😊
 
Oui, la puer lors de la visite et de l'entretien aurait dû vous l'expliquer. Au pire, si vous avez le numéro du secrétariat chargé des ass mat au CD, vous pouvez les appeler, parfois ils connaissent déjà les dates ou appeler/mailer la puer qui a traité votre demande pour qu'elle vous renseigne.
 
Je ferais les travaux demandés.
Puis j'attendrais 2 ou 3 semaines max, sans retour de leur part pour me convoquer en formation, je me permettrais de contacter ma PMI pour demander confirmation que c'est bien eux qui reviendraient vers moi pour cette formation.
En aucun cas tu n'aurais le droit de commencer l'accueil d'un enfant avant d'avoir passé et reussis les epreuves de fin de formation donc il faut obligatoirement faire la formation d'abord.
Surtout en attendant ne t'engage pas avec une Famille car tu ne peux pas savoir quand tu pourras commencer tant que tu n'as pas le dernier document en main.
Aussi parce que lors de cette formation tu vas apprendre beaucoup de choses qui vont t'aider à éviter certains pièges, eviter d'accepter des demandes non conformes.

En attendant tu peux lire attentivement notre CCN pour commencer à t'en imprégner.
Bienvenue.
 
Merci pour vos conseils je vais prendre le temps de lire la ccn. J'ai appelé la pmi ils m'ont dit que je recevrais un courrier pour la formation mais vu qu'il n'y en a pas pendant les vacances scolaires et qu'après mai et les jours fériés, ils n'ont pas encore de dates prévues..
 
Alors ça dépend des départements mais moi c'était pendant les vacances scolaires aussi. Comme les collègues je vous encourage à réfléchir et à écrire votre projet d'accueil, c'est un bon support de la pro que vous êtes et de communication avec les parents par la suite. Et documentez-vous si vous avez l'occasion.
 
Je vais me documenter sur le projet d'accueil. Ce document sera remis à la pmi et aux parents c'est ça ?
 
Actuellement je travaille mon contrat se termine le 16 avril. Si je reçois la convocation pour la formation avant la fin de mon CDD savez vous si je peux y participer ( je poserais des congés)
 
Vous devrez poser des congés car la formation est obligatoire. Pour le projet d'accueil, il est pour les parents. La pmi peut vous le demander mais ce n’est pas obligatoire. Il en faudra un succinct lors des prépas ep1 et ep 3 pour le CAP aepe mais c’est plus tard.
 
Tant que tu n'as pas fait toute la formation initiale tu ne peux valider ton Agrément et si tu rates des modules qui sait quand tu pourrais être integrée à un nouveau groupe, ce qui risque de grandement retarder ta prise de fonction. Donc si tu es convoquée autant faire ton max pour t'y rendre. A la fin de ce CDD si tu n'as pas encore été convoquée peut être qu'un poste en Interim te laisserait plus de liberté pour décider quand stopper un autre emploi, moins d'engagement?

le projet d'accueil est principallement pour les PE est un vrai bon support de reflexion et de communication.
Mais il n'est pas statique, loin d elà, en général nous le mettons à jour presqu'à chaque experience au fur et à mesure qu'on se rends compte de ce qui est important pour nous et de ce qui ne coule pas de source pour les PE.
 
Retour
Haut