đŸ˜© Tutute đŸ˜€

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne suis ni pour, ni contre la tutute. Certain enfants en ont besoin d'autre pas du tout, chacun sont truc. Pour moi c'est comme le doudou. Par contre, on n'arrache jamais sa tutute Ă  un enfant. Éventuellement on lui propose de la poser dans le lit ou dans uns boite. Mais cela doit se faire en douceur, et avec son consentement. Si non pour moi on est dĂ©jĂ  dans une forme de maltraitance.
 

Moi c’est le mot tutute đŸ€Ł qui me perturbe c’est pas français si ?

C’est suivant les rĂ©gions il me semble.
Selon Wikipedia:
TĂ©tine,Totoche,Totosse, Toutouille,

Tototte Hauts-de-France)

(Belgique) tututte
.

(Canada) suce.

(Suisse) lolette.

Et ici, le doudou, c’est nin-non
 
Moi je dis une tétine oui, pour les biberons je précise "tétine de biberon"
Parfois je dis sucette
 
Moi je dis rien pour le biberon
Un biberon sans l’embout c’est comme le sapin sans boules
Me vient une chanson
đŸŽ”
C'est un sapin de Noël sans guirlandes et sans boules
C'est un papa Noël sans sa hotte et ses boules

C'est comme la mer sans les vagues
C'est comme les vagues sans l'Ă©cume
C'est comme l'Ă©cume sans le sel
C'est comme le sel sans le poivre
.
 
« Un papa NoĂ«l sans sa hotte et ses boules » đŸ€”
Ça rejoint ce à quoi te fait penser tutute, non ?
 
C’est comme Jean-Pierre hier qui parlait de ses gosses. Quand on sait ce que les quĂ©bĂ©cois appellent les gosses, ça donne une autre lecture !
 
C’est comme Jean-Pierre hier qui parlait de ses gosses. Quand on sait ce que les quĂ©bĂ©cois appellent les gosses, ça donne une autre lecture !
Moi gosse me choque pas ni bambins 
 gamins . Je dis souvent faites des gosses đŸ€Ł
De tte façon pour me choquer il en faut dĂ©jĂ  beaucoup đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł
 
Oups pardon Jeanine oui suce c'est le correcteur pas moi promis 😀

Je ne crois pas Ă  ton histoire de correcteur đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

Bien sĂ»r que tout est permis vendredi; nos journĂ©es sont longues et pas faciles et dĂ©conner un peu peut aider😂
Bon courage pour ta journée!

Passe de l’autre cĂŽtĂ© si tu veux te distraire avec les charges😀
 
Lire « charades » au lieu de charges
Merci
 
Ici c'est TĂ©tine
Ce qui est homonyme avec celle du biberon. Mais mer/mÚre n'a jamais dérangé personne si ?

Ceci dit, souvent je parle d'embout pour le biberon.

Au final, le vicieux c'est le biberon !
Il est composĂ© de capuchon, qui n'est pas le vĂȘtement, d'une tĂ©tine, qui n'est pas la tutute, d'une bague, qu'on ne met pas autour du doigt, et d'une bouteille, que personne n'utilise pour partir en pique -nique. Et tant qu'Ă  faire, il est rempli de Lait, sans prĂ©cision, mais ce n'est pas du lait de vache.

A bat le biberon !

Et pour finir, les horribles biberons MAM ont une valve....
Mais eux j'en veux pas chez moi o_O
 
Bonjour,
Ici c'est comme vous doudou et tétine dans le lit sauf si gros chagrin, fatigue, chute bref quand cela ne va pas. Je déteste qu'ils soient sales et c'est strictement interdit de les prendre en sortie.

C'est arrivĂ© au tout dĂ©but de mon agrĂ©ment, doudou a sautĂ© de la poussette et il a rĂ©ussi sa grande Ă©vasion puisque je l'ai remarquĂ© uniquement lors de la sieste, panique Ă  bord pas de doudou pour loulou et nous voilĂ  tous partis Ă  sa recherche, ce petit malin Ă©tait tranquillement sur un rebord de fenĂȘtre et nous attendait bien sagement, depuis ce jour les doudous sont privĂ©s de sortie.

AprĂšs j'avoue ne pas ĂȘtre aussi stricte avec la tĂ©tine car j'ai deux enfants bien grands aujourd'hui qui ont pris le pouce mon fils le gauche et ma fille le droit, le besoin de succion est rĂ©el et ils n'ont pas voulu la tĂ©tine donc moins regardante sur la tĂ©tine, il vaut mieux cela que le pouce qui ne peut pas ĂȘtre mis dans le lit đŸ€Ł.

Et puis souvent les accueillis nous donne bien volontiers doudou et tétine car ils savent que chez nounou c'est différent.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut