Vidéo petite fille frappée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

De toutes façons, si on touche à mes enfants je deviens difficilement contrôlable.
Je l'ai déjà raconté sur ce forum, mais quand mon aîné avait 4 ans, au centre de loisirs, un gamin l'avait mordu plusieurs fois.
Je l'avais signalé aux animatrices, leur avais demandé de surveiller, et surtout, de signaler les faits aux parents du mordeur.... J'imaginais très naïvement que ça règlerait le problème.... Mais non....
Donc un soir, en allant chercher mon fils, je le récupère avec à nouveau une grosse morsure, et la trace de toutes les dents du bas et du haut de la terreur.... J'ai demandé à mon fils qui l'avait mordu. Comme d'hab il me répond que c'est J.P ......
Je lui demande de me le montrer, mon fils me le désigne.... je suis allée vers lui... Et en gros, je lui ai pris le bras, je l'ai mordu assez fort pour qu'il s'en souvienne, et je lui ai dit que la prochaine fois qu'il mordait mon fils, je lui arracherai le bras avec les dents....
L'animatrice n'a rien su bredouiller d'autre que : "sa mère travaille à la mairie"...
Et ? ? ? ? ça change quoi??? Elle pourrait bien être Présidente que je m'en fous.
Ce gamin n'a plus jamais mordu mon fils. C'est malheureux d'avoir du en arriver là mais le problème a été réglé en 2 secondes.
Et je n'ai jamais eu de retour de la mère !
 

Elle a été mise en garde a vue ce matin , une autre maman c est jointe à la plainte de la maman de la petite fille qu on voit sur la vidéo , elle aurait frappé aussi son fils ....mais ça daterait de 2012
 
Je suis choquée Nanou 91! J'aurais été incapable de faire ça même dans la même situation!
 
Cette maman n'avait peut-être pas de preuve il y a 12 ans...
Elle avait peut-être peur que son fils soit pris en grippe après..... que l'équipe pédagogique ne donne pas crédit à son accusation et qu'elle soutienne leur collègue instit... Genre le pot de terre contre le pot de fer...
 
@flonounou
ça, vous ne pouvez pas savoir.... Si votre enfant de 4 ans avait été mordu 3 ou 4 fois presque à sang, et que tout le monde s'en foute, que rien ne change, il faut être rudement cool pour laisser les choses continuer...
Donc quand rien ne bouge et que son enfant devient la victime d'un môme que tout le monde laisse faire, il faut bien trouver LA solution. J'ai trouvé la plus rapide et la plus efficace : 5 secondes pour avoir ensuite une paix définitive. Si c'était à refaire, je referais pareil... même 30 ans après....
La seule différence que je pourrais envisager, c'est de prévenir que la prochaine fois je mords.....
 
Je vais en choquer certaines mais je suis d'accord avec Nanou91.
j'ai toujours appris à mes deux filles qui sont adultes maintenant qu'il ne fallait pas taper, qu'il fallait parler, expliquer et bien elles ont subit du harcèlement scolaire toutes leurs années de primaire et à cette époque tout le monde s'en fichait, et la seule fois où une de mes filles a osé répondre elle a pleuré et n'osait pas me dire, de peur de se faire gronder, qu'elle avait taper le garçon qui la harcelait depuis des mois. Et bien aujourd'hui j'aurai un tout autre discours, tu ne tapes pas mais si quelqu'un te fait du mal, tu le dis à des adultes et s'il recommence tu te défends ! tu ne dois pas être une victime, tu n'auras pas forcément le dessus mais tu réponds. le harcèlement commence très tôt dans les cours de récréation de la maternelle et les parents du harceleur s'en fiche la plupart du temps.
 
c'est tout à fait ça @abassmat
Avant de mordre ce gamin, vous imaginez bien les filles que j'en ai parlé aux animatrices (à chaque fois).... (ça se passait toujours au Centre de Loisirs)... Je leur demandais d'être vigilantes, de rappeler ce J.P à l'ordre, d'en parler aux parents pour qu'ils expliquent à leur fils qu'il ne faut pas faire ça.... Que j'étais prête à rencontrer les parents pour en discuter avec eux.... Je n'ai jamais eu de retour...
Quand à la 3ème ou 4ème fois, tu récupères encore ton fils mordu à sang, que tout le monde semble s'en foutre, tu fais quoi ? ? ? tu continues à laisser ton fils se faire martyriser, à avoir des marques de mâchoires partout sur les bras.... Jusqu'au jour peut-être où il l'aurait mordu au visage.
Moi aussi j'ai toujours appris à mes enfants à ne pas taper, ne pas mordre, ne pas être méchants ou violents... Que si un jour ils se faisaient racketter à la sortie de l'école, je ne les gronderais pas s'ils revenaient sans chaussures ou sans manteau... Que je ne voulais pas qu'ils prennent de risque pour du matériel. Qu'ils ne devaient jamais se mettre en danger.
Mais au bout d'un moment, un gamin de 3/4 ans qui mord sans cesse et à qui personne ne dit rien, il faut bien trouver une solution pour que ça s'arrête.... Je serais curieuse de savoir ce que les collègues auraient fait. Autre que je n'avais déjà fait....

Pour vous dire à quel point mes enfants étaient obéissants et "no violence" : une fois, mon aîné a 16 ans et il allait en train au lycée. Un jour, un groupe de 4 ou 5 racailles écumaient les compartiments pour raketter les gens. Arrive le tour de mon fils et de ses 2 potes de classe. Des 2 potes rechignent à donner leurs portables et leurs baladeurs donc le ton commence à monter. Mon fils lui avait donné son portable immédiatement sans rechigner. Puis il demande juste aux racailles s'ils peuvent au moins lui laisser sa carte SIM car elle ne leur sera à eux d'aucune utilité, mais lui a ses contacts, des photos dessus auxquelles il tient (de mon mari, son père, décédé quelques mois avant) .... Les mecs l'ignorent et continuent d'écumer le wagon.
Mon fils devait descendre 6 stations plus loin, mais avec ses potes ils ont préféré descendre à l'arrêt suivant pour s'éloigner des racailles et aussi qu'ils ne sachent pas où ils descendaient en vrai....
Les portes s'ouvrent, mon fils et ses potes sortent en passant devant les racailles. Une des racailles arrête mon fils et lui dit : "tu vas aller porter plainte là ?????"
Mon fils lui répond : "et tu veux que je porte plainte contre qui ? je ne vous connais même pas ? J'ai autre chose à faire"
Les mecs lui ont rendu son téléphone.... Mais que à lui....
Je pense que ce jour là, c'est son attitude docile, calme, qui lui a valu cette "faveur". Et parce qu'il savait que je ne lui ferais aucune remontrance s'il revenait sans son tél...
 
J'ai toujours aussi appris à mes enfants à ne pas taper, être gentil, être tolérant.. Résultat, mon aînée s'est faite harcelée dès la maternelle. Pour mon 2è enfant, je lui ai dit qu'il ne devait pas taper mais que si quelqu'un l'attaquait, il devait se défendre et en parler à la maîtresse. Mon 3è, très timide, n'a jamais su se défendre devant les imbéciles qui l'embêtaient car il faisait de la gym et pas du foot. Il a très mal vécu sa scolarité. Ca ne l'a pas empêché de faire un Bac + 5 mais sans jamais être à l'aise. C'est d'ailleurs toujours difficile pour lui de se faire des copains. Il a été très marqué par toutes ces moqueries. Hélas à l'époque, on avait beau le dire aux profs, rien ne bougeait !
 
Bonjour,

Je n’ai pas tout lu, mais mes enfants aussi nous leur avons appris à ne pas taper, être gentil, aller voir un adulte si il est embêté…
Résultat 2 de mes enfants sont harcelés, depuis la primaire au moins !
chaque fois nous avons dû mettre des mots et aller voir les professeurs voir rencontrer la directrice, pour la fille dans l’ensemble nous avons été écouter, par contre quand elle est entré au collège nous lui avons dit, gentille mais pas co*ne ! On te cherche tu réponds c’est tout. Mon fils lui l’année dernière il encaissait et ne nous disait rien c’est son petit frère qui a finit par nous lâcher le morceau en voyant son frère pleurait à l’école. Nous avons mis des mots, prevenu la maîtresse, rien à vraiment bouger, la directrice ne voulait rien entendre, on voulait qu’il change de classe, pareil la directrice ne voulait pas ! En gros je pense vraiment que pour la direction ce n’est que chamaillerie. Mon fils se retrouve sans amis, ceux qu’il avait l’année dernière sont au collège. Quand mon autre fils est en récréation il va jouer avec lui. Lundi grosse crise de pleure, qu’il était malade qu’il ne pouvait pas y aller, nous avons batailler pour savoir ce qu’il se passait, les 2 sont revenus à la charge ! Donc j’ai discuté avec la maîtresse (une nouvelle) et dit qu’il va falloir être vigilante ! C’était son meilleur ami il a été blessé et j’ai déjà prévenu qu’on attendrait pas de retrouver notre fils pendu ou autre si personne agit. Maintenant nous ne disons plus à nos enfants d’aller voir la maîtresse etc, nous préférons qu’ils se défendent, mettent un bon coup s’il faut que de faire le gentil. De toute façon ce sont toujours ceux à qui nous disons de discuter pas taper etc qui se font harcelés et je suis désolé mais l’école agit quand même rarement ! En tout cas ici y’a que quand on parle de déposer plainte si besoin ou qu'on ne met plus nos enfants à l’école tant que ce n’est pas régler et qu’on expliquera tout sans problème à l’inspection académique que ça s’arrange à peu près.
 
@Baba au rhum l'institutrice était visiblement connus pour être violente avec les enfants, beaucoup de parents c étaient plaints mais n'avaient pas de preuves de la violence. On est très loin d'un craquage selon moi, elle prends soin de fermer la porte avant de frapper l'enfant c'est qu'il y a volonté de cacher l'acte. Quand on craque c'est sur un coups de nerfs incontrôlable et impulsif.
Quand on arrive à un point où frapper des enfants est normal, ce n'est pas l'épuisement professionnel qui est existant c'est du sadisme.
 
A titre personnel j'ai toujours dit à mes enfants " vous ne frappez pas vous même, vous ne cherchez pas les problèmes, sauf si quelqu'un vous violente vous avez le droit de vous défendre ".
Je l'ai fais car je sais que les adultes ne font quasiment RIEN dans les cas de harcèlements. Une fois mon enfant c est retrouvé face à un camarade qui le provoquait régulièrement, et tentait à des occasions de lui faire mal malgré les demandes de mon fils de lui dire d'arrêter, il ne l'a pas fait, mon enfant c'est défendu, il a été punis par la maîtresse pour s'être défendu.. mais l'enfant lui n'a plus jamais provoqué mon goss.
 
@Baba au rhum l'institutrice était visiblement connus pour être violente avec les enfants, beaucoup de parents c étaient plaints mais n'avaient pas de preuves de la violence. On est très loin d'un craquage selon moi, elle prends soin de fermer la porte avant de frapper l'enfant c'est qu'il y a volonté de cacher l'acte. Quand on craque c'est sur un coups de nerfs incontrôlable et impulsif.
Quand on arrive à un point où frapper des enfants est normal, ce n'est pas l'épuisement professionnel qui est existant c'est du sadisme.
Du sadisme je ne sais pas . Mais alors il est évident qu’elle n’a plus rien à faire avec les enfants.
Et effectivement si l’établissement n’a pas réagi avant ce n’est pas normal . Les enfants vont à l’école pour être en sécurité pas pour se prendre des coups c’est évident . C’est triste . Déjà entre élèves c’est souvent la jungle la violence physique verbale etc .
 
Moi j’ai toujours appris a mes fils a se défendre, je leur ai expliqué qu’il ne devait pas commencer a taper mais s’il se font embêter et bien ils se defendent.
Le geste de cette maitresse est tres grave et c’est tout a fait normale qu’elle soit sanctionné mais malheureusement je n’aurais pas aimé etre dans sa situation , plusieurs enfant en situation de handicap, enfant en surnombre ( 30 eleves en petite section 🤯). Des enfants a qui on ne peut pas dire non car les parents confondent education positive et laxisme et du coup beaucoup d’enfant ingérable. Nous on a la chance de pouvoir démissionner d’un contrat quand on est dans ce cas la mais les maitresse n’ont pas le choix que de composer avec … et elles finissent par peter un plombs. Sans parler des parents agressif car on a osé gronder leur enfants.
 
A priori la deuxième Maman s'était plainte au rectorat qui a mit les moutons sous le tapis.

Difficile il y a 12 ans d'avoir des preuves peut-être.

Mon fils pleurait en grande section chaque matin et sa maîtresse le mettait à la porte dans le couloir tout noir. On lui avait demander de le laisser tranquille car elle était un peu trop insistantes sur certaines choses, elle lui mettait top la pression au point qu'il confondait une vache et un canard parce qu'il avait peur de lui répondre.
A son âge, malheureusement (ou heureusement pour elle) il ne verbalisait pas tout car dans son malheur, il n'a jamais eu de très bonnes expériences avec les adultes alors sa confiance envers l'adulte est un peu à 0.

Bref nous lui avons demandé de le laisser tranquille et du coup elle lui disait "ne me parle plus, je ne veux plus te parler puisqu'il faut te laisser tranquille".

Pourtant dans cette classe il y avait une ATSEM mais elle devait trouvé ça normal ...

Tout ça pour dire que quand on avait exposé le peut de chose que moi fils nous disait, la maîtresse niait. Du coup, on sait que les enfants peuvent interpréter certains gestes ou certaines paroles d'une façon différente à ce qu'il s'est passé donc info ou intox, difficile sans preuves de pouvoir affirmer quoique ce soit.

Et je pense qu'il y a 12 ans, malheureusement, c'était la parole d'un enfant de 3 ans contre celle d'un adulte ...
Alors maintenant que les langues se délient et bien on soulève le tapis et tous les moutons ressortent !
 
Loin de moi l'idée de vouloir défendre cette maîtresse à tout prix, mais quelle est la différence avec nanou91 qui a mordu un enfant et a menacé de lui arraché le bras la prochaine fois ?
Parce que, si je comprends l'acte et aurait peut être fait pareil, il s'agit bien là d'un acte de violence envers un enfant qui a provoqué douleur et humiliation !!
Comme quoi un acte violent peut être parfois commis sans que la personne ne soit maltraitante dans l'âme
Là, on a affaire à une instit qui donne un coup certainement voulu sur les fesses ou la cuisse, (mais l'enfant a bougé et l'a pris dans le dos), type " claque au cul", à une enfant qui pique une crise épouvantable, et j'avais lu que ça avait été la même chose la veille. La façon dont cette petite hurle et se tient droite devant l'instit ne me fait pas penser à une enfant qui souffre de la séparation de sa mère, mais plutôt à une enfant qui hurle sa frustration, qui ne tient absolument pas compte des règles et des consignes et qui terrorise aussi les autres enfants. On ne se comporte pas comme cela en classe, ni ailleurs
Est ce que l'instit a essayé de mettre autre chose en place la veille ? Avant son pétage de plombs ?
Si elle a fermé la porte pour cacher son acte, comment la maman qui filme a t'elle pu voir alors qu'elle déposait son enfant dans une autre classe ?
Je vais certainement me faire huer, mais je suis de l'avis qu'une fessée, si elle reste exceptionnelle n'a jamais ni tué ni traumatisé un enfant à vie. Cela permet parfois de remettre les choses en place et bien des enfants en auraient besoin de temps à autre. Mais rassurez vous, je ne tape pas les enfants que j'accueille car je sais me contrôler et que j'ai d'autres moyens pour ne jamais laisser une crise arriver à ces extrêmes.
L'instit n'aurait pas du, il vaudrait mieux qu'elle change de métier, mais de là à se retrouver en garde à vue, alors que des racailles qui agressent, dealent, volent, tuent des gamines en faisant du rodéo urbain, restent en liberté, désolée, mais pour moi, on marche sur la tête !!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut