😩 Tutute 😤

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Licorneye :interdire de prendre la tétine en sortie !
Je suis choquée, qu'on ne la recommande pas c'est une chose, l'interdire sur qu'elle base, sur quel texte...
On frise le ridicule !
 

Bonjour, je n'ai pas tout lu, mais je vais donner mon retour d'expérience. Depuis janvier j'ai une enfant de 2ans qui avait la tétine H24 dans la bouche. Perso c'est qqchose qui m'agace car ça entraîne des problèmes de dentition et d'apprentissage de la parole. Elle n'arrêtait pas de faire des crises de colère en plus de ça. J'ai donc mis en place une boîte à tétine : le matin qd elle arrive elle la dépose dedans et la retrouve pour la sieste uniquement (parce qu'en plus elle a 2doudous!)
Depuis il y a eu une nette amélioration : grosse baisse des colères, et petite amélioration du langage.
 
J'ai réussi à ne plus avoir de tutute à l'accueil et la journée se passe bien pour la petite.

Lors du réveil de la sieste la petite laisse volontiers tutute et doudou dans le lit comme avant.

Ce soir petite balade et la maman récupère sa fille devant l'école
Je discute un peu avec une amie et là qu'est ce que je peux voir dans la bouche de la petite sa tutute et son doudou dans les bras donc c'est la maman qui est venue à l'école avec et qui l'a mise d'office dans la bouche de la petite ! Elle pouvait venir sans !!!!

Quand je lis les enfants ont besoin de succion mon oeil pas à cet âge là la preuve.

Idem avec le petit qui arrive avec la tutute tous les jours, je lui retire pour les activités et aucuns soucis.
Je la pose sur mon meuble d'entrée.
Le soir sa maman récupère le petit et idem prend la tutute et hop sans que le petit réclame on lui colle dans la bouche.

Les parents sont fautifs et donnent de mauvaises habitudes à leur enfant.
 
@ANNICK44
Je pense que vous avez mal lu.... Il faut lire correctement avant de dire des méchancetés !!!
Le doudou est interdit de sortie car au début de mon agrément un doudou avait pris la fuite en sautant de la poussette...
Et j'écris bien que je comprends le besoin de succion et que je donne tétine et doudou si besoin... Fin de l'histoire...
 
@ANNICK44
Je pense que vous avez mal lu.... Il faut lire correctement avant de dire des méchancetés !!!
Le doudou est interdit de sortie car au début de mon agrément un doudou avait pris la fuite en sautant de la poussette...
Et j'écris bien que je comprends le besoin de succion et que je donne tétine et doudou si besoin... Fin de l'histoire...
Il n'y avait aucune méchanceté, donc il n'est pas nécessaire d'être blessante dans une réponse.
Apres relecture de votre post, il m'apparait toujours que tout n'est pas très clair!
Dans un premier temps, vous parlez de "doudou et tétine dans le lit........qu'ils soient .......et c'est interdit de les prendre en sortie".
Vous expliquez pourquoi il n'y a pas de doudou en sortie sans même préciser que la tétine reste autorisée en sortie !
La méprise était donc facile à commettre du fait de votre première phrase!
 
@ANNICK44
Relisez-vous c'est vous qui avez été blessante...
Mais bon , on va dire que le texte était mal tourné... Mais votre message n'était pas non plus doux et agréable !!!!

Friser le ridicule était inutile comme commentaire....
Dommage, je suis nouvelle sur le site et j'adorais lire vos réponses jusqu'à présent..

Je suis choquée, qu'on ne la recommande pas c'est une chose, l'interdire sur qu'elle base, sur quel texte...
On frise le ridicule !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut