đŸ˜© Tutute đŸ˜€

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Eh bien moi je ne suis pas d'accord avec vous :)
J'ai été H24 avec mon aßné mais accouchement horrible. J'avais zéro force pendant de longues semaines. Et maman solo en prime. La tétine a permis de l'apaiser.
Par la suite bébé RGO, il fallait espacer les tétées ...

J'ai Ă©tĂ© H24 avec ma cadette Ă©galement. AllaitĂ©e. Au bout d'un mois il y avait un choix Ă  faire. Ou j'arrĂȘtais l'allaitement, ou on introduisait la tĂ©tine pour que papa puisse prendre le relais lors des tĂ©tĂ©es non nutritives, parceque moi j'Ă©tais Ă©puisĂ©e. Je voulais retrouvĂ©e un peu de temps pour "moi" et non plus ĂȘtre menottĂ©e Ă  ma fille. L'allaitement a durĂ© + d'un an et demi et j'en suis fiĂšre. Mais sans tĂ©tine je n'aurais pas rĂ©ussi.
Oh ma pauvre !
AprĂšs, il faut ĂȘtre zen, on fait pas toujours comme on veut mais comme on peut avec les moyens qu'on a, et surtout du mieux qu'on peut!
Il arrive mĂȘme que (moi par ex.) pleine de bonnes intentions pendant la grossesse, la rĂ©alitĂ© nous rattrape aprĂšs la naissance et on rabote bien vite toutes nos jolies prĂ©tentions...
 

@Bayah
Je parlais de l'objet transitionnel...
(Doudou)
A différencier de la tétine.
Et je suis navrée pour ton vécu. La tétine a sauvé ta santé mentale, franchement j'aurais donné cher pour que ma fille la prenne aussi en voiture à une époque... elle n'en a jamais voulu.

Mais je parlais bien du doudou
Ensuite par extension je répondais à Jeanine j'ai dit tout cet attirail mais de base mon propos concernait le doudou.
Et si tu me lis bien tu verras que je crois fort au besoin de succion du bébé. Comment y répondre si sein de maman pas dispo : tétine.
 
Alors le doudou pour le coup, mes deux enfants n'en ont rien eu à faire avant la séparation. Mais les 2 l'ont instantanément investi à l'entrée en crÚche, sans qu'on insiste.

Mais s'ils n'avaient pas été gardés ils s'en seraient fichu je pense.

@Gluglu Je ne te visais pas plus que ça. De toute façon je n'ai aucune mémoire ahah. Mais je voulais apporter mon témoignage pour expliquer que "vu de l'extérieur" on peut vite juger, malgré tous nos efforts. Alors qu'il y a une "bonne" raison parfois. :)
 
Ce matin j'emmÚne mon périscolaire à l'école et je vois la petite qui accompagne sa maman a l'école pour emmener son frÚre et là
Tutute dans la bouche et deux doudous ...
Je regarde sa maman qui me dit eh oui je n'ai rien pu faire 🙄
 
S' agissant des tétines et des doudous, je préfÚre qu'ils restent au lit car lors des retrouvailles entre enfants et doudou au moment de la sieste est génial, on voit l'enfant se détendre tout à coup et trouver plus facilement le sommeil je trouve.
Moi aussi j'utilise la mĂȘme stratĂ©gie que Mamytata . Le souci c'est que vous n'accueillez cette petite que 2-3 jours par semaines donc ça ne sera pas simple pour elle de se sentir en sĂ©curitĂ© et de s'attacher Ă  vous rapidement. En plus si les autres jours lorsqu' elle n'est pas avec vous, c'est open-bar de tĂ©tine et doudou.
Donc il va falloir ĂȘtre patiente et vous constaterez que petit Ă  petit d'elle mĂȘme, elle va de plus en plus dĂ©laisser sa tĂ©tine et son doudou lors des interactions avec les autres enfants.
 
Nanny 74 ça fait plus d'un an que je l'accueil et il n'y a jamais eu de soucis.
Mais là les parents sont dépassés et laissent faire.

Lundi elle vient en acceuil donc je donnerai d'office tutute et doudou Ă  la maman et la petite n'aura pas le choix.
 
Je me souviens plus exactement mais un pédopsychiatre disait que l' enfant n'avait plus besoin de tétine au-delà d'un an .
Il disait qu'au delĂ  d'un an c'Ă©tait du superflu.
 
Et comment fera la petite au moment de la sieste Emily? Avez-vous des doubles chez vous ?
Plus d'un an d' accueil, je comprends votre agacement car il y a eu un retour en arriĂšre.
 
Je me souviens plus exactement mais un pédopsychiatre disait que l' enfant n'avait plus besoin de tétine au-delà d'un an .
Il disait qu'au delĂ  d'un an c'Ă©tait du superflu.
Tout comme certains pédiatres recommandent de ne pas la laisser au delà de 6 mois.
D'autres partent du principe qu'il n'y a pas d'Ăąge particulier, c'est quand l'enfant est prĂȘt Ă  la laisser de lui mĂȘme.
Et pour d'autres, l'ùge idéal serait entre 2 et 3 ans .
Il n'y a vraiment pas de consensus sur le sujet...
 
Nanny74 oui depuis le début et tous les PE le savent tutute et doudou sont dans leur lit .

Normalement ils doivent arriver et récupérer la tutute mais ça personne le fait donc je retire tout lorsque l'enfant arrive.

LĂ  effectivement retour en arriĂšre, il n'y a jamais eu de soucis auparavant.
Nous arrivons dans la phase d'opposition car bientĂŽt deux ans.
Je ne baisse pas les bras mais ça serait quand mĂȘme mieux que des deux cĂŽtĂ©s nous fassions la mĂȘme chose.
 
je dois ĂȘtre idiote, mais franchement je ne me suis jamais pris la tĂȘte avec ces histoires de sucettes et de doudous..... pour mes enfants et pour mes accueillis.
En rÚgle général, les accueillis ont leur sucette et doudou dans le lit, mais s'ils en ont besoin dans la journée, ou arrivent avec le matin et bien soit.
J'ai eu 3 enfants, 3 comportements différents avec ces sucettes/doudous.... c'est aujourd'hui loin de nous (ils sont grands) et n'ont plus de sucette !


(ma cousine suce encore son pouce alors qu'elle a deux ans de plus que moi hein ! alors bon, je préfÚre nettement la sucette qui traine un peu dans le temps:) )
 
@ Annick
« 

.D'autres partent du principe qu'il n'y a pas d'Ăąge particulier, c'est quand l'enfant est prĂȘt Ă  la laisser de lui mĂȘme.
Et pour d'autres, l'Ăąge idĂ©al serait entre 2 et 3 ans
. »

Oui Annick, personnellement en 20 ans, je n’ai eu que l’expĂ©rience de ces deux derniers cas dont tu parles.
Et l’idĂ©al pour moi serait:

« quand l’enfant est prĂȘt Ă  la laisser de lui-mĂȘme » 😂
 
J'ai eu le cas d'un petit de 2 ans qui aprÚs la sieste ne c'est pas rendu compte que la tétine était par terre :p je l'ai ramassé discrÚtement et hop dans la poche.

Le lendemain, il va à la sieste et zut plus de tétine, mince alors ....... je lui dis "elle est partie se promener avec ses copines, tant pis, tu vas dormir sans.

L'enfant n'a rien dit et à trÚs bien dormi. :p et depuis plus de tétine.

Les deux autres enfants du mĂȘme Ăąge, ont Ă©tĂ© solidaires, et ils n'ont plus voulu de la leur. Ah ben non, nous aussi ont est des grands donc plus de tĂ©tine.

Tout c'est passé dans la logique de petits :ROFLMAO::p
 
Bonjour.
Comment se prendre le choux pour pas grand chose....
@Emily vous devriez vraiment hiérarchiser vos priorités sinon vous allez vous épuiser dans ce boulot....
 
Je ne pense pas que ce soit Ă  nous de supprimer la tĂ©tine des enfants. C'est une dĂ©cison qui doit ĂȘtre prise entre les parents et l'enfant. Je dirais mĂȘme plus que c'est Ă  l'enfant quand il est prĂȘt de la lĂącher. Ce n'est pas Ă  nous de dĂ©cider pour eux. On peut la limiter sur le temps de journĂ©e en la laissant dans le lit pour la sieste mais pas prendre la dĂ©cision que l'enfant s'en passe dĂ©finitivement
Personnellement, si un enfant arrive avec sa tétine à la bouche le matin alors qu'il en a une dans son lit, je lui demande de la poser dans son sac car nous allons faire les activités et je n'ai jamais eu de problÚme avec ça
 
Je ne me prends pas le chou et comme je l'ai dit et redit j'ai tout chez moi et dans le lit de l'enfant.
Et lorsqu'elle arrive je demande de poser sa tutute et elle ne veut pas.

Je limite l'utilisation de la tutute c'est tout.
Elle va avoir deux ans.

Si je laisse faire elle aura sa tutute tout le temps d'accueil dans la bouche sauf pour manger et hurlera ensuite pour la récupérer.

Les parents laissent faire c'est leur problĂšme.
 
@violetta
Elle a tout de mĂȘme le droit de se poser des questions pour amĂ©liorer son quotidien.
C'est peut-ĂȘtre superflu pour vous mais visiblement pas pour tout le monde...
Et "se prendre le chou " c'est faire fonctionner sa matiĂšre grise 🧠 quoi de mieux pour s'Ă©lever un peu 😉
 
Je ne pense pas que ce soit Ă  nous de supprimer la tĂ©tine des enfants. C'est une dĂ©cison qui doit ĂȘtre prise entre les parents et l'enfant. Je dirais mĂȘme plus que c'est Ă  l'enfant quand il est prĂȘt de la lĂącher. Ce n'est pas Ă  nous de dĂ©cider pour eux. On peut la limiter sur le temps de journĂ©e en la laissant dans le lit pour la sieste mais pas prendre la dĂ©cision que l'enfant s'en passe dĂ©finitivement
Personnellement, si un enfant arrive avec sa tétine à la bouche le matin alors qu'il en a une dans son lit, je lui demande de la poser dans son sac car nous allons faire les activités et je n'ai jamais eu de problÚme avec ça
Je vous rĂ©pondrais en vous disant qu'une maman avait eu beaucoup de mal Ă  enlever cette fameuse tĂ©tine Ă  son ainĂ©e, donc complĂštement focus la dessus. Je lui ai dis d'arrĂȘter de stresser et que ça se fera tranquillement.

Et, il y a quelques mois, je lui apprend que X ne prend plus de tétine à la sieste :p la maman interloquée me demande comment j'ai réussi. Je lui ai répondu, cela vient d'elle, son copain n'en avait plus pour dormir, donc elle non plus :):cool: c'était sa façon de dire "je suis aussi une grande".

La maman m'a remercié pendant des semaines. Tellement contente :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
  • J'aime
RĂ©actions: Man
(ma cousine suce encore son pouce alors qu'elle a deux ans de plus que moi hein ! alors bon, je préfÚre nettement la sucette qui traine un peu dans le temps:) )
ma mÚre suçait son index pas son posse, mais elle l'a fait jusqu'à sa mort a 67 ans..
ici ma grande a lùché sa tutute a 2 ans 1/2 environ
ma derniĂšre n'a jamais voulu de la tutute dĂšs qu'on lui mettait dans la bouche elle soufflait et la faisait voler.. des fois quand ma fille s'ennuyait elle lui faisait faire des concours de lancĂ© de tutute 😂 😂 son record : 70cm
 
Moi c’est le mot tutute đŸ€Ł qui me perturbe c’est pas français si ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut